Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 28 Nov 2022

Faut se méfier avec dunkey il m'avait ultra spoilé RDR 2.

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 29 Nov 2022

Il m'avait spoilé la résurrection du singe gardien dans Sekiro smiley82 J'étais arrivé pile à cette zone en plus.
Heureusement ça n'a pas empeché le jeu d'être le BGE

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 30 Nov 2022

Le Singe gardien smiley27

Sekiro smiley45

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 29 Nov 2022

Je l'ai fait l'autre soir il m'a bien cassé les couilles. 2e boss berserker fait j'espère que les autres sont moins chiants smiley16
Heureusement que je joue en normal comme une victime ça m'évite de mourir en deux coups

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 30 Nov 2022

Ce boss de giga chad thenry Quand il se relève pour la première fois alors que tu en as chier pour le battre smiley60 smiley60

Edit par Grey-Che (30 Nov 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Enfin fini.

Mouais un peu vite fait franchement, un gros gout de tout ça pour ça stallone

Je sais pas trop quoi en dire , il se passe pas grand chose au final et on finit vraiment sur un truc mièvre, mielleux et plein de bons sentiments sans aucune conséquence ou presque. C'est vraiment du Marvel en fait, jusque dans la charte graphique assez dégueu de tout le segment de fin à base de violet, bleu fluo et jaune canari.

Narrativement le jeu ne se donne aucune contrainte narrative et s'emmerde avec aucun enchainement logique d'événements (je pense faut vraiment pas réfléchir à la structure de l'intrigue sinon tu commence à trouver des incohérences absolument partout), pendant toute la durée de la partie il fait plouf plouf et tu passes constamment du coq à l'âne avec l'introduction constante de nouveaux éléments et persos qui au final ne mènent nulle part. En parallèle pendant toute la durée de l'aventure le jeu tente de suivre des fil rouges ultra bancals () qui servent plus de mcguffin qu'autre chose et à la toute fin on te dit "en fait osef lol". C'est comme s'il avaient ouvert un abécédaire de mythologie nordique et s'étaient dit "ah tiens ça c'est cool on fait une scène dessus" sans se faire chier à relier les trucs entre eux.
Bref niveau scénar c'est quand même super faible, et ptet à part à un moment le jeu foire toutes ses tentatives de dramatisation, la palme étant qu'ils arrivent à répliquer la mort du cameraman de Uncharted 2 avec la mort d'un perso osef () expédiée en 2 secondes et limite t'es content tellement il était insupportable.


Restent quelques bons moments entre personnages et certaines cutscenes vraiment bien foutues dans le rythme et la mise en scène. Mais bon au final ça vaut quand même bien peu de choses. Sur le plan narratif TLOU2 réussissait pas tout voir foirait pas mal certains aspects (tout l'arc avec Yara) mais il était bien plus prenant dans ses scènes clés et te laissait un sale gout dans la bouche à la fin. C'était âpre, rugueux, ça tentait des choses quoi et tu ressentais des trucs. GOW Ragnarok en comparaison est tout gentillet et inoffensif, super fade quoi.

Le reste j'en ai déjà amplement parlé. 6 - 7/10 c'est sans doute le bon niveau oui, ça reste sympathique à jouer et tu te fais pas trop chier, mais sans plus quoi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fini.
C'était plutôt bien. Évidemment la qualité principale du premier, l'effet de surprise n'est plus là. feelsbad

Très bizarre la créature ragnarok. Je la trouve laide et elle arrive un peu n'importe comment. Et le fait qu'elle attaque partout avec comme explication :"Elle n'est pas complète", on ne comprend pas trop.
En fait je trouve que les enjeux ne sont pas très bien raconté. Le masque full osef, Tyr, Thor... Le personnage de Freyr et sa , (il suffisait d'attendre que la grosse épée du ragnarok se lève pour se barrer...)

Et comme vous tous, je trouve qu'il y a trop de remplissage. Même syndrome qu'Elden Ring, le jeu gagnerait à être plus condensé.


Les dialogues et doublages sont très bon, et j'adore la scène de funérailles de . Le personnage de est excellent tout comme celui de Kratos. Il y a une réelle évolution. Ça me donne envie de refaire ceux de PS2 pepe_feelsgood


Après A plague tale, et GoW je vais éviter Horizon dans les prochains mois car les jeux 1.5 ça va bien.

Edit par Zanarkand (02 Dec 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Après 40h de jeu je découvre les dégâts élémentaires, (garder triangle pour charger les armes et aussi L1+Triangle quand la jauge est complète)
Putain c'est efficace. smiley114

Sinon, pour les nouveaux joueurs, ne faites pas comme moi à garder les matériaux car "je trouverais une meilleure armure plus tard à améliorer" (classicus)

J'en ai chié en difficile alors qu'en upgradant l'armure de 2/3 niveaux, c'est bien plus facile smiley129

Et des matériaux, t'en as bien plus qu'il n'en faut...

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 06 Dec 2022

Bah oui comme dans le 1 la seule variable qui compte vraiment c'est ton niveau général, qui est facteur des différents niveaux de tous tes équipements.

C'est pour ça que les stats individuelles sont totalement inutiles, car avec 300 en VIT avec un personnage de niveau 4 tu te te feras one shot ou presque par des mobs de niveau 6, alors que dès que tu passes en niveau 5 ce sera plus le cas même si tu n'as pourtant que 200 de VIT.
Les stats sont ainsi totalement superfétatoires et leur seul intérêt est l'élan de dopamine quand tu vois le +3 en vert quand tu ajoutes une rune ou que sais-je, bref comme 80% du reste du jeu c'est du game design de freemium mobile sans intérêt.

Ainsi, aucune armure n'est vraiment intrinsèquement meilleure qu'une autre car une armure de meilleur niveau sera dans tous les cas incomparablement plus avantageuse qu'une de deux niveaux de moins. En outre, les ressources nécessaires pour upgrader changent à chaque niveau, donc c'est au final extrêmement linéaire et tu n'a pas de vrai choix à faire vu que tu n'as pas besoin de thésauriser et de prévoir (contrairement à ce que tu faisais), le jeu débloque les ressources niveau 4, 5, 6 etc au fur et à mesure de l'histoire principale pour que tu ne puisses jamais être au dessous / au dessus de la courbe, sauf à la fin où tu peux grinder comme un porc les épreuves débile de Muspelheim pour arriver devant Odin niveau 7 ou 8 alors qu'il doit être niveau 5/6 (niveau indiqué par la couleur de barre de vie des mobs : vert en dessous du tien, jaune le tien, orange 1 au dessus, violet 2 au dessus - leur niveau de résistance et de dégats change drastiquement en fonction de cette couleur)

J'ai fait le jeu intégralement en difficulté max god of war donc j'ai essayé de maitriser un peu le système d'upgrade, je peux confirmer que c'est de la merde de A à Z smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui en fait je n'ai pas trop touché aux upgrades, je trouvais le menu pénible à arpenter  smiley16
J'ai augmenté mon armure de +3 à +8 d'un coup smiley16

Il y a le rouge aussi dans les barres de vie je crois.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Fini gow 2018. Plutôt mitigé je dois dire... Le jeu est clairement une introduction pour. Un nouveau public, j'ai eu un petit frémissement au moment où on choppe les lames du chaos. Mais à part ça... Kratos en mode hipster qui éduque un morveux mon dieu stallone
Gow 3 est tellement supérieur. Baldur normalement Kratos lui arrache la tête et enchaine sur quelques putes en qte. Là il lui fait limite la bise c'est désastreux.

Homme déconstruit
b3y0nd

le gif est un bon résumé de l'expérience du jeu smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'intensité du combat contre Gnà pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

Bon, je sais pas si je vais avoir le courage de le finir
Je le trouve vraiment trop mauvais
J'en suis à 40h juste après (je suis pas rapide)
et JPP
Y a rien qui fonctionne
La narration est naze, quasi jamais je comprends les motivations des perso. J'avance sans savoir pourquoi.
On passe notre temps à être obligé de faire des aller-retours dans les même royaumes/décors pas inspirés et au level design pensé par une AI
La mise en scène de douchebag est tellement nulle que ça en est génant (
So far j'ai vu que 2 vrais boss ( et ) et c'était bien nul.
Et même côté boss optionnels, les sont nuls, juste des sacs à PV qui te tuent en un coup donc faut juste esquiver pendant 15 minutes, passionant
Alors que les valkiries c'était des combat de 3 minutes intenses et basé sur un bon équilbre attaque/défense
Pis y a des bugs de colisions et animations qui peuvent niquer un combat (surtout avec les espèces de )
Ou encore la moisie
Aucune utilisation des retours haptiques du controller alors que ça s'y prêtait bien
Bref, en fait j'en viens à me demander si j'ai aimé le premier pour de bonnes raisons.

Edit par california_dreamer (14 Dec 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

california_dreamer - 13 Dec 2022

Mdr quand je relis ton post, je trouve rien à redire.

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 13 Dec 2022

Ouais si tu veux aller au bout pour constater l'étendue du désastre il te reste un relativement gros morceau (ptet 4-5 heures en ligne droite je dirais ?).

Le segment de fin est nul, rushé et fait un gros fuck à tous les bien pauvres fils narratifs que le jeu tente tant bien que mal d'établir tout au long de l'aventure, mais au moins il est pas trop long et permet de terminer le calvaire assez vite. Par contre pour y arriver il te reste une phase bien chiante de retour à Asgard avec tu sais qui avant d'enclencher le dernier acte.

A toi de voir, si t'en peux vraiment plus dis toi que tu rates pas grand chose.

Zieutteur

Bon j'ai fini l'histoire. Certains passages un peu trop cucul à mon gout. Le premier avait un coté intimiste à la TLOU genre roadtrip, la ça fait un peu trop Avengers, Les combats sont mieux mais parfois c'est vraiment brouillon, j'ai passé moins de temps dans les menus que dans le 1, les puzzles environnementaux sont mieux, graphiquement c'est propre, artistiquement impeccable, trop de coffres inutiles qui contiennent du fric. Il y a un tas de quêtes secondaires, trop peut être. Dans l'histoire Il y a hélas un passage de merde assez long, dommage. ça reste un très bon jeu d'action aventure, fondamentalement il est très réussi.

Je crois que je préfère le premier, plus carré, moins dispersé, moins foufou. pour comparer les deux GOW, ragnarok est ce que dead space 2 est à dead space 1

L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 17 Dec 2022

Ou plus simplement ce qu'était GoW 2 à Gow 1 à l'époque ? smiley123 Ta dernière phrase c'était pile mon ressenti.

Zieutteur

Jojo - 17 Dec 2022

je pensais surtout à l'importance du lac des neufs, l'ishimura de gow smiley25

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé à 100% et plutôt déçu smiley28
Grand fan du premier et de son côté plus intimiste là j'en avais strictement rien à faire. Tout a été plus ou moins dit mais en plus du remplissage ce qui m'a choqué c'est le manque d'envergure. Cette impression que le jeu est réalisé par l'équipe B... À aucun moment je n'ai ressenti le côté David contre Goliath que l'on retrouvait quelques fois dans le précédent et énormément dans la première trilogie. Quand il y a plus de moments anthologiques dans l'intro du 3 que dans 45h de Ragnarok c'est qu'il y a un problème.
J'avais apprécié l'évolution de Kratos qui essaie de mettre de l'eau dans son vin dans le précédent mais là on s'attend presque à ce qu'il déclare qu'il est déconstruit. feelsbad
J'ai eu le même ressenti que devant Gear of War 4&5 par rapport à la première trilogie et j'ai du mal à comprendre les notes.
Maintenant je doute qu'ils repartent vers plus de cassage de bouche si ce n'est grâce à une nouvelle licence.

Rien d'équivalent :

feelsbad

Edit par clott (19 Dec 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bon j'ai quand même pris une PS5 pour faire le jeu smiley4
Ce qui est bien c'est qu'avec tous vos avis négatifs, finalement je ne peux être surpris qu'en bien smiley12

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Amusant de voir comment gow3 est plutôt revisité de manière positive avec cette nouvelle trilogie et Ragnarok, quand on sait les réactions mitigées qu'il avait suscité à sa sortie.

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Dec 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Inspecteur_Gadjo - 19 Dec 2022
Grave. Me rappelle encore en 2009 sur ce même forum que globalement tout le monde trouvait le jeu éclaté après la première heure smiley12
Remember le retour dans les enfers alors que les dev de SM avaient juré lors d'interviews qu'on y retournerait pas dans cet opus smiley16

L'IA de l'antimatière

Melkor - 19 Dec 2022

Je viens de relire en vitesse et le forum avait plutôt apprécié GoW3 mine de rien.

nous montre son minou
Ebichu

GOW c'était une excellente surprise. Un bon défouloir porté par une narration efficace et une réalisation béton.
GOW2 c'est Terminator 2, suite convenue mais full démesure, on s'en prenait plein la gueule.
GOW3 c'était un tour de force technique mais une suite inutile, de merde qui plus est.
GOW nouveau je n'y même ai pas touché, je ne donne pas mes sous aux développeurs woke.

Novad-19

Ebichu - 19 Dec 2022

Tout voir sous le prisme woke ca doit etre vachement triste.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Melkor - 19 Dec 2022

A l'époque, je me souviens de la hype sur les titans en mode "c'est des vrais niveaux, tout est géré en temps réel etc" smiley12

@Nova : le gameranaute Ebichu privilégie les développeurs japédophiles sans doute, chacun ses goûts, il faut le respecter smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 Dec 2022)

nous montre son minou
Ebichu

NoVa - 19 Dec 2022

C'est pas moi, c'est de cette manière que le jeu est développé/vendu. Ça ne me parle pas le moindre du monde.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 19 Dec 2022

Les avis étaient partagés. Et techniquement c'était assez inégal aussi, la modélisation des personnages et la démesure des scènes avaient impressionné, mais d'un point de vue technique ça semblait un peu en retard à côté d'Uncharted 2.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Gow 3 je l'ai vraiment ressenti comme l'épisode de trop. Une sorte de menu méga best of sans inspiration et un peu débile.
Divertissant mais vite oublié.

Incognigay mais pas très

Kotors - 19 Dec 2022

Ca c'était plutôt Ascension, quelle purge.

Gow 3 était pas mauvais, juste moins bon que le 2 qui reste leur chef-d'oeuvre de la première trilogie. Retrospectivement je trouve que le Gow 3 sort grandi de la deuxième trilogie. J'ai trouvé que dans Gow 3 Kratos était devenu une sorte de parodie de lui-même et était vraiment devenu un protagoniste désagréable et insoutenable. L'évolution de Kratos dans la nouvelle génération permet de mettre de la perspective sur tout ça, et le décalage joue sur la narration. 

On sait que cette évolution n'était pas du tout prévue, mais c'est efficace d'avoir su tirer d'un épisode super noir et d'un personnage affreux une bonne rédemption. J'ai trouvé ça efficace.

Et les Gow new gen ne sont pas woke du tout.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Melkor - 19 Dec 2022

Après je ne regrette pas de l'avoir fait et trouve que c'est un bon jeu. Mais c'est l'absence de God of War smiley17 qui me dérange.

l'haleine
Fetide
Ebichu a écrit :

GOW nouveau je n'y même ai pas touché, je ne donne pas mes sous aux développeurs woke.

lol n'imp.

Buffy d'or
knot084

alors je suis vraiment contre toute forme de wokisme en général mais là j'ai dû mal à trouver le wokisme dans GOW 2018 smiley61

Edit par knot084 (19 Dec 2022)

Le dernier degosaure
Denver

knot084 - 19 Dec 2022

surtout que la noire n'apparait que dans Ragnarok !

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

clott - 19 Dec 2022

J'ai pas encore fait Ragnarok, j'ai beaucoup aime celui de 2018 (je viens de le finir sur PC justement et c'était toujours aussi jouissif), mais par contre c'est fou comme c'est difficile de se dire que c'est un "God of War", ça manque cruellement de boss gigantesques qui t'en mettent plein la vue, passé le 1er boss géant, les autres sont tous les mêmes avec les mêmes gimmicks et surtout les mêmes finish.
Les valkyries, sont sympa, mais ne font clairement pas le poids face aux différents boss de la 1ere trilogie, elles ont quasiment toutes les mêmes sets move.

Ça reste un excellent jeu, mais comme t'as dit le cote God of War fait cruellement défaut,

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai tellement facepalm devant ce perso :

god-of-war-ragnarok-who-is-ratatoskr.jpg

smiley101

DJ Flood
DjiFlo

Je viens de finir l'histoire principale, assez tenté de faire le 100% comparé au premier où j'avais lâché (à cause du mode give me god of war dans Nifhleim, trop chiant).

Mais comme une bonne partie ici, je suis globalement mitigé et déçu sur ce fameux "Ragnarok", pas eu le même gigantisme à la limite de la titanomachie, pour être féru de mythologie nordique j'étais vraiment hype de voir le Ragnarok transposé dans God of War, mais finalement c'était... plat, à part deux-trois cinématiques, aucune sensation de véritable guerre contre Asgard.

Les nains qui ne viennent même pas se joindre au combat, il y a aucune logique sachant que Durlin n'attendait que ça depuis des années. Les elfes, j'ai l'impression d'avoir juste eu de la repompe d'une scène de 2018, je m'attendais à avoir davantage de Valkyries au cul. Même au niveau des Dieux bordel, le panthéon Nordique est quand même pas si limité que ça. A côté on a eu de nombreuses scènes longues et chiantes sur Atreus. Pareil avec Tyr, au départ le plot twist est intéressant mais la logique est assez hasardeuse aussi. Mimir qui se fait tromper comme une merde ? Freya qui le connaissait également ? Il y a que Broke et Sindri qui paraissait sortir du lot.
Et Sindri putain, merci à lui, la scène finale avec Odin, bordel... Je veux bien qu'il y ait une histoire de rédemption et d'autres voies (parce que j'ai quand même bien aimé le côté humain de Kratos bien mis en avant), mais là ça tenait du cliché Shonen.

Bref, le manque d'envergure est là, on se serait cru à la fin de Star Wars 8 avec 7 pélos pour relancer la rébellion smiley11

Par contre, j'aurais pas été contre une interaction avec Zeus dans Helheim ou avec Athéna.

Bref, le jeu est beau, l'ost est sympa, mais ça tient plus du téléfilm que du grand cinéma pour l'histoire principale.

Invité(e)
seiken3

Joué dix heures, je ne suis malheureusement pas convaincu. feelsbad

- Plein de petits changements au niveau des attaques, attaques spéciales et de la jouabilité qui ne servent à rien.
- Ennemis trop nombreux et trop résistants.
- Trop de coffres, et en plus ils sont lumineux maintenant... Pourquoi ne pas simplement mettre le loot par terre, pourquoi ce monde est rempli de coffres? Trop "jeu vidéo".
- Trop de puzzles. Idem fait vraiment trop "jeu vidéo" car les puzzles n'ont pas tous de raison d'être dans les environnements.
- Certains passages spoiler, notamment le Bois de Fer, sont inintéressants.
- Menus bien pires que le premier.

Edit par seiken3 (26 Dec 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 26 Dec 2022

Ce qui m'a découragé en lisant les tests c'est le coup des énigmes entre chaque arène.
Le genre de jeu où t'as un super gameplay de combat, t'as envie de casser du monstre mais en pratique tu fais ça que 30% du temps entre énigmes et cinématiques pour avoir une durée de vie gonflée...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

sherman - 26 Dec 2022

30% t'es gentil.

Le coq volant
seiken3 a écrit :

- Ennemis trop nombreux et trop résistants.

Ça va me gonfler ça.
Déjà dans le 1 on a pas du tout l'impression de jouer le dieu de la guerre

Le dernier degosaure
Denver
seiken3 a écrit :

- Ennemis trop nombreux et trop résistants.
- Trop de coffres, et en plus ils sont lumineux maintenant... Pourquoi ne pas simplement mettre le loot par terre, pourquoi ce monde est rempli de coffres? Trop "jeu vidéo".
- Trop de puzzles. Idem fait vraiment trop "jeu vidéo" car les puzzles n'ont pas tous de raison d'être dans les environnements.

Pour les ennemis très résistants, j'avais cette impression aussi au début (mode difficile) mais en fait le jeu repose beaucoup sur le fait de placer les coups sans se faire toucher pour gagner des buffs de glace/feu, la barre de vie des trashs et même des boss fond très vite une fois qu'on a ces buffs. C'est intéressant puisque ça pousse à bien analyser tous les coups mais le contrecoup, c'est que le jeu ne récompense pas la variété dans les combos mais plutôt la prise de risque minimum pour obtenir son buff,

Pour les coffres et les "énigmes" pareil, ça me dégoute un peu. Tous les 30 mètres tu as un coffre qui n'a rien à faire là, j'ai l'impression d'être pris pour un enfant à qui on donne une friandise toutes les 2 minutes pour garder son attention. Régulièrement même les personnages se moquent des énigmes, c'est dire si le studio sait très bien ce qu'il fait smiley129

Zieutteur

Denver - 26 Dec 2022

les développeurs savent que le grand public n'a plus de patience, il faut toujours donner des objectifs simples en grande quantité, constamment les récompenser. Nintendo l'a compris depuis longtemps, leurs jeux sont des orgies de pièces et autres bonus feat bruits de machines à sous pratiquement.

DJ Flood
DjiFlo

Jeu platiné : Concernant , c'est vraiment un goût de "vous reprendrez bien une énorme part ?", surtout que ça arrive pile après un pivot dans l'histoire, la coupure en est quasi drôle tellement ça sent le truc imbriqué aux forceps. J'pensais m'en occuper avant de continuer l'histoire, finalement non,

Pareil comme certains, c'est seulement sur la fin que je me suis rendu compte de l'inutilité totale des stats et que la vraie valeur de ton stuff se juge uniquement sur le niveau global qu'ils ajoutent à Kratos, super intéressant de te proposer de te faire chier à faire des builds à la con tout ça pour que ton armure se retrouve inutile dès que t'en trouves une d'un niveau supérieur smiley82

Les berserkers, dans le fond c'était sympathique mais j'ai trouvé ça largement inférieur aux Valkyries : trop de combat d'endurance, pas assez épique. De ce côté, il y a que Gna qui m'aura contenté.

Mention spéciale au Creuset et leur méthode pour rallonger inutilement l'expérience en t'obligeant à te retaper des épreuves de merde six fois pour avoir les épreuves finales.

Les combats auraient pu gagner en dynamisme s'il y avait eu la possibilité que les armes s'entrechoquent et de rajouter des éléments autour de cette fonction, histoire de rendre le tout plus vivant. Voir Mjollnir et Leviathan le faire, c'était cool dans l'idée mais seulement en QTE. Pouvoir le faire en combat et avoir la possibilité de créer de nouvelles ouvertures, ç'aurait été pas du luxe.

Sympathique quand même le post-game de voir un peu ce que les autres font après, plus ou moins, notamment

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Niveau build il y a pas mal de vidéo avec du full Luck, Cooldown, Strength selon la préférence du joueur.

C'est dommage qu'une fois ces options aux max c'est déjà la fin du post game et plus vraiment l'occasion d'en profiter.

Edit par clott (26 Dec 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Denver a écrit :

Pour les ennemis très résistants, j'avais cette impression aussi au début (mode difficile) mais en fait le jeu repose beaucoup sur le fait de placer les coups sans se faire toucher pour gagner des buffs de glace/feu, la barre de vie des trashs et même des boss fond très vite une fois qu'on a ces buffs. C'est intéressant puisque ça pousse à bien analyser tous les coups mais le contrecoup, c'est que le jeu ne récompense pas la variété dans les combos mais plutôt la prise de risque minimum pour obtenir son buff,


Ceci.
Je n'ai découvert qu'à la fin que l'infusion de l'arme avec L1+triangle était très forte.
Ça change vraiment les affrontements.

Invité(e)
seiken3

Spoil arme.

Je viens d'avoir la lance.

Putain on a la lance osef de Ghost of Sparta au lieu du marteau de Thor? pepe_cry

Edit par seiken3 (28 Dec 2022)

tl;dr51

seiken3 - 28 Dec 2022

J'ai joué 10 minutes chez mon frère sur sa PS5, il avait débloqué ça, j'étais comme ça smiley126

Le dernier degosaure
Denver

Jeu fini je pense:
Très déçu par les dernières heures, que ce soit la mise en scène ou les combats

le combat contre Thor cette nullité smiley43 celui qu'on fait au début du jeu est mieux, c'est dire.
Et le combat contre Odin est une formalité aussi, je comprends pas. Les deux boss de fin qui sont dans le top 10 des combats les plus faciles et oubliables du jeu

Niveau scénario c'est n'importe quoi aussi:
Thor qui se rebelle et fait one shot comme un npc smiley85
Surt qui sert à rien du tout malgré tout le teasing smiley91
Le masque mystérieux qui part à la poubelle après 3 heures à aller chercher ses morceaux smiley129
Atreus qui se barre en vitesse, on sait pas où

Il y a du contenu end game qui vaut le coup ? ça a l'air d'être surtout de la chasse aux camps de bandit et au mini boss copié/collé