Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Il y a des infographistes freelance ici?

mama don't
SuprBiscuit

Incognito - 02 May 2011

Graphiste mais pas freelance (même si je fais quelques merdes au black). J'essaierai de t'aider si je peux.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

SuprBiscuit - 02 May 2011
En gros j'aimerai savoir comment ça se passe pour être freelance, comment sont gérés les cotisations, et comment réaliser une facture.
On me propose un ptit boulot de trois jours (une entreprise, pas de boulot au black) avec une facture. Je suis intermittent au chômage actuellement, je sais que je peux cumuler freelance+intermittence à condition de ne pas excéder une certaine somme.

Edit par Incognito (02 May 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 02 May 2011
Mais tu n'es plus dans la boîte que tu as rejoint après l'histoire d'Ank***? Ou justement c'est en intermittence?

Edit par tsukoyumi (02 May 2011)

mama don't
SuprBiscuit

Alors je te conseille ce livre :
Guide du graphiste indépendant

Je l'avais acheté et c'est vraiment bien foutu pour le côté administratif (premières démarches, statut social, impôts, etc...)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

tsukoyumi - 02 May 2011
Ba si mais c'était un cdd. Actuellement je suis à la recherche d'un boulot en attendant octobre où je vais bosser sur un court.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 02 May 2011
Ok, bonne chance.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

SuprBiscuit - 02 May 2011
Merci, par contre le boulot est pour dans deux semaines smiley28.

mama don't
SuprBiscuit

Bon j'ai plus le bouquin sous la main, mais j'ai trouvé ça :

Pour devenir graphiste illustrateur il faut s'enregistrer au service des impôts de votre ville mais également s'inscrire à la maison des artistes.

Vous obtiendrez ainsi : votre numéro siret, votre numéro de la maison des artistes et votre code APE.

Une première facture vous sera demandée par la maison des artistes afin d'obtenir votre numéro MDA, pour cela pas de panique, sur la facture indiquez votre numéro de siret délivré par le service des impôts de votre ville ainsi que le numéro APE, quant au numéro maison des artistes mettre la mention : en attente d'un numéro MDA.

En gros dans un premier temps, go aux impôts pour chopper un n° de SIRET
Le formulaire à remplir pour les impôts
Maison des artistes

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

SuprBiscuit - 02 May 2011
Merci, j'avais lu sur le site de la MDA qu'il fallait une première facture, mais j'avais pas capté qu'il fallait un premier numéro de siret délivrer par le trésor public.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

tsukoyumi - 21 Aug 2011

Je fais mieux avec mon appareil photo jetable kodak smiley86

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Voici un clip sur une chanson de Timber Timbre sur lequel j'ai pas mal bossé de juin à août ( 4 exécutants: le réa, 2 stagiaires et oam) . J'ai animé en 2D (la plupart des plantes/herbes et pas mal d'insectes), animé en 3D (les courses du gamin, sa chute, lorsqu'il écrase la fourmi, quelques scènes lors du déluge et la séquence de l'extraction du squelette) et quelques FX (impact de pluie, éclaboussures d'eau lorsqu'il entre dans la rivière,...).
Une bonne expérience mais une réalisation assez difficile, notamment sur la fin. Un des stagiaires avait du mal avec certaines notions d'animation comme la vélocité, les retards ou les amortis. Du coup j'ai du retoucher la plupart des ses animes smiley69. Le réal a eu un gros problème personnel, et on a du le bouger pour finir le clip. Et pour finir en beauté, ça devait être un clip officiel. Tout se passait bien, on était en contact avec le chanteur du groupe. Mais à la diffusion du clip, le label (art&craft) qui produit leurs clips n'a pas voulu en faire un clip officiel, prétextant qu'il aurait du être une commande. Au final ça n'est qu'une collaboration avec le groupe.
Ça n'empêche pas le court d'être diffusé partout comme leur niveau clip, voir une nouvelle prod du label smiley87.

Edit par Incognito (10 Oct 2011)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Incognito - 10 Oct 2011

les couleurs déchirent

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 10 Oct 2011
Ca déglingue, je te mets un petit cœur smiley1
C'est un jolie boulot! Tu as bossé avec quoi?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

On a bossé sous After pour la 2d et compositing et Softimage pour la 3d. Et merci pour vos avis, le clip vient d'arriver sur Motionographer, ça le fait smiley17 !

Edit par Incognito (11 Oct 2011)

BetheZbah

Incognito - 10 Oct 2011


ça défonce smiley75

(et puis j'adore timber timbre !)

chapeau !

Edit par zbah (11 Oct 2011)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
C'est Solcarlus?
falkorus
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 11 Oct 2011
Je vais devoir bosser à fond sur After pour un projet cinématographique, enfin une scène de 10 sec qui doit faire cracher aux spectateur un "WOW!" LULZ. J'y connais rien mais je vais voir ce que ca donne. Je risque de mettre à l'écran une centaine de souris que j'aurais dessiner et que je devrait les animer. smiley69

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

tsukoyumi - 12 Oct 2011
Avec un générateur de particules?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 12 Oct 2011
Aucune idée, je suis un gros noob et faut que je parle de mon idée au prof. Mais si tu veux m'éclairer sur la technique la plus adéquat ca m'intéresserais énormément!  Je compte filmer quelqu'un sur un canapé et sur le sol il y aurais une centaine de rats qui se promènerais de partout. Ca serait un mélange film et animation. Mon projet n'est pas encore validé.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 12 Oct 2011

oula il faut plus que after là

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bon bah je vais m'acheter deux gros rats, les filmer pendant deux heures dans un salon, et prendre certains trajets, les décuplé et éviter les collisions LULZ. Va falloir que je détour ces rats en mouvement. Je vais réfléchir sur tout ça.

nanarcorp - 12 Oct 2011

J'abandonne l'idée du mélange animation réel. Je vais prendre des vrais rats (un ou deux).
Putain je n'ose même pas imaginer tout le travail que cela va être... surtout que j'ai pleins de projets à côté ...

Edit par tsukoyumi (12 Oct 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

tsukoyumi - 12 Oct 2011
Et tu feras quoi de tes rats après smiley87.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 12 Oct 2011
je les laisse crever sur mon balcon ou je les revend ou je les libères dans un bois ou des égouts smiley11
Hors de question de les garder smiley86 Je vais demander à un magasin de me les prêter.

Invité(e)
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NapoleonDynamite - 01 Nov 2011
Je veux pas te vexer mais c'est vraiment à chier. Enfin chacun ses goûts.

Edit par tsukoyumi (01 Nov 2011)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Charles Fréger vient pendant une semaine nous donner un projet à faire smiley47 smiley47 smiley72 smiley72 smiley47 smiley47
La France smiley21

http://www.charlesfreger.com/

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2011)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

http://2photo.ru/en/post/25762

putain la sur-violence de cette page

nous montre son minou
Ebichu

nanarcorp - 23 Nov 2011
Je t'avouerais que je suis pas fan des montages de ce genre.

Edit par Ebichu (23 Nov 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Graphiquement balèze mais je trouve ça de mauvais goûts.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

vous déconnez, c'est quand même du lourd là esthétiquement (et techniquement) parlant

434960.jpg
434957.jpg
434965.jpg

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

nanarcorp - 23 Nov 2011
Ça tue, merci pour le lien; ma préférée restant:

434941.jpg

Ça implique combien de calques ce genre de montage?

L'IA de l'antimatière

nanarcorp - 23 Nov 2011
C'est qd même bien kitsch non ?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Narolf - 23 Nov 2011

honnêtement je ne sais pas trop, puis faut prendre en compte que des fois ils écrasent des calques etc, c'est assez difficile de jauger. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils doivent passer un bon moment dessus

jojo: bin c'est à l'appréciation de chacun, perso je ne trouve pas ça si kitch (dans l'ensemble)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

nanarcorp - 23 Nov 2011

Je trouve ça chouette dans le contexte de la pub ou dans le cadre du wallpaper pour jeunes, mais pour le reste je trouve ça totalement kitsch.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je viens de vous scanner une petite série photographique en HD de Magda Biernat qui déglingue smiley35

654817462.jpg

1057995632.jpg

1740871197.jpg

956053404.jpg


http://magdabiernat.com/personal/photog … -beauties/

Sinon trois autres photos de je ne sais pas qui:

424819148.jpg

1378350407.jpg

1313246860.jpg

Edit par tsukoyumi (13 Dec 2011)

nous montre son minou
Ebichu


Je connaissais pas ce modèle.
smiley48
smiley71

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Hannah Starkey

MP-STARH-00107-A-300.jpg

uk_032.jpg

starkey3.jpg

HANNAH-STARKEY-GLASSES.jpg

HANNAH-STARKEY-AFTERPARTY.jpg

10.jpg

artwork_images_138117_475627_hannah-starkey.jpg

starkey4.jpg

P1010060.JPG

MP-STARH-00110-A-300.jpg

smiley89

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 11 Jan 2012

c'est peut-être moi, mais je ne trouve rien d'exceptionnel là

après faut dire que je ne suis pas super sensible à la photographie en général

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 11 Jan 2012
C'est normal, on est plus ou moins sensible à certains artistes et types de photos, exactement comme le cinéma. Je viens de découvrir ces photos, certaines sont plus ou moins sensibles et meilleurs que d'autres, mais je suis fan smiley18

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 11 Jan 2012
J'aime bien, sauf la 3eme je vois pas trop ce qu'elle fout dans la sélection.