• » Divers
  • » Topic des arts
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Voici un clip sur une chanson de Timber Timbre sur lequel j'ai pas mal bossé de juin à août ( 4 exécutants: le réa, 2 stagiaires et oam) . J'ai animé en 2D (la plupart des plantes/herbes et pas mal d'insectes), animé en 3D (les courses du gamin, sa chute, lorsqu'il écrase la fourmi, quelques scènes lors du déluge et la séquence de l'extraction du squelette) et quelques FX (impact de pluie, éclaboussures d'eau lorsqu'il entre dans la rivière,...).
Une bonne expérience mais une réalisation assez difficile, notamment sur la fin. Un des stagiaires avait du mal avec certaines notions d'animation comme la vélocité, les retards ou les amortis. Du coup j'ai du retoucher la plupart des ses animes smiley69. Le réal a eu un gros problème personnel, et on a du le bouger pour finir le clip. Et pour finir en beauté, ça devait être un clip officiel. Tout se passait bien, on était en contact avec le chanteur du groupe. Mais à la diffusion du clip, le label (art&craft) qui produit leurs clips n'a pas voulu en faire un clip officiel, prétextant qu'il aurait du être une commande. Au final ça n'est qu'une collaboration avec le groupe.
Ça n'empêche pas le court d'être diffusé partout comme leur niveau clip, voir une nouvelle prod du label smiley87.

Incognito (10 Oct 2011)