• » Jeux Vidéo
  • » Like a Yakuza [La réponse est le 0]
Incognigay mais pas très
Wang

Axelvak - 13 Feb 2024

Oui c'est un peu ça. Les évènements ne sont pas agencés idéalement au niveau de la trame.

Après, le coup du mini jeu qu'on t'introduit brutalement et dans lequel tu passes 20h c'est classique depuis au moins Yakuza 0, où j'avais fait 20h sur le jeu de l'immobilier et le cabaret avant de reprende la trame principale.
Pareil pour l'île, ça n'a pas loupé, j'ai fait 10h/15h dessus pour le faire d'une seule traite, et je pense que c'est leur jeu le plus abouti, parce qu'un vrai perfectionniste un peu obsédé par ces jeux là pourrait facilement y passer 30h ou 40h. Le seul défaut du mini jeu c'est qu'il est pratiquement complètement coupé du jeu principal, on peut même pas faire quelques quêtes annexes entre deux tâches du jeu comme on pouvait le faire dans les autres.

Concernant le scénar, toute la première partie (où tu es) est assez lente oui, et ton impression est la bonne car au final les enjeux ne sont pas aussi lourds que dans les autres jeux. Mais je trouve pas ça si mal, quelque part on gagne en clarté et en simplicité sur des scénars qui pouvaient être inutilement tortueux. Mais tu verras à partir du chapitre 8 y a encore une nouvelle trame qui se dessine, et pareil, à ce moment là faut voir à quel point ça fonctionne sur la personne qui joue car ça part dans une direction radicalement différente.