mpprrrrfffffchier
The Baygon a écrit :

Les visuals novels sont-ils des jeux vidéo?

En tant que fan de Kiseki, tu joues un jeu dangereux là.


Ahsoka - 09 Apr 2023

Je suis assez d'accord (à part pour le fait que Kojima se fout du gameplay dans les jeux qu'il fait, je n'en suis pas si convaincu que ça, mais bon, je suis pas dans sa tête donc je ne vais pas m'avancer). Après, ce que tu dis s'applique essentiellement aux AAA, les propositions intéressantes ne manquent pas du côté des indés ou AA.

On peut par contre clairement déplorer qu'il n'y ait plus aucune innovation de ce point de vue là dans des productions "ambitieuses", ce qui n'était pas le cas il y a vingt ans (des trucs comme Resident Evil, Metal Gear Solid ou même GTA, c'était vraiment des jeux bizarres à l'époque de leur sortie), mais c'est essentiellement la faute des budgets qui se sont démultipliés et des investisseurs qui ne veulent plus prendre le moindre risque. Ça donne donc la formule AAA chère aux gameranautes (honnêtement, je considère que le AAA avec arbre de compétences/craft/infiltration/combats/etc c'est devenu un genre à part entière aujourd'hui), mais vu le succès commercial de ces produits, il est difficile de donner tort à cette stratégie des éditeurs pour l'instant.