Chocolourd
Ahsoka
hichanbis a écrit :

Ahsoka - 08 Apr 2023

Perso j'ai quand même l'impression que les jeux essayaient d'offrir des expériences plus focalisées avant. Ton bta AAA avant il essayait pas de se faire passer pour un rpg. Et ton jeu d'action aventure il faisait pas aussi survie, choix multiples et infiltration.
Enfin y a sûrement des contre-exemples mais je parle de tendance.

Oui, encore une fois c'est parce qu'en réalité, ce ne sont pas vraiment des jeux. Je mets dans le même lot Death Stranding, Tomb Raider, Assassin Creed, God of War, et même le remake de RE4.

C'est littéralement du non-jeu, dont l'intérêt est soit la cinématique, soit le "gameplay cinématique" (quelque chose d'impressionnant, en d'autres termes, quelque chose que Sony adore) qu'on essaie de travestir - comme par exemple avec les séquences d'infiltration de RE4, un ajout qui restera certainement dans les mémoires - pour faire croire que ce sont des "meilleurs jeux" que ton simple BTA.

Bref c'est comme ton mec à moitié libanais, c'est un tour de magie pour masquer qu'au fond on a du mal à le considérer comme un être humain réel.

Edit : Elden Ring c'est juste du Dark Souls très dilué, mais ses ajouts s'intègrent assez bien dans le jeu. Mais oui, c'est la même maladie, au fond. On met 5000 donjons c/c pour faire croire que c'est quelque chose qui n'est pas vraiment là. C'est du rien.

Ahsoka (08 Apr 2023)