I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 13 Mar 2023

Pour avoir demandé à un pote, c'est les mêmes processeurs et écrans sur tout les modèles de GBA sauf celles estampillées 001 qui ont un meilleur rétro éclairage.
J'ai fait un comparatif sur les deux écrans :
CF09-EBBB-0630-4061-9-A73-FB0-A8-EC07672.jpg
La solution à l'époque de la GBA était de mettre des kits afterburner pour retroeclairer la console mais les piles fondaient vitesse grand V. Il y avait un accessoire qui se branchait sur le port de la console et qui était une petite loupiote led que tu pouvais tordre pour éclairer l'écran. Un pote avait ça et c'était pas fou : ça fait un reflet sur l'écran et on voyait pas grand chose (mais c'était mieux que rien).
La solution ultime serait de pouvoir mettre l'écran de la SP001 SP101 (édit) sur la GBA OG pour avoir le meilleur confort de jeu possible. Je voulais le faire ou le faire à l'époque mais j'ai jamais passé le cap. Je ne sais pas s'il y a assez de place dans le boîtier de la GBA pour que ce soit réalisable.
Les deux Metroid sont indispensables sur la console. Tout comme les deux derniers Castlevania.
Pas mal de JRPG sur cette console (entre les portages Snes et les jeux originaux) qui sont de qualité.
Advance Wars reste mon jeu préféré sur cette machine, mais il y a pas mal de pépites.
Mon meilleur souvenir de console portable avec la PSP. Le début des années 2000 pepe_feelsgood