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L'IA de l'antimatière
Jojo

Aenarel - 16 Jul 2022

Justement, à l'époque les jobs étaient plus fun à bas niveau et la difficulté n'était pas la même. En tank, l'aggro était bien plus difficile à générer et tu prenais bien plus cher. En melee tu avais ta stamina à gérer et des coups positionnels plus punitifs aussi, et moins d'AoE. En healer ta mana foutait vite le camp et fallait gérer ta cleric stance (désolé oublié le nom français) si tu voulais dps. Je me rappelle en avoir chié sur Brayflox ou Qarn par exemple ; et il fallait évidemment composer avec un niveau général bien moins élevé qu'il ne l'est actuellement et un contenu que les gens ne connaissaient pas (là où aujourd'hui tu te retrouves avec des rushers qui ont déjà fait le donjon 100 fois). Bref, c'était plus prenant et exigeant mais c'est pas raisonnable d'exiger le maintien d'une telle difficulté pour du contenu que les gens veulent majoritairement expédier, ARR est un morceau déjà suffisamment gros comme ça.

En ce qui te concerne toi plus particulièrement t'as pas l'air d'être sensible au ton du jeu de manière générale (je me rappelle de ton retour sur Endwalker), c'est complètement normal hein mais là on est plus dans le parti pris qui te parle pas spécialement que dans la qualité intrinsèque du contenu.

edit: mais t'as raison ils devraient standardiser le laby de Bahamut sur le modèle post-Alexander.

Jojo (16 Jul 2022)