• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 03 Mar 2022

A peu près le même avis, très bon Batman et un bon film, pas non plus le chef d'oeuvre dont tous les influenceurs parlent.

C'est super beau, BO qui prend aux tripes, l'ambiance est dingue. Le film fait énormément penser à Seven dans sa première partie tant niveau histoire que réalisation. Beaucoup aimé le côté enquête absent des autres films et le fait que ça soit très terre à terre (à part la tenue de Batman tout le reste passerait presque dans un polar normal, y compris les persos comme le pingouin ou Catwoman)
C'est bien violent sur la forme comme dans les propos (quand il dit a Catwoman qu'il en a rien a foutre de sa pote et qu'elle l'a bien cherché smiley115 )
La scène en batmobile arrache tout

Mais un peu long, pas mal de facilités/raccourci/incohérences sur le master plan du Riddler, un peu de clichés aussi (Batman est à deux doigts de l'émo) et j'ai bien tiqué aussi sur Catwoman qui accuse les blancs privilégiés smiley90
Pas d'intérêt à le voir en Imax, le film n'utilise pas le format. Le son était génial mais du coup je conseillerais plus une salle dolby pour avoir le son Imax et l'image HDR