• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Yuugen

The Batman vu aujourd'hui.
C'est un Batman ancré dans plus de réalisme avec un Bruce Wayne plus jeune / torturé vu que ça se passe durant l'année 2 du personnage.
J'y ai trouvé beaucoup de bons points et deux trois trucs qui m'ont dérangés comme :

l'arrivée de Batman avec "le bruit des bottes sur le pavé" un peu redondante, le fait qu'Alfred après être sorti du coma après une bombe à 20 cm fait un long discours sans problème, la même avec Batman et la bombe qui explose devant lui... Le film est un peu long aussi comme souvent sur ce genre de films. Sinon faire un Batman qui arrive à pieds pour défoncer des cranes m'a beaucoup plu, comme le fait qu'il se prend des coups sans trop de cabrioles en frappant fort. Ça m'a beaucoup fait penser à Daredevil la série sur cet aspect. Aussi le film ne joue pas trop sur les gadgets, ne parle pas de monde parallèle ou de conneries comme ça mais reste dans un contexte plus ou moins crédible, plus léger aussi. La photo aussi offre pas mal de moments iconiques comme on en attend sur un film du personnage avec des phases de jour et la BO fait très bien le taf. Mention spéciale pour la Batmobile qui j'ai trouvé éclate tout et j'ai aussi aimé le fait que certaines phases détectives (plus présentes que dans les autres films)  de Batman se font souvent sans déguisement avec hoodie et sac à dos. Les autres acteurs fonctionnent aussi, surtout le Pingouin et Catwoman. Le Riddler avait aussi la tache de passer derrière un Joker sans le singer et j'ai trouvé qu'il atteignait son but de mec "normal" dérangé avec certains tocs de langage et sa violence physique. Bon par contre, "it's all these white men's fault" de Catwoman m'a fait faire smiley69 dans la salle de cinéma.

autrement c'était cool. Je m'en relèverai pas la nuit mais dans quelques années comme pour Begins je pense que je prendrai plaisir à le revoir. Je pense qu'il se situe plus au moins à ce niveau. Donc bien mieux que le dernier de la trilogie Nolan et les trucs dégueulasses qui ont suivis.

Yuugen (03 Mar 2022)