• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 25 Jun 2021

Je suis pas un actionnaire j'aime juste le jeu, et là en soit je dresse juste des constats smiley76

Red Dead 2 je pense que je lui ai suffisamment tressé de louanges ici, y'a cent trucs qu'il fait mieux que CP77 c'est certain, les codeurs de R* sont certainement plus talentueux (et nombreux) que ceux de CDPR et sans doute que le package global est plus impressionnant, mais reste qu'en termes de simple densité et d'échelle du monde y'a quand même quasi une gen d'écart (compensée par l'IA, physique, etc.. bien plus poussées sur red dead).

Je reviens à l'assaut avec mes vidéos mais suffit de regarder (j'ai timé celle de red dead sur l'artère principale de Saint Denis)


Bien évidemment le contexte du monde du jeu veut ça mais tout est dix fois plus grand sur CP, sans parler de la verticalité avec parfois 3 - 4 rues empilées les unes sur les autres et les intérieurs qui sont plus nombreux et larges que sur Red dead. Même sur PS4 t'as pas l'impression d'avoir déjà vu ce genre d'environnements avant.


Je justifie pas l'état lamentable du jeu à la sortie sur consoles et le fait que de toutes manières il aurait fallu au minima 1 an de dev plus, plus la com très douteuse de CDPR juste que ça peut être compréhensible que les consoles aient beaucoup de mal à afficher ça.

Pour la comparaison avec witcher 3 switch encore une fois je dis pas qu'ils ont eu de raison de faire ça mais qu'en l'état c'est ce qui est : un jeu conçu et pensé sur un hard bien plus puissant que la console sur laquelle il est porté, et qu'est ensuite à la serpe pour rentrer, indépendamment de la com qu'ils ont fait dessus en amont. En soit je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais dans les faits c'est ça : ceux qui achètent désormais CP sur PS4 doivent s'attendre peu ou prou à la même chose que ceux qui prennent W3 sur switch (même si bien sur c'est pas ce qui avait été vendu)