• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

En fait quand Ancien-Combattant te traitait d'actionnaire CD Projekt il avait pas tort. Pardon mais ton intervention est d'une mauvaise foi assez confondante.

b3y0nd a écrit :

Fetide - 25 Jun 2021

je continue de penser que sur cette gen on a pas vraiment eu de monde ouvert comparable en termes de densité, verticalité, niveau de détail en intérieur extérieur etc sans chargement...).

Tu connais Red Dead 2 ?

Sans parler des différences d'ambition, de style ou même de moyen, publier un triple A dans un tel état c'est juste lamentable, d'autant plus que 90% du marketing était axé sur les consoles old gen. Le patch next gen tant espéré (on attend encore de voir ce que ça donne concrètement hein) n'éponge en rien cette hémorragie d'amateurisme.

b3y0nd a écrit :

la version ps4 faut voir ça comme un portage switch de the witcher 3 ou d'autres jeux une gen au dessus, c'est sévèrement downgradé mais tu le sais en achetant et dans le fond c'est le même jeu, maintenant faut penser à l'avenir et à la 2.0.

Celle-là c'est la meilleure je crois.

The Witcher 3 est sorti dans une version dégueulasse 4-5 ans après sur Switch, quand le jeu avait entre temps largement fait ses preuves tant sur l'aspect critique que commercial. C'était juste une manière pour l'éditeur de tirer encore un peu plus sur les pies en se rendant dispo sur une console au potentiel éprouvé. La qualité du portage est totalement indépendante de celle du jeu de base.

Cyberpunk a été vendu et marketé à grands coups de previews et de gameplay demos à tomber (les promesses n'engagent que ceux qui y croient, certes, mais là n'est pas le propos). C'était présenté et (censé) pensé pour le PC mais aussi les précédentes consoles. Encore une fois, absolument rien n'excuse de vendre 60-70 euros pièce une version bêta même pas assumée - la shitstorm que s'est pris le studio et les excuses publiques les yeux embués devraient te mettre un minimum la puce à l'oreille.

Tout ça pour dire que ça n'a juste rien à voir avec un portage tardif sur un hardware inadapté. CD Projekt s'est pris les pieds dans le tapis de ses ambitions, résultat ils sortent un jeu pas fini et honteux, et encore une fois, vendre ça en toute impunité est juste scandaleux.

Je le redis mais j'ai absolument rien contre le jeu, j'étais hyper excité à sa sortie et aujourd'hui encore j'espère y jouer un jour dans de bonnes conditions normales. Mais je peux pas m'empêcher d'éprouver une certaine colère face à l'irresponsabilité de CD Projekt sur le sujet. Je parle même pas de la campagne marketing dégueulasse avec des effets d'annonce de merde et tout le délire Saints Row et l'humour gras du bide avec lesquels ils ont essayé de nous refourguer leur came. C'est juste indigne.