• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
dem (en minuscules)
Dem

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

Le topic "Les gros cons au volant" sur HFR est fait pour toi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio … 8351_1.htm

Et ton message me fait penser à deux épisodes de Bloqués :



- les gens qui ne mettent jamais leur clignotant aux ronds-points (je pense qu'ici il y a moins d'une personne sur 3 qui le met, tu sais jamais quelle sortie les mecs vont prendre)
- les gens qui ne mettent jamais leur clignotant tout court


+1, surtout ceux en BMW

lzqxlx0qubl51.png?ar=3n2
Tu peux chercher d'autres images :
Beamer Blinker
BMW turn signals
liquide de clignotant

Je les mets tout le temps, c'est un réflexe depuis le permis, et sur autoroute ça permet de rester éveillé tellement la conduite y est ennuyante. smiley28

- les gens qui se mettent à accélérer quand tu les doubles


Faut accélérer encore plus fort ! smiley10 Si la limitation change (fin de zone de travaux, passage de 70 à 90, etc.) et qu'il y a de la place (pas de passage de deux voies à une voie), ça ne pose pas de souci. Bon après effectivement il y a des cas où certaines personnes ne se laissent pas dépasser, il vaut mieux garder ses distances avec elles, il y a de vrais cassos sur les routes prêts à remplir les pages des faits divers malheureusement.

- les gros cons qui avancent à fond au feu rouge (même quand il y a un emplacement réservé pour les vélos) et qui du coup empêchent les bus de tourner dans leur direction. Et quand ils voient le bus qui galère pour manœuvrer.... ils bougent pas.

En effet, ça reste rare. Mais les bus, quelle plaie avec leurs arrêts de type "communiste" ! Avant, le trottoir était creusé pour accueillir le bus, les voitures pouvaient doubler et le bus s'arrêtait à quelques centimètres de l'abribus. Ces dix dernières années, il y a eu du changement : le trottoir est au même niveau que le reste de la rue ou bien mieux pire il avance sur la chaussée (comme s'il y avait 200 personnes qui attendaient le bus...), il y a une ligne continue (ou un obstacle) interdisant les dépassements par les voitures, au final les voitures ne peuvent que suivre le bus, tout le monde s'aligne sur la vitesse du véhicule le plus lent et qui s'arrête tous les 300 mètres. smiley99 Non, ça ne me fera pas prendre le bus.

- les gros beaufs qui te collent au cul de manière agressive quand ils estiment que tu as ont une conduite trop tranquille (ça arrive surtout quand ma femme conduit smiley10 )


fixed smiley10

- les gros lourds qui se garent en mode OSEF et s'en tapent de bloquer à moitié la circulation (mention spéciale devant les écoles)

Je ne sais pas qui gère les routes mais il est devenu très compliqué de garer son véhicule pour quelques minutes pas loin des commerçants ou des arrêts de tram, les problèmes ont été créés volontairement pour faire changer les comportements. Est-ce une bonne chose ?

- les mecs qui te font des appels de phares sur l'autoroute quand tu doubles un camion ou un véhicule lent et que t'es seulement à 130-135 km/h (tu les empêches de rouler à 160)


Certaines mettent vraiment trop longtemps à doubler les camions sur autoroute, par exemple lorsqu'un camion double un camion et qu'ensuite une longue file de voiture va passer de 90 à 130, certains ne savent pas exploiter la puissance de leur moteur pour accélérer vite (passer en 3 sur un moteur essence atmo par exemple, 4 avec un turbo au lieu de rester bêtement en 5 ou 6) et débloquer le bouchon qui s'est formé.

- les mecs qui vont jusqu'au bout du bout de la voie d'insertion (d'une rocade par exemple) pour être sûrs de griller tout le monde avant de s'insérer


Alors je suis le premier à profiter de toute la longueur de la zone d'insertion et pour de nombreuses raisons :
- premier point, je paye trop d'impôts alors je veux profiter de chaque centimètre carré du goudron des routes françaises
- deuxièmement, il n'y a aucune raison de se presser à changer de voie de circulation, cela permet d'accélérer lentement lorsque le moteur est froid, de s'insérer correctement à la même vitesse que les autres voitures, en négociant sa place, les yeux dans les yeux :
Fast Furious eye contact gif
C'est mieux en regardant l'autre conducteur.

J'ai une amie très peu expérimentée qui s'insère rapidement avec un différentiel de 30 km/h alors qu'elle a encore 200 mètres pour accélérer caged, il y a trop de conducteurs qui s'insèrent à 50 sur la rocade au lieu de 90. J'ai un autre souvenir en Allemagne où le gars sort pépère du parking à 100 km/h environ alors que le flux est plutôt à 160 km/h, ça fait tout de suite une grosse frayeur. xzibit_oh
- troisièmement, en effet il ne faut pas dépasser par la droite, c'est dangereux, certains le font, il faut rester vigilant.

- les mecs qui roulent bizarrement pas vite ou ont une conduite saccadée... et quand tu parviens à les doubler tu te rends compte qu'ils sont en train de taper un message sur leur tel

Oui, ils sont très dangereux, il vaut mieux rester loin.

- quand la circulation est très dense, les gens qui s'engagent sur un rond-point ou en venant d'une priorité à droite en sachant qu'ils vont bloquer toute la circulation

Oui une  voiture peut gêner des dizaines d'autres voitures. Il me semble que dans un embouteillage, hors carrefours régis par des feux de circulation, il y a une règle implicite de laisser passer une personne qui veut s'insérer (un sur deux, règle du "peigne", de la "fermeture éclair" ?), qu'elle ait un stop, un cédez-le-passage ou autre. Et si tu t'arrêtes pour laisser le carrefour (ou rond-point) vide de voiture, d'autres véhicules vont prendre la place (la nature a horreur du vide), tu vas perdre un tour, ou plus jusqu'à ce que tu comprennes comment le flux fonctionne et les conducteurs derrière toi vont commencer à s'énerver. Il faut avancer et faire au mieux.

Dem (12 Apr 2021)