• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
Chamberlain
Churchill

Dem - 07 Apr 2021
Ta comparaison avec les monospaces est malhonnête. En général tu achètes un monospace parce que tu en as besoin. Ca n'a jamais été un signe extérieur de richesse, mais un choix utile (ce qui n'est pas du tout le sujet visé par nos critiques).
Que tu veuilles conduire un véhicule doté d'un certain niveau de finition, je comprends tout à fait, je fais pareil.  Mais dans les petites rues de Paris et sa banlieue (le seul endroit de France où tu passes plus d'une heure dans les embouteillages) à quoi vont me servir un Q7 ou un X6 ? Des véhicules confortables, spacieux et aux dimensions  moins démesurées que ces bestiaux, il y en a pleins. Mais à te lire ça n'existe pas.

Et bien sur qu'ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Encore heureux même. Mais laisse nous le droit de penser que ce n'est pas raisonné d'acheter  un véhicule surdimensionné par rapport à tes besoin et ton lieu de de vie si c'est pour le payer sur 5, 6 ou 7 ans (une vraie réussite sociale !)
Rajoute à ça que dans la majorité des cas ça ne sert qu'à faire les courses ou aller au bureau (trop dur de passer 30mn dans un 308 boite auto de 2018).
Que beaucoup achetent des modeles complètement rincés (sûrement une question de confort si je privilégie un Cayenne de 2007 à un véhicule de moins de 3 ans smiley14)
Que d'autres n'ont pas les finances pour assurer pleinement l'entretien de leur signe extérieur de richesse (Quoi ?!!!! C'est ça le prix des pièces chez BMW ?!)

Et tu comprends pourquoi on est plus que circonspect quand à ce genre d'acquisition chez beaucoup de gens smiley82