• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
dem (en minuscules)
Dem

Cheftrottoir - 24 Mar 2021

Tu pourrais ajouter le préfixe "turbo", on est dans le bon topic en plus. smiley10

TS_JBG - 25 Mar 2021

smiley12 J'ai adoré Mad Max Fury Road, ce délire complet ! smiley80

Nyzer - 25 Mar 2021

Bonne remarque :
https://www.autoplus.fr/securite-routie … ons-212583

clott - 25 Mar 2021

Les SUV que l'on voit ne sont que l'évolution visuelle des monospaces à papa que personne ne critiquait quand ils étaient à la mode de 1995 à 2015 et que tout le monde admirait pour leur praticité dans une vie de famille avec enfants.

Regardez les dimensions entre le 3008 I et le 3008 II :
3008 I :
http://www.feline.cc/photos/cache/model … 22_960.jpg
3008 II :
https://www.largus.fr/images/images/peu … que-4-.jpg

Les dimensions sont équivalentes. C'est juste le look baroudeur qui plaît plus aux clients en ce moment, ça évoluera peut-être. La première fois que j'ai vu le 3008 II en 2016-2017, j'ai trouvé le look trop agressif mais il faut féliciter Peugeot, ils ont eu raison d'aller dans cette direction, les ventes sont bonnes.

bouc_emissaire - 25 Mar 2021

On peut aussi arrêter de vouloir contrôler ce que font les personnes de leur argent ? Quelle différence entre acheter une grosse voiture (que tu voudrais taxer de différentes façons en plus de la TVA) et construire une maison plus grande ? Décorer sa maison ? Acheter du café éthique de l'autre bout du monde ? Aller en vacances plus loin, plus souvent ? Même en train. Au final plus on gagne d'argent, plus on consomme des ressources, la solution est de s'appauvrir ? De gagner de l'argent et d'en donner toujours plus à l'Etat ?

bouc_émissaire a écrit :

- Audi Q7
- Ranger Rover
- Porsche Cayenne
- BMW X5 et X7
- Toyota Hilux
- Toyota Land Cruiser
- Jeep (Wrangler par exemple)
- VW Amarok
-  Ford Ranger
- Nissan Navara
- Et 'jen passe

Que des véhicules qui tutoient ou dépassent à l'aise les 2 tonnes. C'est plus lourd que le dernier Renault Master utilisé par des nombreux artisans !
Des véhicules rarement utilisés pour trimballer des familles et tout le bordel qui va avec (et vu le prix, souvent possédés par des vieux qui ont les moyens).

Et je ne parle même pas des innombrables SUV qui atteignent maintenant des tailles improbables (comme le dernier 3008 et le dernier 5008) et qui se rapprochent dangereusement des 2 tonnes.
Cette direction prise par l'automobile n'est pas tenable et à mon sens pas souhaitable, pas besoin de Jancovici pour en être convaincu.

J'étais comme cela il y a des années, depuis j'ai changé et  ça me passe au-dessus de la tête, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ça ne me regarde pas. Comme je l'ai déjà dit, ces gros SUV que tu listes sont, entre autres, des véhicules statutaires (SIGNE DE REUSSITE SOCIALE en lettres capitales), si certains veulent les acheter et les entretenir, tant mieux pour eux ; cela peut aussi être nécessaire à la montagne, dans les champs, les vignes. Il y a également la question du confort, voir la vidéo plus loin dans le message. As-tu déjà conduit une voiture haut de gamme de plus de 200 chevaux sur plusieurs heures ? On arrive au même endroit, en même temps, mais peut-être dans un meilleur état, avec moins de fatigue, moins de sueur (sortez vos pancartes, je m'en fous), on voyage comme dans un canapé, on ne sent pas la perte de performance due au compresseur de clim, ce n'est pas la même histoire avec moins de 100 chevaux. Et cette voiture haut de gamme est bien plus coûteuse au km qu'une petite citadine : les pneus sont plus chers et à changer plus souvent, les révisions, les pièces de rechange et l'heure de main d'oeuvre sont plus chères. Au final c'est un choix personnel.

Hormis dans les dimensions, un Renault Master pour artisans (il y a aussi des versions Combi) n'est pas comparable, le confort dans l'habitacle est nul, c'est bruyant, surtout sur autoroute, le moteur plafonne à 150 ch je pense et derrière l'habitacle c'est complètement vide, il n'y a que de la tôle. Un utilitaire comme cela reste malgré tout fun à conduire. smiley10

Personnellement je ne suis pas fan des SUV, ils ne m'intéressent pas.

Pourquoi acheter un de ces énormes véhicules ? Allons voir la chaine Vilebrequin sur Youtube, Pierre présente sa voiture, un Land Rover Discovery de 2,6 tonnes à vide :


Il y a quelques arguments qui sont développés dans la vidéo. Est-ce que c'est pertinent pour toi ? Est-ce qu'il pourrait rouler dans une voiture plus petite ? C'est son choix.

Test du Hummer H1, 3,5 tonnes à vide et pas pratique du tout :

Cyprien Férié (Récupération d'essaims d'abeilles et bourdons. Enlèvement de nids de frelons et guêpes en région parisienne) utilise un Nissan Navara avec une benne pleine d'outils :


Cyprien a d'autres vidéos sur Facebook surtout.

Quelques vidéos stupides pour finir en beauté. smiley30

smiley6
smiley80

Dem (07 Apr 2021)