• » Jeux Vidéo
  • » Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]
L'IA de l'antimatière
Jojo

b3y0nd - 02 Mar 2021

J'ai pas parlé de révolution conceptuelle, mais il apparaît assez clairement que si BB n'est finalement qu'un DkS à la sauce Lovecraft c'est déjà plus compliqué de dire la même chose de Sekiro. Gameplay plus fluide, aérien, rapide, les déplacements au grapin que j'ai trouvés super agréables, le protagoniste qui a été préconçu, l'emphase sur la mise en scène qui là encore nous sort de la formule classique, le bestiaire tiré d'un registre assez inédit, enfin je sais pas la filiation avec DkS me paraît moins évidente que dans le cas de BB. Et c'est pas pour mettre l'un au-dessus de l'autre, je les pensais simplement pas capables de se réinventer avec un tel brio (j'ai beaucoup aimé Sekiro si c'était pas déjà clair).

Là dans ce qu'on a vu de Elden Ring je vois le squelette de DkS un peu partout, ce qui est logique quelque part mais j'aurais aimé un changement plus radical à la Sekiro justement (je dis ça sachant qu'il y a des chances que la version finale soit sensiblement différente)

Je condamne pas le jeu pour autant hein, c'était avant tout une remarque sur Sekiro.

Jojo (02 Mar 2021)