• » Jeux Vidéo
  • » Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]
DJ Flood
DjiFlo

Beauce_de_Findenivot - 26 Sep 2020

Entièrement d'accord avec les terriers de renard, au point où j'étais ravi de trouver les sanctuaires avant de me rendre au terrier, vu que Jin a pas un sprint infini c'était chiant et du temps perdu.
Pareil, certains lieux sentent le copier/coller, notamment des camps mongols à l'identique et des maisons solitaires + leurs routes. Et j'ai trouvé certains endroits comme la crique pas du tout exploités.

L'arc Norio, au moment d'entrée dans le temple pepe_stress . Celui de Masako était un bon twist également + le subtil amour interdit avec sa servante.
Mais oui, le fait que ça soit juste dans les décors enneigées + la moitié de la map qui est cramée par les mongols, on est vraiment pas dans le contemplatif des deux premières zones qui sont juste magnifiques (certains passages en plein soleil, c'était tellement beau, j'ai rarement fait autant de screen dans un jeu).
Niveau arc, celui de Yuna aussi est vachement court alors que le perso est constamment avec toi, il n'y a même pas de récit qui tourne de Takeshi et son groupe qui t'aident à prendre le passage à Omi.

L'arc d'Ishikawa, j'ai été surpris lors de l'avant-dernière partie du récit où la fille avec qui tu ramasses les pièges est finalement Tomoe mais sa rédemption était trop convenu, alors que juste avant t'avais butté Ryuzo qui était tout autant un traître, sans lui donner une chance de se racheter.

Certaines histoires annexes étaient très sympathiques et un peu lourde de manière émotionnelle : Celle de la fille qui a vendu sa famille à des brigands pour finalement se noyer dans la rivière. Pareil lorsque les mongols ont obligé un père à choisir qui de leur fils allait survivre, pour finalement le pendre, que son autre fils préfère que son père le pense mort, et finalement tu reviens, et le père s'est suicidé dans la rivière.
Et aussi le père marchand avec les passeurs. pepe_stress

Du coup maintenant j'attends de voir pour le dlc coop ce qu'il peut donner.