• » Jeux Vidéo
  • » Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DjiFlo - 21 Sep 2020

Terminé également et plutôt d'accord avec tout ça.
Alors oui, l'open world est un peu trop "designé" et manque un peu de consistance "organique": il manque un noeud urbain par exemple, certains lieux font trop copier-coller, les terriers de renard sont chiants, etc. Oui, on est clairement en dessous de RDR2.
Mais à côté de ça, l'environnement est BEAU (je trouvais ça plat dans les premières minutes de jeu avec un soleil écrasant mais les effets soleil levant/soleil couchant sont à tomber), le système de combat et le gameplay en général sont prenants et les arcs narratifs sont puissants même s'ils mettent un peu de temps à décoller.

Chapitre 3 en dessous du 2 en effet.

Notamment aussi parce qu'il se passe dans des décors enneigés beaucoup moins variés que les précédents. Il y a aussi ce sentiment inhérent au genre où on referme tous les arcs narratifs et on n'en voit pas de nouveau commencer qui rendent toujours ça un peu déprimant. Il y a des jeux comme ça que j'ai pas fini parce que je voulais pas que ça s'arrête, paradoxalement.

Oui, on sent venir le duel final à des kilomètres mais ça correspond à la logique implaquable dans laquelle le héros s'engage. Et oui, ça fout les poils.
Mais les autres ne sont pas en reste: la fin des arcs Norio et Masako sont forts également. Ou encore, l'épisode de la nourrice qui sombre dans la démence, ça vise juste.
Juste un peu déçu par la fin de l'arc Ishikawa, il y avait moyen de faire mieux, je trouve.

De mon côté, pas de regret de l'avoir acheté plein pot.

Beauce_de_Findenivot (26 Sep 2020)