BetheZbah
zbah

Mr.Rogers - 08 Feb 2020

smiley11

Dommage que tu n'es pas continué. Ce jeu est malaisant comme pas possible, presque nauséabond, en plus d'être incroyablement anti-fun à jouer.

J'ai retrouvé mon commentaire sur le test de GK (qui avait mis 7 smiley11 )

Bon j'en suis a 8-9h de jeu.

Ici tout est foiré. Clairement surnoté. Ce jeu, en plus de ne pas être fun à jouer, est d'un mauvais gout affligeant. Rarement un choix narratif a été aussi mal négocié. L'histoire est embarrassante, c'est pas drôle, curieusement très premier degré, à part quelques éclairs tarentinesque(réservé aux méchants nazi, les seuls réussis), le reste est ridicule en plus d'être moche. La team de bras cassé, entre black panther hystérique, savant fou juif(qui commettra les pires expérimentations/manipulations génétiques ensuite : pas mal le message, non ?), un demeuré a la moitié du crâne arraché, aurait pu faire sourire, aurait pu être déglingue, et sympa, mais le traitement se veut tellement sérieux que s'en est lamentable. On a presque envie de devenir Nazi, histoire d'exterminer notre équipe.
Alors le problème n'est pas dans ce qui est dit, raconté, ça aurait pu être drôle et enlevé, ça aurait pu être une parodie potache, mais non, tout ce galimatias nous est vomi au visage avec un aplomb et un sérieux déconcertant, jusqu'à l'embarras. New Order(que j'ai apprécié) était sur le fil a ce niveau là, mais gardait un certain équilibre, ici on a basculé dans la faute de gout.

Le jeu met a peu près 6h pour décoller un peu nous servant quelques séquences super courtes de gameplay, entouré de cinématiques loooonguette distribuant cette histoire ridicule, on se fait chier. Apres le procès, un léger sentiment de liberté nous envahit, mais c'est en fait pour grosso modo aller s'amuser su des maps déjà parcourues, avec des ennemis en plus. SUPER. Et pour parachever le tableau, le feeling des armes est pas top, la visée bizarrement tanguante, et l'idée de nous faire marteler carré pour ramasser des munitions une hérésie complète. Comment cette merde moche et grossière a-t-elle pu se taper 7. Non sans dec, GK, c'est la débandade éditoriale.

zbah (08 Feb 2020)