• » Jeux Vidéo
  • » La sélection Gamerama avant la fin du monde
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mr.Rogers - 11 Aug 2014
Nord et Sud, l'ultime BGE de mon enfance, sur Amstrad CPC 6128+ smiley55 smiley55 smiley55 J'y avais rejoué sur émulateur il y a quelques années, et je trouvais au contraire que le jeu avait étonnement bien vieilli. Rare sur ces plate-formes, le gameplay triple (le meilleur étant les phases de batailles smiley52) donne pas mal de profondeur au jeu, mais essentiellement à 2 joueurs, faut le reconnaître.

Le tout dans l'univers de la best.BDDupuis.ever, que demander de plus, à part la moustache de Raoul ? Et puis incarner Cancrelat, quoi smiley86

Pour la petite histoire OSEF, je n'avais pas moi-même le jeu, que possédait en revanche mon meilleur pote d'enfance. Et on tremblait, au fil des temps, en voyant la disquette faiblir (fallait entendre le bruit des temps de chargement...). On avait donc tenté en vain de la copier (il se trouve que ce devait être le seul jeu non copié sur Amstrad de toute l'Europe), sans jamais réussir à casser la protection (à 10 ans et avant internet, en même temps...). Donc à la fin, on osait à peine y jouer de peur que ce soit la dernière fois (le truc était évidemment devenu introuvable dans le commerce). Ce qui rajoutait un peu de piment à un jeu qui n'en manquait pourtant pas smiley86

Dans le même genre : rien à vrai dire, mélange assez unique.
Même plateforme et presque aussi culte :
target_renegade.png
Target Renegade
Beat'em all assez cradingue (des putes à fouet, des Pervers pépères), assez culte à deux (pour le coup, je ne tenterais même pas d'y rejouer aujourd'hui).

148240.jpg
Bomb Jack

commando-1985-elite-systems_ltd-titlescreen.png
Commando

Et un jeu de western, mais impossible de retrouver le nom. Tu te baladais dans une ville de l'ouest américain, avec des scènes de duel assez tendues, c'était assez énorme.