• » Jeux Vidéo
  • » La sélection Gamerama avant la fin du monde
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

bouc_emissaire - 11 Aug 2014
Ce jeu. smiley12
Il était fourni avec XP, j'y ai passé pas mal d'heure aussi. Sur la Dame de Pique également dans le même délire, il m'arrive encore d'y jouer de temps en temps.

Sinon pour Thrill Kill :

Wikipédia a écrit :

Thrill Kill is a cancelled and unpublished 1998 fighting video game for the Sony PlayStation.

Et c'est bien ce dont je me rappelais aussi, mais après 2 secondes de Google effectivement : http://thrillkill.fdmk.net/faq.php#4

Faudra que je le tente à l'occasion. smiley24


Bon sinon, participons :

North & South sur Atari ST (il est aussi sorti sur d'autres plateformes à l'époque je crois).

North%20and%20South4.jpg

Jeu qui mélange des phases de stratégie en temps réel, de tour par tour et de plateforme/action dans le contexte de la guerre de Sécession. Aussi le seul jeu issu de la licence des Tuniques Bleus à ma connaissance, et c'est du French made car c'était du Infogrames. On incarne le Nord ou le Sud, contre l'ordi ou un 2ème joueur. Les parties sont courtes et plutôt intenses, les phases de bataille sont du grand n'importe quoi, et les phases d'action à la poursuite de la locomotive plutôt tendues.
Et comme c'est dans mes premiers souvenirs de jeu vidéo, c'est forcément un coup de cœur.

Après objectivement, pour avoir retenté l'expérience y a genre 1 an c'est quand même difficilement jouable, les inputs sont très très chelous d'où la difficulté de certains passages, mais assez artificielle donc.

Dans le même style
Y a 2-3 ans un remake est sorti sur iOS, tout refait au propre avec une maniabilité complètement corrigée/adaptée au support + quelques nouvelles phases de jeu. J'ai pris du plaisir à le redécouvrir mais je m'en suis lassé assez vite, on en fait quand même très vite le tour. Mais bon ça vaut le coup d'œil pour les nostalgiques. Et puis se prendre pour le général Lee et foutre une branlée à l'Union, what else? smiley18

Mr.Rogers (11 Aug 2014)