Chercher par date

Sélectionner le mois :




Gamerama Awards 2009 : la cérémonie en direct

Par KamiOngaku - 13 Janvier 2010 13:17:39


Pour faire suite au succès de cette grande innovation 2008 que fut la remise des Gamerama Awards, votre site préféré a décidé de voir grand, beaucoup plus grand pour 2009. Gamerama réunit ainsi toute la profession dans une prestigieuse salle parisienne pour une soirée de gala exceptionnelle.

Si les Gros Membres VIP ont reçu leur carton d'invitation pour être présents, nous pensons également à vous, lecteurs pauvres, en vous proposant, à l'instar de notre couverture annuelle de l'E3, de vivre minute par minute cet événement exceptionnel.

[20h32] A maintenant moins d'une demi-heure du début des hostilités, la salle se remplit progressivement. Toute l'industrie est là, la presse également.

[20h35] David Cage est en grande discussion avec Steve Ballmer. Après avoir essoré Atari, et alors qu'il s'apprête à ruiner Sony, Cage déploie des trésors de conviction pour le convaincre d'engloutir 60 millions dans son prochain jeu. Un projet absolument révolutionnaire, où chaque action aurait des conséquences sur la suite de l'histoire. La perspective semble intéresser le patron de Microsoft.

[20h36] Réaction de Ken Kutaragi, deux rangs derrière moi : "Le con !! Un Peter Molyneux chez Microsoft, ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes".

[20h39] Clubpop croit reconnaître Sarah Palin dans le couloir menant à la salle de cérémonie. Il menace de boycotter la soirée pour protester contre l'infiltration de la droite yankee dans le milieu vidéoludique.

[20h41] Clubpop se calme quand on lui explique qu'il s'agissait en fait d'une statue en résine de Bayonetta.

Toi-même, tu as failli t'y faire prendre


[20h48] La sécurité empêche JulienC de monter sur scène pour présenter la soirée. Faudra bien que quelqu'un se dévoue pour lui dire, un jour.

[20h52] Clubpop commence à soûler ses voisins en demandant à la volée "Mais du coup, Bayonetta, c'est pas un jeu bushiste?" Les gens essaient de l'ignorer.

[21h06] Sous les acclamations d'un public en délire, Père Mitard déboule sur scène. Bizutage sauce Gamerama, il est chargé d'animer cette cérémonie.

[21h13] Remise du premier GRA : celui du [profil supprimé] d'or. En lice cette année :
- [profil supprimé]
- [profil supprimé]
- [profil supprimé]

[21h15] Après un insoutenable suspense, nous tenons notre vainqueur : c'est [profil supprimé] !!

[profil supprimé], ex-admin du site, prend la parole pour remercier ses proches, puis exposer ce qu'il pense de Gamerama : [propos censurés].

[21h18] Père Mitard tente pitoyablement de meubler. C'est drôle comme du Gad Elmaleh un soir de Césars.

[21h19] Première des trois récompenses Prestige de la cérémonie, le VRP Nintendo d'or. Tout se joue entre :
- Octorok
- Clubpop
- Moursin

[21h21] Sans surprise, ClubPop est le VRP Nintendo 2009 ! Une distinction d'autant plus méritée quand on considère les responsabilités énormes qui pèsent sur les épaules de cet homme sur d'autres sites et forums.

[21h24] Nouvelle récompense, le très attendu Et sinon, j'vous ai dit que d'or. La réflexion a été intense pour arriver à ces trois derniers concurrents :
- Beyond
- Damascus06
- Milka aux noisettes

[21h26] Milka aux noisettes est notre homme ! Voyant une année d'activité intense réduite à néant, Damascus06 manque de s'étrangler.

[21h27] Alors qu'il effectuait les remerciements d'usage, Chocolat déboule sur scène et lui pique le micro. "I’m really happy for you, Milka, and I let you finish. But Damascus is one of the best swedish student of all time. Of All time !"

[21h34] Des éclats de voix au fond de la salle. Puyo et Romendil s'écharpent, incapables de se mettre d'accord sur l'épisode de Mario le plus rafraîchissant.

[21h37] Il est temps de remettre le Buffy d'or 2009 à la personne ayant les goûts les plus douteux. Bien entendu, de nombreux critères sont pris en compte puisqu'un calcul savant élaboré à partir d'un barème minutieux a été effectué (aimer Avatar, les JRPG, les japoniaiseries, les petits pois,...) par les plus grands savant et mathématiciens du pays. Les nommés :
- Jojo
- derrick
- knot084

[21h40] Alors que Jojo s'était déjà levé vu qu'il a placé encore cette année, la barre très haut, et contre toute attente, la récompense est attribuée à knot084 en hommage à son gout immodéré pour les figurines moches et les statuettes phalliques. En lui remettant le Buffy d'or, nous lui signifions que maintenant qu'il a été récompensé, il peut totalement arrêter ses achats de trucs laids qui prennent la poussière. Nous pensons aussi au portefeuille de notre lectorat.

[21h47] Le VRP Microsoft d'or sera la prochaine distinction. En course :
- HBK
- Kafail
- Mugu

[21h51] HBK, bouzeux à l'ancienne, remporte logiquement le titre pour cette année. HBK, monte sur l'estrade pour faire son discours : "Merci pour ce titre, remporté pour la deuxième fois consécutive. C'est un travail de tous les instants. Et même si ma foi envers Microsoft peut être ébranlée par le nombre d'allers-retours de ma mes consoles au SAV. Pourtant, chaque fois, les prières que je fais tous les soirs avec de me tcoucher sont exaucées. Rendez-vous donc l'année prochaine". Toutes nos félicitations à lui !

[22h01] C'est au tour de Soda, fondateur de Gamerama, de prendre la parole. S'ensuit un quart d'heure d'autosatisfaction indécente sur les résultats du site, à base de graphiques enchanteurs et autres projets d'introduction en bourse. On se croirait un jour d'E3 chez Nintendo. La moitié de la salle s'endort presque instantanément. Un cri retentit du fond de la salle : "Aigri d'or 2009 pour Sod...". Les vigiles attrapent le dangereux terroriste avant que celui-ci n'ait le temps de lancer ses chaussures en direction de notre webmaster adoré.

[22h07] Une catégorie qui fait son apparition cette année, mais promise à un avenir radieux : le débilus maximus d'or. En lice :
- AshEnke
- Kafail
- Britney

Le Comité GRA précise que ce dernier remplace au pied levé Beyond, qui, déjà nommé dans une autre catégorie, ne peut plus participer.

[22h10] Kafail, après avoir manqué de peu le titre de VRP Microsoft, remporte le Débilus Maximus d'Or !

[22h14] Nadine Morano et Jean-Claude Larue présentent un numéro d'imitation de Tom et Jerry hilarant.

[22h22] On me précise qu'il s'agissait en fait d'une table ronde sur le jeu vidéo et la jeunesse.

[22h24] Père Mitard explique que malgré d'intenses séances de recherches, le Comité GRA s'est vu contraint de ne plus décerner le titre de VRP PC d'or, faute de combattants.

[22h25] Un sort que ne risque pas de connaître la prochaine catégorie, celle du VRP Sony d'or. Cette année, tout se jouera entre :
- Etron
- Jubaone
- TS_JBG

[22h27] Cette année, le vainqueur de la distinction reine est... Etron !

[22h28] Etron défaillit quand il voit que c'est à David Cage de lui remettre son titre.

[22h30] Comprenant qu'il ne gagnerait aucun prix cette année, Damascus06 se rapproche des escalators, alors que la rumeur selon laquelle Interpol a infiltré l'assemblée se diffuse.



[22h33] Alors que les infirmiers ramassent les dents de Damafcuf06, il se murmure que c'est Kenjin qui a volontairement saboté l'escalator. Celui-ci est chaleureusement félicité par le capitaine d'Interpol. Il proteste en expliquant que ça aurait eu beaucoup plus d'effet si tout le monde était sorti en même temps comme il l'avait espéré.

[22h35] Avant de quitter la scène, Père Mitard tient à remettre un dernier prix, qui lui tient tout particulièrement à cœur, le Mandela d'Or. Le grand gagnant est parmi les membres suivants :
- Ozorah
- TimBioss
- TypoN

[22h40] C'est avec une joie non dissimulée que notre collègue annonce la victoire de TimBioss ! Celui-ci n'est malheureusement pas présent pour recevoir sa récompense, occupé qu'il est à dessiner sa 267e moustache sur les murs de sa cellule dans l'Alcatraz de Gamerama.

[22h45] Quelle belle soirée !! En sortant, et alors que toute la rédac se réunit pour boire un verre, nous remarquons Clubpop, encore euphorique de sa récente victoire, attablé un peu plus loin. Il disserte, avec un Joseph Macé-Scaron très inspiré, sur la beauté post-moderne des décors de Street Fighter II, assurément inspirés du Kabuki.

Rappelons donc les récompenses octroyées lors de cette cérémonie des Gamerama Awards 2009 :

- VRP Nintendo d'or : ClubPop
- VRP Microsoft d'or : HBK double combo 2008-2009
- VRP Sony d'or : Etron
- Profil supprimé d'or : profil supprimé
- Et sinon, j'vous ai dit que d'or : Milka aux noisettes
- Buffy d'or : knot084
- Debilus maximus d'or : Kafail
- Mandela d'or : Timbioss


A vous les studios !



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales