Chercher par date

Sélectionner le mois :




R.I.P. N-Gage

Par Axelvak - 12 Novembre 2009 17:59:41


Ce week-end on célébrait les morts. Nokia en a profité pour annoncer le décès de sa N-Gage, née morte-vivante. Elle ira au paradis des consoles regrettées qui n'auraient jamais du exister où sommeillent la Dreamcast, la Phantom, la Gizmondo ou encore la Pippin.

Née pour concurrencer la Gameboy Advance, la N-Gage restera dans l'histoire du jeu vidéo comme un des plus gros flop des consoles portables jamais sorties (la palme d'Or revenant à la Gizmondo).

Fille batârde d'un téléphone portable et d'une console de jeu vidéo, le tout saupoudré d'un OS grabataire, la console ne plaira pas aux gamers : soit-disant que le prix de deux GBA passait mal, ou alors l'ergonomie des meilleurs ingénieurs tortionnaires du Viêt Nam aurait achevé les plus courageux.

D'ailleurs qui en 2009 se doutait que la N-Gage était encore en vente ? Il faut savoir que malgré deux générations de jeux N-Gage - une soixantaine de jeux au format cartouche, et ensuite un catalogue dématérialisé avec une quarantaine de jeux, pas un seul n'aura marqué les esprits.

P.S. : la news aurait du être publié le week-end d'Halloween. Notre bien aimé webmaster ne voulant pas que notre lectorat s'habitue à un flot continu de news (rendez-vous compte, deux news en moins de deux semaines !), la publication de se billet aura été décalée à ce jour.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales