Chercher par date

Sélectionner le mois :




EXCLU GAMERAMA : Une première victime en France

Par KamiOngaku - 04 Septembre 2009 20:35:05






Nous interrompons ces programmes. Ashram est mort. Le communiqué de Gamerama est tombé il y a quelques minutes : le rédacteur Ashram est décédé, le 5 juillet dernier, des suites d’une longue maladie.

La triste nouvelle est maintenant officielle. Tant que l’enquête n’avait pas déterminé les causes exactes du décès, la rédaction avait décidé de cacher cette information. D’où le départ précipité, le blog recueil de vieux articles, le forum simplement rempli de posts de Chocolat (sous pseudo Ashram) et de Kenjin (sous pseudo Britniais). Cette décision, difficile, avait été prise pour empêcher les rumeurs les plus infondées de courir, les foules en pleurs de se révolter.

Aujourd’hui, et grâce à nos amis buralistes, nous sommes en mesure de vous révéler ce qui a tué notre regretté confrère : le jeu vidéo. En effet, cette charmante et discrète profession, tout à son soucis de la santé publique, nous informe d’un fait troublant : jouer aux jeux vidéo vous amène au tabagisme.

Dans une Lettre ouverte au président de la République du 25 août 2009, la Fédération des chambres syndicales des buralistes d’Ile de France, charmant lobby mouvement de la corporation des détaillants de tabac, nous explique cela :

Gérard BOHELAY a écrit :
Je souhaiterais, Monsieur le Président de la République, qu’on m’explique un paradoxe évident : lorsqu’un créateur de jeux vidéos veut cibler le public des ados, il met des images gore dans son jeu. Mais pour «repousser» nos ados du tabac, on nous explique qu’il faut illustrer les paquets de tabac d’images gore… ?! Qui peut croire à de telles balivernes ?
Le risque, c’est qu’un paquet de cigarettes, portant une photo-choc, circule demain de main en main dans les cours de récréation des écoles, collèges et lycées, et que ces photos gore deviennent les nouvelles vignettes Panini ! On aura alors remis le paquet de cigarettes au cœur des préoccupations de nos ados… Beau résultat !


Attention, chers lecteurs ! Je vois l’objectivité vous monter au cerveau (1). Vous vous dites certainement : « pour qui ils nous prennent, eux, à faire croire qu’ils se soucient du tabagisme des jeunes ? On sait simplement qu’ils ont en travers de la gorge la TVA à 5,5 qu’ont obtenu leurs toujours aimables collègues restaurateurs (qu’on va payer 3 milliards d’euros par an sur nos impôts), et qu’ils se disent qu’en attendant un taux réduit sur les clopes, ils voudraient au minimum qu’on ne dissuade pas les ados de fumer, donc de devenir de potentiels clients à vie ! ». Oui mais non, Gégé est formel : il ne s’agit pas pour [lui] de [s]’opposer ou de remettre en question la politique anti-tabac. Nous voilà rassurés.

L’heure est donc grave, amis joueurs : c’est (buralistement) prouvé, votre faible cerveau associera une image de gorge de cancéreux ou de poumon encrassé aux jeux vidéo. La suite est connue depuis Pavlov : vous ne pourrez vous empêcher de fumer, puis de mourir. De la même façon, l’évocation d’une panne sexuelle sur un paquet de cigarettes vous rappellera d’autres pannes, que votre console connaît régulièrement. Panne, console, jeux vidéo, tabac, mort. Décidément, le raisonnement est sans faille. Imparable. Joueurs, nous sommes condamnés.

Inévitablement, la représentation sur un paquet de cigarettes de la dentition type d'une japonaise augmentera le tabagisme d'une jeunesse sous influence japoniaise



Mais rassurez-vous : la grippe porcine A(H1N1) mexicaine vous aura peut-être tué avant.


(1) : Si certains de nos amis bouzeux ne se reconnaissent pas dans cette dernière phrase, qu’ils passent au paragraphe suivant



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales