Chercher par date

Sélectionner le mois :




[E3 2k9] Conférence Nintendo / Live from Comedy Club

Par Soda - 02 Juin 2009 17:43:37


Remis à jour en direct. Merci de ne pas recharger la page plus de de deux fois par minute pour le bien de notre serveur.



8h00 : Oh merde, il faut se lever.

8h25 : On arrive sur place. Chocolat nous fait savoir qu'il semble qu'on se soit vautré d'endroit. Mince, l'anglais de Caracolad est tellement moisi que le chauffeur de taxi nous a amenés à l'endroit du One Man Show de Seinfeld après lui avoir dit qu'on voulait aller à la conférence E3 Nintendo.

8h59 : Nous arrivons au bon endroit. Nous rentrons facilement (comme une wiimote dans les fesses de Paganne) dans les locaux et nous installons promptement. Il semblerait que cela n'ait pas commencé.

9h03 : Les lumières s'éteignent. Ca commence. Une vidéo présente des bobos et des vieux dans leur sofa qui jouent à la ds ou la wii. "Every contact Every generation". Oh man je sens qu'on va se bidonner.

9h05 : Cammie arrive sur scène. Il semble qu'elle va faire des blagues. Un mec avec un panneau "Laugh" qui s'allume quand il faut rire est sur le côté.

9h10 : Un nouveau Mario Bros est annoncé. Tous les journalistes se mettent la main dans le calbute et se brossent la wiimote. C'est indécent. Raggal prépare un éditorial "l'E3 est en vie".

9h12 : En fait ce Mario est aussi laid que sur DS. Le bide se sent et un frisson de honte parcourt l'audience. Un type avec un panneau "Applause", des gros vigiles se rapprochent la mine patibulaire et nous obligent à applaudir. "C'est pas la peine, c'est super", crie Puyo en applaudissant bruyamment.

9h16 : Un carton arrive sur scène, un point d'exclamation rouge suspendu avec un fil par dessus. Un japonais en sort : "Hé non c'est pas Kojima, la Wii est pas assez puissante pour un MGS. A la place voici un pong wiimote made by Konami."

9h17 : Reggie arrive : "My name is Reggie, i have made millions of dollars from nothing thanks to you journalists".

9h22 : Yamauchi dans le public, visiblement atterré par la présentation de Wii Motion Plus s'écrie à son voisin : "Putain, depuis que je me suis barré, Nintendo c'est vraiment devenu de la merde. Vivement qu'ils reviennent aux origines de la société : les maisons closes et les cartes de baseball." Reggie continue.

9h25 : Doc de Retour Vers Le Futur arrive sur scène : "Marty, enfin Reggie, je vois que vous avez vraiment inventé la machine à remonter le temps. Vous repassez les vidéos de vos jeux de 2006 et personne ne s'en rend compte !"

9h28 : 30 minutes de Wii Fit/Sports. Kenjin essaie de s'éclipser discrètement à 4 pattes, il se fait stopper. Quelqu'un s'écrire : "Ramenez le débile avec sa mèche et jouez à Wii Music, on est venu pour rigoler bordel."

9h31 : Deux mongoliens jouent à Wii sports sur scène encore. On a l'impression d'assister à une séance de rééducation de personnes venant de sortir d'un coma de plusieurs mois et venant de retrouver l'usage de leurs membres. Si quelqu'un venait faire une quête, on y verrait que du feu.

9h33 : Miyamoto débarque sur scène avec deux bimbos aux gros nichons. "I am Shigelu Miyamoto, I invented Video Game. Now i'm gonna play Wii Spols Tennis with my fliend Lichald Gasquet and you, the joulnalists, will make gleat papels of this confelence." Puyo : "Oui maitre".

9h35 : Trailer d'un jeu au design laid avec de la jpoop en musique. Il semblerait que ce soit un petit projet japoniais. Oh wait c'est Kingdom Hearts Wii.

9h40 : Cette musique, cette animation à 10 fps, ces graphismes, mais mais c'est de la merde. "Non c'est Kloug Golden Sun DS".

9h42 : Les frères Stamper maintenant : "Nous venons annoncer Banjo Kazooie Foorie, avec le retour de la vraie plate-forme". Reggie : "Faut les excuser, depuis qu'ils sont plus chez Rare, ils ont perdu l'esprit, on pensait que ça leur ferait une sortie, on les ramène à la maison." Steve Ballmer est aussi dans le public.

9h46 : Mais sinon, il se passe à peu près rien. Une vidéo micro-trottoir concernant la DSi : "Nintendo is the awesomeness". Ventes de la DSi, etc... Nous remarquons une petite pièce dans le fond. Il y a des cordes et des tabourets, essayons d'y aller.

9h50 : Présentation du Wario Ware DIY, il faut faire le jeu nous mêmes (cette entrée n'est pas une blague).

9h54 : Musique rock, qui débarque? Satoru Iwata. Il commence à parler : "Lll lll l l l llll". OK.

9h58 : Iwata parle sérieusement mais personne ne comprend. La personne au panneau "Laugh" le fait s'allumer mais il s'est vautré puisqu'il fallait juste applaudir. Puyo avait compris lui.

10h00 : Wii Vitalty Sensor. Un truc à se foutre dans le cul sur le doigt pour mesurer son stress. Cette entrée n'est pas une blague, pourtant Iwata rigole, il a l'air de continuer à se foutre de la gueule du public.

10h02 : Un trailer de Mario Galaxy.

10h03 : Oh wait, c'est Mario Galaxy 2. Super.

10h07 : Resident Evil The Dark Side Chronicles. CETTE ENTRÉE N'EST PAS UNE BLAGUE. Nintendo est définitivement devenu le maître de l'humour.

10h10 : Metroid by Team Ninja. Non ce n'est toujours pas une blague. C'en est trop drôle.

10h12 : Fini. Fou rire jusqu'à la fin de nuit garanti.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales