Chercher par date

Sélectionner le mois :




Zelda prochainement dans les maisons de retraite

Par Ashram - 07 Février 2009 17:31:24


C'est la crise on vous dit.

Il y a des choses qui étonnent, comme le passage de Final Fantasy XIII chez Microsoft par exemple, et d'autres qui étonnent moins. Ainsi, lorsque Nintendo dépose un nouveau brevet concernant son prochain Zelda, nous ne sommes pas surpris d'apprendre que l'orientation donnée sera plus casual que jamais.

Ainsi, nos confrères de CVG (mais pas seulement puisqu'il suffit de Googeler "New Zelda Patent" pour trouver de nombreuses sources) nous rapportent qu'un nouveau brevet concernant le prochain Zelda a été déposé par Shigeru Miyamoto himself en juin deux mille huit.

Qu'apprend-t-on?

Le jeu disposerait d'un sommaire, détaillant les principales missions du jeu (que l'on connaîtrait donc dès le départ), un peu à la manière d'un DVD avec sa sélection de chapitres. Au joueur de choisir de faire une scène, de la zapper, ou d'en passer deux-trois pour aller un peu plus loin en avant. Celui qui choisirait de zapper des chapitres ne pourrait pas sauvegarder nous dit-on. Un système qui rappelle étrangement le dernier Alone in the Dark. Nintendo, inventeur du jeu vidéo.

L'offensive est donc lancée, et Miyamoto espère donc faire d'une pierre deux coups avec une orientation de ce genre: calmer la grogne des fans qui réclament du neuf, et donner du grain à moudre aux casuals en leur faisant connaître une license maison autre que Mario.

Le problème est que Nintendo peut perdre sur les deux tableaux. Souvenons-nous de Phantom Hourglass, d'un ennui extrême avec une aventure monotone et des donjons au rabais, avec quelques étages copier-coller.

Si cette voie est suivie, de nombreux fans risquent de se sentir lésés, avec une approche vraiment trop simpliste pour une saga qui s'est déjà bien perdue en cours de route. Et pas sûr que le grand public en ait quelque chose à foutre de Zelda...

Mais pour Miyamoto les choses sont claires:

"beaucoup de personnes qui ont acheté la Wii ne font pas partie des personnes qui sont intéressées par ce genre de jeu."*

Voilà donc une bonne occasion de changer la donne... une nouvelle fois au détriment des gamers, si toutefois il en reste chez Nintendo, car qui encore à l'heure d'aujourd'hui, même parmi les plus fidèles, attend quelque chose sur Wii, console qui a épuisé le peu de cartouches qu'elle avait encore?

L'érosion des licenses maison s'annonce donc bel et bien irréversible, après un Mario Galaxy décevant, le Mario Kart le plus mauvais de la série et le Metroid Prime 3 au bon goût de GameCube.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales