Chercher par date

Sélectionner le mois :




Capcom : la machine à Wii-make

Par Axelvak - 24 Septembre 2008 14:33:01


Le roi du remake/portage est de retour… sur Wii.

Oui, j’ai bien précisé du remake/portage, pas le Capcom ambitieux qui prend des risques.
Après Resident Evil 4, le maxi-best-of Resident Evil : The Umbrella Chronicles et le portage de Resident Evil Zero sur Wii, c’est au tour de Resident Evil le premier du nom de faire son apparition sur la console des hardcore gamers.

Il faut savoir que ces derniers sont désireux de jeux old-gen, et qu’ils n’ont sûrement jamais du toucher au précédentes versions (que ce soit sur PlayStation, NGC ou DS). Ou bien le coregamer aime avoir en plusieurs exemplaires le même jeu (les plus pointilleux d’entre vous diront que ce ne sont pas exactement les mêmes versions, la PS1 et la DS partageant la même bouillie graphique mais avec un plus pour la maniabilité au stylet de la version DS, la version NGC ayant plein d’ajouts qui feront jouir la base de fanboy RE).

Les joueurs sur Wii sont peut être tout simplement avides de zombis, ils doivent trépigner d’impatience avant de jouer à la superior version de Dead Rising (oui oui, superior version parce que deux ans après la version Xbox 360 le jeu ne peut être que meilleur).

Il reste enfin la possibilité que Capcom raisonne comme Nintendo : le cash, la monnaie, le flouze, la thune, les brouzoufs, les pepettes… sans se casser le cul : ben oui, le moteur est déjà amorti, il suffit de downgrader un peu les graphismes, ajouter un soupçon de jouabilité à la Wiimote pour que le public se sente spécial , un nouveau packaging et hop, ça se vend comme des petits pains durant l’époque du ramadan sur Wii.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales