Chercher par date

Sélectionner le mois :




E3 2k8 : Conférence Microsoft live

Par Soda - 14 Juillet 2008 19:32:40


Une X-mote va-t-elle être annoncée? Rare va-t-il présenter des vrais jeux? Steve Ballmer va-t-il danser en string?

Autant de questions qui ne trouveront sûrement pas de réponse, vu comment ça va être pourri, dans notre habituel live de l'E3 en direct (live hohoho) de Los Angeles.

A lire de bas en haut évidemment, heure locale.

12h10 : Un peu réveillée en sursaut par cette annonce tardive, l'assistance n'a pas encore bien compris que la conférence était terminée. Une horde de Soniais s'est jetée sous les roues des taxis à la sortie. Nous décidons de rentrer à l'hôtel à pied.

12h05 : Dans la confusion qui a suivi cette annonce, personne n'a prêté attention au "Don't tase me, bro!!!" de Kenjin qui se faisait évacuer par le service d'ordre.

12h01 : Les journalistes américains essaient fébrilement de retrouver les articles en ligne qu'ils avaient publié sur FF13 pour rajouter des qualificatifs plus élogieux pour relater leurs impressions sur les trailers du jeu.

12h00 : FF13 confirmé sur 360! On apprend au même instant que Kaz Hirai a été admis aux urgences de l'hôpital de LA.

11h55 : Il semble que ce mouvement de foule ait été initié par Kenjin qui distribue dans la salle des imprimés de son test de FF12 traduit en anglais.

11h54 : C'est au tour du président de SquareEnix de monter sur scène. La salle commence à se vider.

11h49 : La chanteuse Duffy vient faire la promo de Lips sur scène. Un peu perplexe, le public américain de la salle s'attendait à voir débarquer sur scène un canard en cartoon ou Sarah Michelle Gellar après l'annonce au micro. Un murmure de déception parcourt l'assistance.

11h48 : "On a copié le Home de Sony, voici venir notre Singstar : LIPS". Bon on attend plus que le BoiteMote et ça fera 3/3.

11h45 : Beauce et moi-même discutons via MSN à travers la salle et nos portables respectifs :



11h37 : Non l'entrée à 11h35 n'était pas une blague, pour une fois.

11h35 : Trois mecs et une gonzesse se foutent dans un canapé pour jouer à Scene it, le jeu ou faut buzzer la bonne réponse pour gagner olol.

11h30 : Trailer de BANJO KAZOOIE, j'éjacule en hyrule.

11h28 : Steve Jobs, qui était aussi présent (y a plein de stars dans la salle), se lève et s'écrit : "Putain, c'est quoi cette présentation de merde? Je vais vous montrer comment faire." Il monte sur l'estrade et sort doucement un mini-appareil de sa poche : "There is one more thing : boum! The iPhone nano 4G." Tout le monde applaudit.

11h26 : "Ah merde, c'était que demain".

11h25 : Pendant que nous sommes en train de subir la présentation d'un Shoot'em up NES, un japonais avec un T-Shirt champignon, une bouclier et une épée en plastique débarque sur scène : "Heeeeee's back", crie-t-il.

11h22 : UNO!

11h20 : Un coup de feu retentit. Il semble qu'il ne faille pas s'en faire, c'est CliffyB qui s'est suicidé, en coulisses. Il ne pouvait plus assister à tant de nullité.

11h18 : Avant d'annoncer avoir pompé sur la wiimote Nintendo, Microsoft montre qu'ils savent aussi pomper Sony : une version Xbox du Home est montrée. On est super intéressé dude.

11h15 : Une musique retentit, un nouveau jeu va-t-il être présenté ? "Nous aussi nous avons notre old snake", lance l'animateur. Chocolat se lève : "MGS5 I WANT IT IN MY HOLE!". Bill Gates débarque une moustache en papier sur la bouche : "War has changed".

11h10 : Ah non, il avait juste lancé un émulateur Atari 2600. Au temps pour moi.

11h08 : Bon là c'est le moment où le mec en costard qui présente le truc vient annoncer les chiffres de vente avec des graphes PowerPoint. Des slides Wii sont montrés aussi rapidement qu'un américain mange un donut. Vous pouvez aller pisser. J'en profite pour jeter un oeil sur le PC de Tchiko qui a l'air de prendre des notes, absorbé par son écran.

11h04 : Gears Of War 2 est montré. CliffyB choisit n'importe qui dans la salle pour jouer. Taiwnoser est choisi. Après 5 minutes de jeu, il est en transe et évacué par des ambulanciers.

10h57 : IL SE PASSE RIEN. On va mourir. Le premier qui nous trouve une blague drôle pourra bannir qui il veut pour une durée de 1 mois.

10h56 : Un mec se lève et l'interrompt : "En attendant c'est moche, mou et super inintéressant". Kenjin lui lance : "C'est ce que te dit ta copine." On se sent très seuls tout d'un coup.

10h54 : Molyneux vient présenter Fable 2 : "on va vous montrer tous les trucs ambitieux et novateurs que vous n'aurez pas dans la version finale du jeu parce que c'est trop chiant à développer mais sur lesquels vous pourrez vous toucher la nouille jusqu'à la sortie. "

10h52 : Pendant qu'on sort le jeu de belote, la date de RE5 est lâchée : 13 mars 2009 worldwide. OSEF mais à un point, le jeu vidéo sera mort.

10h50 : Pendant que les vigiles sortent Peter Moore, visiblement dans un état second, un homme au nom de Takeuchi(e?) vient montrer Resident Evil 4 HD avec des noirs à la place des paysans 5 : "Nous avons un super nouvel ennemi en référence au producteur, Shinji Mijkami, de RE4 : le cavalier sans-tête."

10h48 : Peter Moore arrive, les yeux grand écarquillés, la bave aux lèvres : "Je ne suis pas venu présenter des jeux EA mais la Dreamcast 2. J'ai tous les documents officiels dans la main. Voici d'ailleurs un trailer de Shenmue 3." Jooj, présent dans l'assistance, se lève, une vague tache sur son pantalon, et gueule "Ahahaha, je le savais, SEGA LIVES FOREVER.".

10h46 : Le présentateur de la soirée annonce le deuxième intervenant de la soirée : "Since he left, the Microsoft video games division is earning money". Nous ne comprenons pas l'anglais, sauf Chocolat, mais il semble que Peter Moore débarque pour présenter des nouveaux jeux EA.

10h44 : Kenjin doit vomir! Doit-on y voir un rapport avec Fallout 3 ou avec le jambon-beurre ingéré quelques minutes plus tôt?

10h40 : Un geek en T-Shirt vient présenter Fallprout 3. Quelques gros dans l'assistance, des américains moyens, se mettent la main dans le calebute.

10h37 : Eric Roberts présente la cérémonie. Une musique résonne dans le Center. Il semble que ce soit la soirée d'enterrement de la division jeux de Microsoft.

10h32 : Ca commence.

10h09 : Nous sommes installés, Kenjin nous fait remarquer que c'est seulement au reniflement des fesses de Ohme que le chien a aboyé. Curieux endroit.

10h04 : La sécurité après quatre touchers rectaux nous laisse entrer dans la salle. Les chiens ont reniflé les fesses de Ohme et une interdiction d'entrer dans le Convention Center lui a été délivrée car toutes les personnes ayant été en contact avec une wiimote ne peuvent assister à la conférence. Encore une preuve d'une éventuelle annonce de la X-Mote?



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales