Chercher par date

Sélectionner le mois :




Resident Evil 5 n'est plus en Afrique

Par Kenjin - 16 Décembre 2007 21:37:35


On a mené l'enquête et c'est une exclusivité Gamerama : Capcom a finalement cédé devant la polémique soulevée par le trailer africain de son tant attendu Resident Evil 5.

Exit l'Afrique, le jeu se déroulera en Belgique.

Après l'Espagne et l'Afrique, Capcom continue de mettre en scène le tiers monde en parachutant son héros dans les rues de Bruxelles.

Toujours prévu sur 360 et PS3, voici le pitch du jeu : à la recherche de sa soeur disparue en allant voir le Mannekenpis, Chris Redfield va vite se retrouver aux prises avec une population hostile contaminée par une épidémie de moules frites avariés.

Beauce, notre reporter de l'impossible, a mis la main sur ce qui semble être les premiers screens de ce nouveau Resident Evil :

Eclairage saisissant, modélisation bluffante du village de Bruxelles, en un mot : photo-réaliste


Encerclé par une horde de belges ayant chopé une chiasse terrible à cause de moules-frites périmés : survival horror j'écris ton nom à la sueur de mon front


Attention spoiler : ce qui suit présente des moments clés du nouveau Biohazard.


Wesker semble encore être de la partie, bientôt les théories des nerdillons sur les forums


Les boss promettent d'être gigantesques !


Noxius, un membre imminent de notre communauté aurait mis la main sur une partie du script du jeu tant attendu :

a écrit :
A mon avis Wesker est camouflé en statue dans cet épisode car il est là en tant qu'observateur de cette nouvelle catastrophe bactériologique derrière laquelle se cache sans doute l'Umbrella Corporation, et non en tant que cause de la catastrophe, donc.
En revanche, rien n'empêche qu'il fasse tourner la situation à son avantage au fur et à mesure de l'intrigue, notamment en découvrant la recette mystérieuse des moules frites contaminées avant les autres pour contrôler la Belgique entière ou Philippe Gelluck, par exemple.
La moule géante est également une source de questionnements et d'interrogations.
Pourquoi est elle géante, déjà ? Cela nous laisse à penser que la contamination viens des moules et non des frites, et qu'elle ne résulterait donc pas d'une tentative d'invasion pro-bush par l'intermédiaire d'utilisation de pomme de terre génétiquement modifiées. La moule géante serait donc la "Reine" ou la mère d'un banc de moule contaminées qui est à la source de la contamination des moules frites, donc.
Cela présage également une collaboration étroite entre Umbrella et la friterie de la place de Bruxelles, à moins qu'ils ne soient victime d'un nouveau fournisseur trop généreux pour être honnête? A voir.

Dernier point intriguant : La présence de la moule géante prés de l'atomnium.
Comment cela est il possible? Cette nouvelle forme avancée de moule serait elle capable de se déplacer par delà la mer grâce à de petites mandibules permettant de parcourir de grandes distances dans la plus grande discrétion?
Aurait-elle été larguée par Umbrella pour lui permettre de contrôler les gens contaminés plus facilement et mettre un sinistre plan à exécution?
Résulte t-elle d'une déformation spontanée due à une exposition trop longue à l'antimatière ou à la sauce citron-tartare savamment préparée et exécutée dans l'ombre par Umbrella afin de créer plus de désordre pour mettre ses plans à exécution ou de créer une diversion?

Tant de mystère à éclairer, cela me laisse songeur.


Terrifiant. Le jeu est attendu courant 2009 partout dans le monde sauf en Belgique.



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales