Chercher par date

Sélectionner le mois :




Le co-fondateur d'Atari est-il gâteux ?

Par Caracolad - 23 Octobre 2007 21:27:02


C'est en tout cas ce qu'on pourrait se demander en l'écoutant parler. En effet, Nolan Bushnell a récemment déclaré :

« Les jeux vidéos d'aujourd'hui sont une course vers le caniveau. Ils ne sont que de purs déchets bruts, et j'en suis triste. »


Mouais... Quoique ! Si on prend ces propos sous un certain angle, on pourrait presque lui donner raison. Mais y'a un hic : ce Nolan Bushnell vient de lancer une chaîne de restauration dénommée uWink, et des tables avec écrans tactiles seront disposées dans chaque restaurant... Pour que le client puisse jouer à des casual games, entre deux hamburgers ! Le jeu vidéo fast food ? Ah ben on y est très exactement tiens. Si c'est ça que le co-fondateur d'Atari veut voir se démocratiser, c'est sûr qu'on a pas fini de renifler le caniveau à pleins naseaux !


Nolan Bushnell ajoute ensuite :

« Les jeux de maintenant sont des expériences solitaires qui isolent le joueur, et ce n'est pas le foisonnement des jeux à vocation online qui combleront le manque. »

Si les jeux de maintenant sont des expériences solitaires, alors qu'étaient les jeux d'hier ? Des expériences en autarcie ? Le premier Mario kart ne pouvait se jouer qu'à deux dans une seule pièce, les derniers Mario kart se jouent de 8 à 16 dans une même pièce (odeurs corporelles de nintendosexuels incluses), ou avec des gens du monde entier. Et encore, ça reste un exemple réducteur, de toute façon les jeux vidéo n'ont jamais été aussi sociaux. La Wii en est même le symbole suprême puisque ses jeux ont pour vocation de réunir toute la famille. Hé Nolan, tu faisais des trucs comme ça, à l'époque bénie d'Atari, toi ? Avec tes amis, vous développiez pas plutôt des jeux hardcore pour des cas sociaux qui passaient leur nuits à essayer de débloquer le concept art pixellisé de l'héroïne nue ?



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales