Chercher par date

Sélectionner le mois :




Les déboires de la Wii

Par Darsch - 31 Aout 2007 12:03:41


Il est un domaine où les anglais se montrent généralement créatifs : faire du pub du coin son chez-soi.







Ainsi, la dernière mode est d'ouvrir un bar Wii : http://kotaku.com/gaming/mmm-beer/a-wii-bar-to-drink-and-play-294017.php .



Imaginez-vous, verre de lager à la main, wii-mote dans l'autre main (certains échos parlent même de pratiques perverses : Wii-mote calée entre les fesses, dans la bouche, tenue comme un pad), le fish & chips mangé par le chien du patron, à compétitionner rageusement avec vos copains et copines piliers de pubs, tous sérieusement pétés, sur une partie de Cérébral Académie. Charming non ?

Selon les milieux autorisés, il est vite apparu aux anglais :

-) qu'ils valaient mieux être déchirés par ne plus voir les graphismes de la Wii,

-) d'en acheter une pour deux-trois dizaines de personnes, parce que 180 livres sterling c'est une arnaque,

-) les fléchettes, c'est has-been.

Et comme il y a une tétrachiée de pubs au Royaume-Uni, la Wii a ainsi atteint le million d'unités.



Le danger pour Nintendo sera de ne pas pouvoir renouveller le choix des jeux sur chaque Wii. En effet, quand les anglais prennent un truc quelconque à incorporer dans l'univers de leurs pubs, ils le gardent intact pour les trente ans à venir.




Retour à la page des news




Contact - Mentions légales