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  • Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 26 Apr 2024

Je trouve ça plutôt prenant, mais la courbe de progression est vraiment laborieuse (ou alors je m'y prends comme un manche ?), je me trouve trop facilement en avance sur mon tier : j'ai trouvé des objets avancés inutilisables car trop en retard sur l'étape terraformation qui prends une plombe.

La base est nécessaire, tout se passe la dedans, contrairement à Subnautica je trouve que la notion de petits postes avancés est inutile.

Le jeu est globalement (trop) facile, mais y'a un petit goût de reviens-y.

Le meilleur résumé que je puisse faire c'est ce que j'ai dis précédemment, le jeu emprunte à Subnautica, Satisfactory et Outer Wilds sans atteindre l'excellence de ces trois la dans leur partie respectives.

Après je l'ai topé à 16€, je vais pas faire le difficile.

Homeless
Homework

Je sais pas où ça en est ce jeu mais j'y ai joué une dizaine d'heures y doit y avoir 4 ou 5 ans avec des potes puis on a arrêté du jour au lendemain.

C'était vraiment nul. Le trait plat du début à la fin

hichlibedis
hichanbis

Homework - 29 Apr 2024

En 4/5 ans y a moyen que ça n'ait plus rien à voir.
La ça sort enfin d'EA après...8 ans xzibit_yo

La 1.0 qui sort sans l'histoire qui arrivera fin 2025 smiley136

Edit par hichanbis (29 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai pris Pacific Drive et joué 3h30 d'un coup hier soir.

Y a une bonne ambiance mais je suis incapable de donner un début d'impression pour le moment.
Le début est ultra-long, pas lent mais bien long, tellement y a de features et d'infos à assimiler d'un coup.

C'est pas du tout le jeu auquel je m'attendais, y a visiblement un petit coté Roguelite à ma grande surprise et pour l'instant y a pas vraiment d'emphase sur le base car building ni même sur le craft en fait. Difficile de savoir si c'est parce que c'est le début ou si le jeu veut surtout te faire rouler sous la pluie en esquivant des dangers. Pour le moment j'ai juste réussi 3 runs sur des tout petits itinéraires et rien unlock dans la fabrique à part une antenne pour le garage.

Ce qui me plaît par contre c'est que je suis déja mort 3 fois, et que le jeu demande de bien prendre son temps pour tout (point mort, couper le moteur, fermer les portes, etc). C'est pas le jeu où tu fais n'importe quoi quoi.

Par contre gros syndrome GTA. Je rate environ 70% de l'histoire vu que ça se passe via des dialogues pendant que je suis ultra-concentré sur la route. Donc là par exemple je dois aller dans une ville pour faie vaguement un truc pour désactiver un phénomène pour réussir à sortir de la zone d'exclusion mais je peux pas en dire plus (pourquoi suis-je venu là de base? j'espère que le jeu me le dira).
Dans subnautica y avait des audiologs mais:
1 - c'était des audiologs, pas des dialogues live importants pour la narration
2 - on pouvait ouvrir le pda pour mettre le jeu en pause et lire le truc tranquille si on avait envie

Curieux/10 pour le moment.

Homeless
Homework

Avec Wang on a pris sons of the forest.

Plutôt sympa la boucle de gameplay marche bien et on a bien rigolé. C'est très joli et l'ambiance est réussi.

On trouvait des plans de craft à droite et à gauche qui nous ont tjrs fait marrer ou surpris une fois fait car on avait aucune idée de ce que ça allait faire.

Un des rares jeu où le fil de l'histoire est raconté par le décor et des notes que pour une fois j'avais envie de lire.

Ça part dans tous les sens, un complexe hôtelier qui sert de couverture pour prendre le contrôle d'une île pour des raisons que je ne spoilerai pas feat mutinerie et secte tierce et obscure qui vient foutre la merde.

Plein de lieux à découvrir, et certains surprenant

après environ une heure à être paumé dans une grotte qu'on voulait "faire vite fait avant d'aller pioncer" on finit par tomber sur un vaisseau spatial en or à l'intérieur avec des morts partout en combinaison spatiale squelette dorées smiley11

Mais on a été un peu perdu après avoir déclenché la fin "au pif". On a eu le succès "finir le jeu" on s'est dit "quoi ?"

Un peu confus et brouillon, le fil de l'histoire est étrange à suivre car si tu passes à côté des déclencheurs bah tu loupe des cinématiques/pans d'histoire et je pense qu'on a justement du en louper car à la fin un des persos qu'on voit au tout début du jeu et qu'on a jamais revu meurs quasiment off screen.

Sympa mais bizarre, à faire en coop.


Édit :

hichanbis - 29 Apr 2024

C'est pas plutôt comme dayz ? Ils avaient dépassés la durée imposée par Steam pour le stationnement d'early Access et sont donc passés en 1.0 mais au final le jeu n'avait pas changé

Edit par Homework (07 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 07 May 2024

Vous aviez fait The forest?
Concernant la fin abrupte The forest a été en early access et a souvent vu sa fin modifié. Il y aura peut être des mises à jour qui modifient la fin pour Son of the forest également.

Homeless
Homework

clott - 07 May 2024

Je l'avais fait avec bioware oui.

J'ai mis du temps à capter qu'un des persos est présent dans le 1 car son nom n'est presque jamais mentionné.

Y a des persos qu'on a vu qu'une fois sans introduction aussi du coup on sait pas si on a loupé des trucs avant ou après smiley20

genre le père de Timmy, io vient il fout un coup de shotgun, on sait pas pk il est là et on le revoit jamais

Pareil le gros monstre je suppose que c'est le chinois ? Pourquoi il est transformé alors qu'une heure avant on l'a vu tuer les parents de Virginia ?

Edit par Homework (07 May 2024)

Incognigay mais pas très

C'était rigolo mais j'avoue que cette fin surprise m'a pris de court.

"Ah mais on a fini là ? Ah...", zéro build up au niveau du scénar ou de l'ambiance, c'était impossible de savoir que c'était la fin avant d'arriver là.

C'est un peu dommage quand ton jeu se termine comme ça alors qu'on s'est quand même bien marré dans l'ensemble.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après comme d'hab il y a sans doute plusieurs fins à débloquer selon ses actions.

Édit: j'ai jeté un oeil et je comprends les impressions smiley16

Edit par clott (07 May 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

y'a v rising qui est sorti en 1.0

je n'y ai pas joué mais il a l'air sympathique

hichlibedis
hichanbis
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 08 May 2024

je crois que c'est un genre de valheim avec des vampires une vue isométrique smiley76

hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

Flemme

Edit: Ok j'ai vu des reviews ça a l'air pas mal, je jetterais un oeil sur PS5

Edit par hichanbis (12 May 2024)

hichlibedis
hichanbis

Hmm ça me rappelle un jeu mais lequel? charlie

En plus c'est des français smiley11
Cette industrie impitoyable

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai arrêté Pacific Drive après l'arrivée dans la 2e zone.
C'est un jeu intéressant, avec un vrai parti pris et qui va au bout de sa vision.
Ce que ça veut faire ça le fait très bien et de manière cohérente, c'est juste que c'est pas ce à quoi je voulais jouer.
J'y suis allé sans trop me renseigner, ça arrive.

Du coup j'ai acheté The forest, 5 balles sur le PSN pour info (aussi acheté Green Hell pour 10 balles pour plus tard), et c'est tout de suite plus le genre d'experience que je cherchais.
De la vraie survie en monde ouvert où il faut explorer pour crafter pour survivre pour explorer pour crafter etc.
J'ai commencé en Difficile mais mon perso avait la dalle toutes les 10 min de jeu donc c'était assez n'importe quoi.
Relancé en normal, j'ai deja fait le cabanon de 90 rondins de bois, quelques pièges, un arc et un lance-pierre. C'est cool.

Edit par hichanbis (16 May 2024)

hichlibedis
hichanbis

Un peu paumé dans The forest, j'ai un bon camp fortifié avec de l'eau et de la bouffe mais je sais pas comment faire avancer l'histoire

J'ai l'impression que ça se passe dans les grottes mais j'ai fait le tour de la surface et je trouve très peu de grottes finalement

Le coq volant

hichanbis - 19 May 2024

Oui c'est dans les grottes je crois. Il faut chercher une grotte avec la clé d'un bunker/centre souterrain caché, de mémoire.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 19 May 2024

C'est le problème que j'ai je ne vois pas les entrées de grottes à moins d'être à 20 cm.
Google va être mon ami

Édit: même pas besoin de Google je viens de voir qu'on voyait les grottes sur la carte lol.
Du coup j'ai récupéré le masque à oxygène, le pistolet éclaireur, la lampe torche, la carte d'accès, le caméscope,etc.
Le jeu qui avance enfin.

Edit par hichanbis (20 May 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 20 May 2024

Je l'ai pris (me faut une dose d'un truc avant elden ring).
bge, tout est excellent.

J'évite les early access mais je suis bien content d'arriver après quand ça donne un truc aussi bien fini et équilibré. pepe_feelsgood

Les combats deviennent jouissifs quand tu maitrises avec beaucoup de builds que tu varies en fonction de la progression sur une 50aine de boss uniques.

Le premier biome t'es dans une forêt avec des bandits et quelques monstres puis t'arrives dans des petits villages de campagne et tous les habitants sont terrorisés quand tu saccages tout. Tu peux capturer des humains avec le meilleur sang dans des cages et t'en servir comme banque de sang, leur donner des rats à bouffer mais ça augmente leur jauge de misère et ils risquent de crever plus vite. Ou tu leur files des poissons pour augmenter leur durée de vie. pepe_feelsgood

Ya juste quelques features qui sont pensés pour des serveurs multi (les serviteurs que tu envoie en mission pour 24h en temps réel...) mais sinon ça se joue très bien solo.

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 20 May 2024

J'ai testé une petite demie heure chez le frérot sur une nouvelle partie, premier biome évidemment et ça avait l'air prometteur (mais chaud au clavier souris pepe_stress )

Le trailer de la date

Edit par hichanbis (20 May 2024)

hichlibedis
hichanbis

Pénible les gros monstres qui te coursent en extérieur et t'empêchent d'explorer pépère dans The forest après le jour 7.

J'ai presque fini le jeu, me manque juste la combi chaude et le piolet. Globalement le trop plein de combats gâche un peu l'expérience survie que je trouve excellente au demeurant.

J'espère qu'ils ont ajusté ça dans la suite.

Homeless
Homework

hichanbis - Hier à 10:52

Dans la suite tu te bats vraiment beaucoup. Voir olus

Le coq volant

hichanbis - Hier à 10:52

Oui c'est le reproche du 1 et vu l'avis de homework j'ai même pas envie d'essayer le 2.

Dans le 1 t'es constamment harcelé. Même si tu te fais une base, ya pas de tourelles mais des totems à la con, qui ont l'air de faire 0 effet. Les cannibales restent autour mais ça casse bien les couilles pour explorer.

Si au moins il y avait une arme one shot.

Bref un jeu unique, mais chiant, ça doit être un peu mieux en multijoueurs.

Les grottes aussi c'est pas fun, t'en fais une ou deux OK, mais en fait c'est le le 2eme environnement majeur.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - Hier à 15:55

En fait pour moi le problème il est dans le design => c'est un jeu qui sait pas s'il veut te faire couper du bois pour faire une base et pecher des poissons ou explorer des grottes et te battre contre des cannibales.

J'ai passé 3 ou 4 jours à faire un super camp fortifié pour me rendre compte au final que ça ne sert à rien d'avoir une base.

On peut faire tout le jeu sans base vu que manger et boire des sodas redonne de l'énérgie (pas besoin de dormir) et qu'on trouve tout dans les grottes où le jeu veut clairement t'amener. A la limite pour sauvegarder on peut créér un abri de fortune en 4s avec ce qu'on a sur nous, et encore on peut sauvegarder sur les tentes un peu partout.

Même pour le craft y a pas besoin d'aller dans sa base vu qu'on peut crafter à tout moment depuis l'inventaire.

Résultat au bout d'un moment ça devient Cave Battle Simulator et tu ressors d'une grotte pour aller chercher directement la suivante.
Pb: Pendant ce laps de temps le jeu se dit que c'est bien de t'envoyer des ennemis qui courent aussi vite que toi, donc t'es un peu obligé de combattre aussi hors des grottes. Résultat t'es tout le temps le nez dans les cartes ou en bagarre et tu ne regardes jamais l'environnement, tu ne te perds pas, tu ne t'appropries pas le monde.

Et c'est dommage parce que vraiment les 7 premiers jours in-game où tu fais le robinson crusoé et y a vaguement un ou deux cannibales qui vient te voir et t'observer c'est super. Ils tenaient quelque chose.

Ce qu'il aurait fallu faire pour avoir le BGE:

1- Beaucoup moins de combat, voire même pas de combat, obligé le joueur à fuir ou poser des pièges pour survivre. A la limite un genre de trucs pour neutraliser/ralentir avec des munitions ultra-limitées pour les grottes.
2- Obligé le joueur à aller régulièrement dans sa base, normalement pour crafter sur un établi, mais aussi dormir, bouffer ses légumes, etc et mettre moins de ressources dans les grottes (Subnautica le fait bien => tu lootes pour crafter pour explorer et faire avancer l'histoire. Tu fais pas tout en même temps, ou peu).
3 - Faire en sorte qu'il y ait des trucs intéressants aussi en surface et pas mettre 100% de l'histoire et des objets clés dans les grottes qui ont forcément un peu toutes le même design
4 - Ne pas punir le joueur qui veut prendre son temps. Ici plus le temps passe plus le jeu t'envoie d'ennemis et de plus en plus forts.

Edit par hichanbis (Hier à 17:13)

Homeless
Homework

Très clairement un jeu que j'aurai jamais fait en solo.

Dans le 2 t'es un peu obligé de construire le strict minimum de défense car pour progresser dans l'histoire tu dois craft des trucs qui déclenchent des évènements pour lesquels il vaut mieux être préparé.

Et oui dans le 1 par contre ça sert absolument à rien de construire

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