Fiché HS
|
Britney
11 Dec 2023
Bah le steam deck est wifi 6 et pas le PS Portal...ceci explique cela non ? |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
11 Dec 2023
Ça fonctionne mieux même sur le Steam Deck non OLED donc ça n'a pas de rapport avec le Wifi. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
14 Dec 2023
J'ai pas tout maté encore, mais niveau modèles, je trouve que c'est GT7, sans hésiter. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Dec 2023
RT GI et réflexions RT en 60 fps sur consoles, solide |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Dec 2023
Par contre c'est pas hyper stable et la réso est faible, comme sur Robocop |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Dec 2023
C'est de bon augure pour GTA6 en tout cas, qui devrait avoir ces deux types de RT sur consoles aussi. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 Jan 2024
|
|
Yoplaboom
15 Jan 2024
https://www.techradar.com/computing/art … -pc-gaming Les réponses du chef La démo est plus détaillée dans l'article. Il y a aussi une comparaison avec ce qu'un logiciel comme ChatGPT pourrait répondre si on lui posait les mêmes questions, mais dans les paramètres de la démo ils ont intégré les caractéristiques du personnage, pour que l'IA réponde de façon plus cohérente, en prenant en compte le background du perso et le contexte. Très impressionnant. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Jan 2024
Par contre ça tourne en local sur une CG où faut des requetes serveurs ? Edit par sherman (15 Jan 2024) |
|
Yoplaboom
15 Jan 2024
sherman a écrit :
Un peu des deux j'imagine. Mais on peut installer ChatGPT localement apparemment, donc pas forcément besoin d'une connexion à internet tout le temps je pense (juste pour les mises à jour). |
The last goy
|
.O.
16 Jan 2024
Yoplaboom a écrit :
Impossible. ChatGPT n'est pas open source, et il requiert des serveurs largement plus puissants que ce qu'une machine locale peut atteindre. C'est indiqué dans ton lien assez cancérigène sûrement écrit avec ChatGPT d'ailleurs. You cannot run ChatGPT locally. Après il existe d'autres LLMs qui elles peuvent tourner en local, que ce soit en open source style Mistral ou grâce à des leaks comme LLAMA de chez Meta, mais aucune n'atteint les performances de GPT-4 à ce jour. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Jan 2024
En même temps pour un jeu on a pas besoin d'un truc aussi puissant que chat gpt qui peut écrire des chansons et des romans Appels serveurs ça marche bien mais faut bien dimensionner pour avoir des temps de réponse corrects quelque soit le nombre de joueurs simultanés Le plus limitant en fait c'est que ce soit NVIDIA, parceque les devs vont pas trop se lancer dedans si ça doit tourner uniquement sur certaines cartes (et pas les consoles) |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Jan 2024
C'est très impressionnant mais un peu du mal à voir l'intérêt en terme de jeu. Mais dans un RPG même très verbeux par exemple je vois pas trop qui aurait envie d'écrire des questions aux npc. Choisir entre 4 ou 5 phrases au pad à la BG3 ça reste plus confortable et surtout ça fait avancer l'histoire, ça permet aux devs de faire des vrais embranchements prévus, chose que tu ne peux pas faire dans un jeu où le joueur peut demander la recette de la galette des rois à tes NPCs. Edit par hichanbis (16 Jan 2024) |
|
Yoplaboom
16 Jan 2024
Dans le genre pinaillage à deux balles tu fais très fort là Il est expliqué dans l'article que tu peux compiler toi même le programme pour le lancer hors ligne. C'est ce que j'ai voulu dire, je pense que tout le monde avait compris ça |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Jan 2024
hichanbis a écrit :
Bah le but c'est pas d'écrire mais parler de vive voix, niveau immersion c'est énorme. Franchement ici je pense qu'on est tous un peu blasé du JV, ça fait quelques années que le media stagne. Moi c'est e genre de proposition qui pourrait raviver l'étincelle |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Jan 2024
Ok tu peux dialoguer avec un NPC à la cool, pourquoi pas. Après moi je veux bien le tout IA, on ne fait plus d'embranchements à la mano, c'est l'IA qui décide si elle envoie le joueur au nord, ou au sud, ou si elle le bute sur place ou si elle l'envoie chier, mais comment tu garantis une bonne experience utilisateur à tous les joueurs du coup? Je veux pas faire mon vieux con hein, si y a un truc qui m'échappe je ne demande qu'à le voir. C'est juste qu'en ce qui me concerne, les avancées technologiques doivent être au service du jeu, pas l'inverse. Edit par hichanbis (16 Jan 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Jan 2024
sherman a écrit :
Joue à BG3. Perso ça a bien ravivé la flamme (pas l'étincelle banane). |
badtaste
|
bad10
16 Jan 2024
je verrais ça plus pour renforcer l'immersion, |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
22 Jan 2024
Je sais pas s'il fallait que je poste ça ici ou bien dans le Topic JV, mais c'est un viewer 3D des maps de JV de différentes consoles, on peut naviguer dedans. Par exemple GTA a un cycle jour/nuit, et Pokemon Snap on jette des pommes aux pokemon. |
|
Zieutteur
22 Jan 2024
Sympa ça. petit plaisir nostalgie |
|
thefakeproutofprogress
01 Mar 2024
|
|
Squarealex
01 Mar 2024
PAWG de qualité. Ah pardon, c'était pas le sujet . |
badtaste
|
bad10
01 Mar 2024
➔ thefakeproutofprogress - 01 Mar 2024 je ne vois pas le côté smart dans l'IA |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
01 Mar 2024
j'avoue |
hichlibedis
|
hichanbis
01 Mar 2024
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
01 Mar 2024
Pas mal, dommage que ça soit super découpé par petites zones à chaque fois |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Mar 2024
https://blog.playstation.com/2024/03/21 … 72327718=1 deux fois plus de polygones sur le modèle de Cloud dans Rebirth par rapport à Remake, pourtant même si on constate effectivement une amélioration du modèle ingame c'est clairement pas un gap. d'autres infos sympas dans l'article |
|
thefakeproutofprogress
28 Mar 2024
Tout ça pour un rendu global début PS4 |
|
thefakeproutofprogress
20 Apr 2024
Et c'est sous Unity |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
22 Apr 2024
➔ thefakeproutofprogress - 20 Apr 2024 Les détails sont bluffants : la lumière, l'animation des vêtements, le vent, la météo… |
Debilus maximus d'or
|
kafail
22 Apr 2024
C'est magnifique, et j'ai pas de soucis à jouer sur ma config PC d'il y a 10 ans à base de 980Ti. Très agréable à jouer, jamais frustrant, et pour ne rien gâcher la mise en scène ainsi que toutes les voix sont au top. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
22 Apr 2024
Le jamais frustrant me fait un peu peur : ce n'est jamais frustrant parce qu'on ne meurt jamais ? Ou parce que si la difficulté est élevée, la courbe de progression suit ? |
Debilus maximus d'or
|
kafail
22 Apr 2024
Il y a des morts mais le système de progression est bien pensé. Il y a même un indicateur qui t'aide à voir si la zone est à ta portée ou non. C'est du A-RPG / Souls-light qui est ma formule préférée je pense. |
|
thefakeproutofprogress
22 Apr 2024
Si t'as un retour plus précis à proposer (sur le topic Souls peut-être), je suis preneur. Merci |
|
thefakeproutofprogress
24 Apr 2024
C'est peut-être un reupload mais au cas où. Je me rappelais pas de Wave Race 64 |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
24 Apr 2024
➔ thefakeproutofprogress - 20 Apr 2024 Absolument magnifique mais putain ça a l'air à chier à jouer. |
|
Squarealex
27 Apr 2024
Il y a DF qui test un mods "Path Tracing" de Dragon's Dogma 2. C'est bien cool, mais bon 20fps en 1080p sur un GPU à 1800€. No thanks.. Puis j'ai vu sur Era que le mods fonctionne aussi sur Persona 3 Reload, curieux, je regarde les screens... PS2 Remake Sans le mods Remake Avec le mods Path Tracing On a vraiment besoin d'une RTX à 2000 balles pour simuler un couloir sombre avec quelques lumières le plus simplement possible ? Mais qu'est-ce qui se passe dans cette putain d'industrie ? Ca me rend encore plus fou quand je vois qu'un putain de jeu de 2005 sur PC gère ce genre d'éclairage... J'ai jamais vu un gap aussi impressionnant entre le besoin de puissance disponible et le résultat obtenu à l'écran qui évolue vraiment peu d'année en année. |
|
Yoplaboom
27 Apr 2024
Squarealex a écrit :
C'est quand même un peu plus compliqué que ça à mon avis mais bon. |
|
Squarealex
27 Apr 2024
Je ne doute pas qu'il y a quelques complexe. Mais avec toute les évolutions possible de la techno au fil des années, de la simplification de développement des moteurs de jeu. Le screen de Persona 3 Remake sans PT, c'est un non-sense technique total. C'est un exemple extrème, mais c'est pas le seul jeu touché par ça. Tout comme l'obstination d'avoir besoin de RT pour faire un simple reflet dans un miroir dans une salle de bain... alors que l'histoire du JV a prouvé qu'il y avait "plus simple" pour faire cet effet. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Apr 2024
Non mais Persona c'est plus une question de DA, le rt permet juste de retrouver celle d'avant un peu par hasard Sur Dragon Dogma 2 je trouve quand même que l'apport du rt est flagrant par rapport à quand tu le desactive Edit par sherman (27 Apr 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Apr 2024
L'éclairage de Horizon 2 est souvent atroce et totalement incorrect, arrêtez de jouer aux cons. Un résultat proche du RT peut seulement être approché dans les jeux statiques et linéaires, et encore… même TLOU2 fait désormais old gen face aux jeux éclairés par RT Hâte de voir tout le forum se jeter sur la PS5 pro cet automne car « le gap le justifie », après avoir passé des années à minimiser la techno |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
27 Apr 2024
Parce que c'est en temps réel, ça ne veut pas dire que c'est plus beau qu'un truc précalculé mais oui c'est une techno un peu osef je trouve Edit par Grey-Che (27 Apr 2024) |
The tag
|
The Baygon
27 Apr 2024
b3y0nd a écrit :
Non merci. Je n'ai pas pris la PS4 pro et je ne prendrai pas la ps5 pro non plus. Depuis la génération PS4, les avancées graphiques m'en touchent une sans faire bouger l'autre. On a atteint le niveau "ça me convient". Cordialement |
|
Yoplaboom
27 Apr 2024
Squarealex a écrit :
Ou juste une DA différente pour le remake ? Après je suis d'accord pour dire que (si on prend l'exemple de P3R) Atlus gèrent bizarrement leurs ressources pour en être à imposer le Ray Tracing pour des reflets dans un jeu aux graphismes PS2, mais ça c'est un autre sujet. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
29 Apr 2024
➔ b3y0nd - 27 Apr 2024 |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Apr 2024
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 May 2024
Documentaire de 20 minutes sur la partie technique et les choix de création de la GameBoy super intéressant et bien réalisé |
Le dernier degosaure
|
Denver
23 May 2024
très intéressant merci |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 May 2024
Le jeu est ptet nul mais ce niveau visuel J'espère que les studios Sony vont vite nous sortir un truc de ce niveau Edit par b3y0nd (23 May 2024) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
24 May 2024
➔ b3y0nd - 23 May 2024 |