• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 24 Apr 2024

Pour avoir fait un rerun j'ai remarqué aussi que si tu picores Elden Ring c'est génial.
Tu fais que les trucs legacy, tu speedrun les zones et tu fais que les trucs optionnels en rapport avec ton build => BGE

Y a quand même un petit coup de mou dans la zone enneigée on va pas se mentir (+ Farum Azula si on veut faire le difficile)

Edit par hichanbis (24 Apr 2024)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 24 Apr 2024

Farum Azula a un air de Ringed City, j'apprécie la zone pour le moment. La cime des géants, j'en avais bien marre sur le long terme.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 24 Apr 2024

oui surtout ça te fait tracer les zones open world un peu chiantes avec des ennemis costauds (les crustacés, les ours, les merdouilles qui crachent du poison, les fleurs, les chiens et les oiseaux géants...)

tu profites quand même de l'open world et à l'envie tu nettoies un camp ou un groupe d'ennemis

Incognigay mais pas très

La montagne enneigée ouais c'est clairement l'endroit de transition qui n'a pas trop d'intérêt niveau game design et gameplay. En plus c'est à partir de ce moment là que l'end game commence et que les ennemis commencent à taper très très fort.

Après, je pense que le problème vient aussi du fait que ça vient directement après ce qui est sûrement la meilleure zone du jeu : Leyndel. Donc je pense que c'est normal de ressentir un petit coup de mou à ce moment du jeu, surtout au premier run où y a l'effet "oula, j'en suis à 120h et ça continue encore ??". Ca n'aide pas aussi que le boss de la zone soit parmi les plus nuls des boss principaux. Dans les runs d'après ça reste moins pénible parce qu'on peut tout traverser et juste aller tuer les trucs pour récupérer les âmes (les boss là-bas donnent énormément).

Farum Azula par contre je trouve que c'est vraiment super, le game design est vraiment cool. Les boss sont extra en plus ! Maliketh et Placi ! Et le god skin duo est affreux mais facilement gérable avec une mimic ou bien des sleep pots.

Le Halig Tree est super aussi.

fortunatus

J'avais bien aimé l'espèce de donjon avec les ennemis invisibles et l'ambiance ville fantôme dans la partie enneigée. Ca avait le mérite de poser une ambiance différente. Effectivement farum azula est ce que j'ai préféré sur le endgame (et aussi récupérer l'arme du seigneur du sang qui était bien pétée en ng+ smiley77 )

DJ Flood
DjiFlo

Placi' down, j'en suis à Maliketh qui m'a fait tomber de la plateforme à un hit de le finir. Autant le dragon c'était frustrant comme pas possible, mais Maliketh, c'est appréciable comme combat.
En fait majoritairement les boss humanoïdes sont ceux qui m'ont le plus fait apprécier le jeu.

DJ Flood
DjiFlo

Terminé en Age des étoiles.
Excellente première phase pour le boss.
Purge innommable pour la seconde phase.
Ca m'a laissé un goût amer. Le jeu a bien soufflé le chaud et le froid, les boss humanoïdes sont clairement les meilleurs moments du jeu... Dès l'instant où on se tape des arènes de 100km² avec des boss qui se téléportent partout sans possibilité de cheval, voir même les boss où on peut combattre à cheval = pire chiasse ever.

Je pense attendre les retours sur le DLC avant de songer à me le prendre, là dans l'immédiat j'ai pas spécialement envie de reprendre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 25 Apr 2024

J'aimerais bien connaître la justification d'avoir fait la plus grosse arène du jeu avec un boss qui se téléporte. smiley129

DJ Flood
DjiFlo

clott - 25 Apr 2024

Feat la caméra qui s'offre le luxe d'être immonde.
Honnêtement comme déjà dit par Tim, le lore est incroyable comme pour chaque lore de Fromsoft, mais le coeur même du jeu est... en deçà ? de ce que j'aurais pu croire. Après je pense aussi que le côté open world et les mêmes catacombes, cela m'a pas forcément aidé à apprécier le jeu dans l'ensemble mais pour le coup j'ai largement préféré DS3.

Homeless
Homework

DjiFlo - 25 Apr 2024

Après personne te met un flingue sur la tempe pour te forcer à les faire.

Tu peux vraiment en zapper la majorité.

Sur une première run je peux comprendre que tu veuille tout clean mais à partir du moment où tu rentres dedans en soupirant pas la peine.

La seule partie à virer Imo c'est la cime des géants. Boss nul, environnement moyen surtout après la capitale. Puis c'est vraiment une phase de transition quoi.

Je te rejoins sur le boss de fin que j'ai vraiment trouvé chiant. Il est même pas fort. Juste long

Édit : après boss qui se TP dans une arène qui fait la taille de paris ça veut pas forcément dire mauvais.

Regarde placidusax. C'est son et lumière tout le combat pepe_feelsgood

Edit par Homework (26 Apr 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 26 Apr 2024

Placidusax, j'ai pas non plus spécialement aimé. Après le chemin à faire pour retourner jusqu'à lui était pas non plus enivrant. Vraiment à part Fortissax, les dragons m'ont plus paru être des corvées qu'un challenge.
Mon problème est mon côté complétionniste, sachant qu'en plus j'aime avoir tous les sets d'armures, j'pouvais pas me permettre d'esquiver toutes les catacombes.
La cime des géants, j'ai surtout l'impression qu'un dev' a cru que les gens avaient adoré le DLC1 de DS3 et a décidé de rendre la zone plus chiante et inintéressante. Cruel sachant qu'il y a Elphael derrière qui était sublime et Farum Azula aussi qui m'ont rappelé Ringed City.

De toutes façons quand je ferais une ng+ un jour, je sais que j'aurais pas à me retaper les catacombes puisqu'il ne semble pas avoir le même délire de foutre des talismans améliorés comme dans les ng+1 et 2 des Souls.

Homeless
Homework
DjiFlo a écrit :

Homework - 26 Apr 2024

Placidusax, j'ai pas non plus spécialement aimé.

De la confiture aux cochons charlie

D'accord sur le reste, cime des géants y a rien à sauver.

Surtout vu l'avant après.

Si tu refais une run tu verras que tu peux juste te focus sur ce que tu veux et la durée d'une run est divisée par 10 pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui Placidulax est plus agressif et ne se téléporte jamais trop loin du joueur.

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 26 Apr 2024

Mes culpa, j'ai dosé la zone, elle est criblée de dragon aussi. P'tet que je l'apprécierais dans une autre partie comme pour Sully sur DS3 smiley76

Chocolourd
Ahsoka

je pensais que j'arriverai à gérer malenia

feelsbad feelsbad feelsbad feelsbad feelsbad

Edit par Ahsoka (27 Apr 2024)

Fier comme un beauf.
Marks

Ahsoka - 27 Apr 2024

I'm Malenia, blade of Miquella

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley13

Chocolourd
Ahsoka

Marks - 27 Apr 2024

en fait c'est bon je lui ai pété le cul

j'espère que miyazaki a préparé des challenge un peu plus costaud parce que j'ai atteint un niveau de maitrise smiley35

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 27 Apr 2024

Avec ou sans la cloche ?
That is the question

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

flacidusax solo chirac_lafrance

faut jouer au casque ou avoir un bon stéréo...
je découvre vraiment les patterns dans ce jeu mdr, chose que j'avais arrêté de faire après godrick sur mon premier run

sauf les boss en équipe ou les trucs de merde genre l'esprit ulcéreux là c'est clochette direct

Chocolourd
Ahsoka

malenia j'ai ding ding parce qu'en vrai sans ses dégats complètement pétés et son auto heal le combat est quand même pas très intéressant

mais maliketh et godrick je veux les tenter sans clochette

maliketh typiquement j'avais jamais autant détesté un boss la première fois, là j'espère que je vais kiffer

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 30 Apr 2024

tu dois confondre godrick avec godwyn godfrey smiley122

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 30 Apr 2024
Malénia le challenge le plus difficile de la série pas très interessant, ah...

Déséquilibré oui, mais une fois que t'arrives à lire ses patterns, c'est sans doute l'un des meilleurs combats de la série. Tu prends en assurance et ça devient une chorégraphie, et celui le plus gratifiant à remporter (même si ça prend des heures, perso ça m'a jamais gêné).

Sa waterflow dance est évidemment pétée et il faut un peu de chatte avec la RNG pour bien l'anticiper, ou utiliser la cendre dont j'ai oublié le nom avec l'esquive cheatée, ce qui est d'ailleurs grave fun à faire et contrebalance la fumance de son attaque. Si tu mixes un peu avec des sorts, ça devient vraiment un combat génial. Une des plus belles musiques du jeu aussi.

Maliketh 1ère phase horrible, illisible, unfair. Pareil conditionné par pas mal de chatte.

Godfrey / Hoarah Loux = fair, easy. Peut-être même un peu trop, il aurait mérité un pool de dégâts plus conséquent car le fight est génial mais il prend trop cher.

Un combat inintéressant c'est le boss de fin après Radagon. Tu cours, tu attends, son attaque inesquivable, c'est long pour rien etc. Un des pires boss de la série.

Un des meilleurs : Mohg pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (30 Apr 2024)

tl;dr51

Ancien-Combattant - 30 Apr 2024

Objectif pepe_feelsgood

Je sais pas si ça a été nerf depuis mais Malenia en fonction du build, l'auto-heal est trivial si tu es toi-même une machine à tuer.

J'avais passé une journée à essayer avec mon guerrier bourrin (j'avais fait tout le jeu et le boss de fin quand tu traînes ton perso est juste horrible en plus d'être inintéressant), une fois respé en double katana le lendemain c'était le mode Facile.

C'était un peu le souci du jeu dans mon souvenir, avec le nombre de boss/sous-boss rapide/qui se TP/sac à PV/énorme et caméra horrible.

le traditionnel guerrier bourrin sans bouclier perd de sa superbe face aux autres builds niveau confort de jeu dans ce type de fight, et Malenia avec l'auto-heal dans une certaine mesure peut te poser des soucis si tu es lent avec tes grosses armes full force comparé au DPS dextérité qui te permet de quand même courir partout.

Edit par VV51 (30 Apr 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ancien-Combattant - 30 Apr 2024

Maliketh 1ère phase horrible, illisible, unfair. Pareil conditionné par pas mal de chatte.

je viens de le battre, franchement ça va

avec un bouclier tu bloques tout et t'attends qu'il fasse une attaque punissable charlie

la phase 2 tu peux pas bloquer mais assez stylée son combo avec le triple projectile + une quatrième roulade pour finir sur sa gueule

la panique totale quand je l'ai perdu de vue quand il lui restait 5% hp et 1 potion restante...
intense duel avec le meilleur boss du jeu: la caméra

Edit par NapoleonDynamite (30 Apr 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

J'avais vraiment un vague souvenir des tous les boss endgame que j'avais one shot avec la mimic, je pensais qu'il avait 2 barres de vie entières, donc agréablement surpris. smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs pour le DLC je sens bien l'impossibilité d'invoquer la mimic smiley112

Incognigay mais pas très

Elden Ring a les meilleurs boss des Souls niveau challenge. A part pour la waterfowl dance y zéro chatte dans les patterns des différents boss, tout est esquivable. Même la waterfowl dance y a plein de setup différents pour l'esquiver totalement ou mitiger les dégâts : shield barricade, le dash spécial, mais sinon y a des setups d'esquive à mi distance, longue distance ou même collé à elle. C'est juste très frustrant à apprendre parce que généralement une erreur et c'est la mort. Mais c'est véritablement le boss qui donne le plus de sensations une fois battue et qui collent une certaine appréhension quand tu arrives à elle. J'ai une préférence pour Isshin que je trouve beaucoup plus carré et "fair", mais c'est vraiment un boss génial Malenia.

J'ai commencé une run full parry y a quelques temps en grande partie pour la faire comme ça, j'ai à la fois hâte et pas hâte d'y être. pepe_feelsgood

Pour le reste des boss je suis d'accord avec AC, à part la Elden Beast y a pratiquement que des boss top tiers. La première partie de Maliketh est chiante parce qu'il faut pas jouer bourrin mais se contenter de punir, si on reste à mi/longue distance en attendant les deux coups permissifs y a moyen de le tuer très facilement. La P2 est intense mais beaucoup plus agréable à affronter, je le trouve juste un poil abusé au niveau des dégâts mais bon c'est le concept de glass canon par excellence au vu de sa fragilité.

La vraie difficulté des boss dans Elden Ring c'est qu'ils sont construits de façon à avoir très peu de temps morts si le joueur est passif. Les arbres de patterns sont arrangés de façon à ce que le boss continue ses combos pratiquement ad vitam selon la position du personnage du joueur. C'est pour ça qu'il vaut mieux coller Margit parce qu'à mi distance les fenêtres de punition sont très rares vu qu'il va recommencer ses patterns très rapidement après les avoir terminés. Radahn c'est l'inverse, mi distance c'est le meilleur endroit pour voir tout ce qu'il fait et esquiver ses patterns, une fois qu'il a fini généralement y a un bon recover et on peut aller le tabasser ou alors il va déclencher une attaque à gros recover. Maliketh P1 et le boss avec la jambe électrique par exemple c'est longue distance, Maliketh parce qu'au cac il est juste infâme et trop rapide, donc faut attendre qu'il déclenche une attaque à gros recover de très loin, et l'autre c'est parce qu'il a souvent des grosses aoe quand on le colle, donc faut attendre qu'il les déclenche et charge pour le punir après.

Y avait quelques boss de DS3 qui étaient un peu construits comme ça (de mémoire Friede et peut-être Gaël ?), mais généralement la rapidité d'enchainement dans les arbres de pattern était bien plus lente, tout était calculé pour qu'on puisse punir pratiquement chaque coup après chaque esquive. Elden Ring le niveau est beaucoup plus haut, et je parle même pas des artifices en plus de coups décalés à la Margit. En contrepartie de cette difficulté de base plus élevée y a des outils comme la mimic, les spirits et les invocations de joueurs.

Et au final, je pense que, comme Napoleon y a plein de joueurs à la fin de leurs runs qui étaient soulés et qui n'ont pas voulu prendre la peine d'apprendre les boss (mais bon, au bout de 150h de jeu ça se comprend) et ont sorti ces armes direct. De même, je pense qu'apprendre Malenia dans un premier run c'est l'enfer (pour l'avoir fait, j'ai passé un week-end dessus) parce que t'en es justement loin dans le jeu, crevé, et comme c'est ton premier run t'as un build pas du tout optimisé. Du coup ça fait plaisir que les gens redécouvrent un peu les boss et ce qu'ils ont à offrir dans une deuxième run beaucoup plus légère et surtout sans l'enjeu de devoir tout faire sur la map qui finit par user tout le monde.

Sinon, mon boss préféré restera Mogh pepe_feelsgood, combat parfait, design parfait, musique parfaite qui colle à ses patterns un peu lents et décalés. Le seul problème c'est la curse et le fait que si t'as une arme de feu t'es baisé, mais la curse c'est facilement contrable.

Suivi par Malenia et Godfrey. Ah et Radahn aussi smiley27

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 30 Apr 2024

c'est bien beau ce joli pavé mais bon malenia c'est quand même un boss assez osef, surtout dans la série. Friede et Gael c'est quand même autre chose niveau pattern et challenge (réel, pas artificiel)

hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

sauf les boss en équipe ou les trucs de merde genre l'esprit ulcéreux là c'est clochette direct

Exactement ma philosophie maintenant quand je rerun

Edit: J'en ai deja parlé mais Malenia j'ai un gros problème avec ce boss.
Tu lui enlèves sa flurry y a personne qui galère dessus.
C'est un boss finalement assez simple, esquivable, staggerable, parryable, même en p2 avec le scarlet rot y a finalement pas de gros danger. Y a même pas une ambiance qui te fait te chier dessus ou quoi.
La flurry vient donc en rustine pour créer de la difficulté et de la tension (et elle vient souvent te punir quand tu joues trop bien).
Perso un boss que j'arrive à tuer en perfect SAUF si la super attaque one-shot quasi-inesquivable sort je considère que c'est pas un très bon boss.

Edit par hichanbis (30 Apr 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Les boss de Sekiro >>>>>> les boss de Elden Ring. C'est un peu de la triche vu que c'est pas le même système de jeu mais même en comparaison avec Bloodborne je préfère Orphan ou Maria à n'importe quel boss de Elden Ring.

Un peu gênant qu'au bout de 6 souls ils arrivent toujours pas faire des boss géants, on a toujours les même problèmes de caméra (les dragons, les espèces de gros vers, Astel), de boss qui arrivent pas a te toucher si tu leur colles l'entre jambe (Radhan) ou de dégueulis d'attaque a air d'effet (le dracoliche, Placidusax ou même Malenia et Mogh dans une moindre mesure).

En tout cas c'est le souvenir que j'en ai quand j'avais fait le jeu a sa sortie avec un build force. Ça et le contenu copié collé c'était ma grosse déception à l'époque (c'est quand même le BGE). A voir si c'est toujours le cas quand je ferai un nouveau run avec un autre build pour le DLC.

Edit par Aenarel (02 May 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hoarah loux la grosse salope

Chocolourd
Ahsoka

Aenarel - 02 May 2024

au bout de six souls ils arrivent pas à faire des boss qui valent six sous

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NapoleonDynamite a écrit :

hoarah loux la grosse salope

Ses chopes smiley138

Les hitbox smiley138

Incognigay mais pas très

Le suplex smiley79

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

battu lui et mogh
me reste l'haligtree et je garderais le boss de fin pour plus tard

des boss pleins de saveurs smiley1

C'est moins dégénéré que ce que je pensais, faut bien choper les timings de délai mais ils ne varient pas et comprendre toutes les extensions de combo. Pas très fan du géant de feu avec ses 100 000 hp mais sinon rien à redire sur les boss endgame jusque là.

hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

Pas très fan du pied du géant de feu

Fix

je transpire en 60 fps
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

mdr la technique des pots glacés

ça va être vite réglé cette histoire

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]