Je bois ma morve
|
california_dreamer
04 Jun 2020
➔ Gozier - 04 Jun 2020 Sinon en fait il est plus là TrinitronGo ? Genre le covid l'a emporté ou il boit juste des coups canal St-Martin ? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
04 Jun 2020
➔ california_dreamer - 04 Jun 2020 Il est dispo sur iOS si jamais. |
Rosier
|
Gozier
04 Jun 2020
california_dreamer a écrit :
J'avais acheté la cartouche DS il y a plusieurs années. Je n'y ai jamais encore touché. C'est l'occasion. california_dreamer a écrit :
Il est parti. Edit par Gozier (04 Jun 2020) |
Ally McBeal
|
Blueberry
04 Jun 2020
➔ california_dreamer - 04 Jun 2020 Ah mais t'es complètement passé à côté de certains événements manifestement Perso j'ai confiance, je suis certain qu'il reviendra comme un prince @Gozier |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
04 Jun 2020
A ce propos, j'ai commencé puis fini Katamari Damacy Reroll. Le jeu m'a un peu fait penser à Jet Set Radio (le côté arcade avec timer, les flics qui nous attaquent, la bande son électrisante – mais beaucoup moins agressive dans Katamari), mais avec un gameplay "panthéiste" et un humour très japonais, qu'il soit de bon goût ou non (dans le niveau de la constellation de la Vierge, on doit par exemple rouler sur toutes les "jeunes filles") : absolument tout doit s'amalgamer dans le Katamari, direction les étoiles. Après la première agglomération d'un animal ou d'un humain, on se sent d'abord un peu coupable en entendant leur cri, tout en comprenant vite le propos du jeu, à savoir l'amour (le rôle de l'icône indiquant le nom des "objets" jouant aussi un rôle important dans cette optique de compréhension mutuelle), comme le répète l'émouvante chanson finale Katamari of Love. Et peu importe si nos pouces souffrent à manipuler les deux sticks sans arrêt, si on coince parfois notre boule, si la traduction française est assez dégueulasse ("Les étoilent"...), si on loupe certaines références japonaises ou si ce jeu rend saoul |
Rosier
|
Gozier
04 Jun 2020
J'avais fini We Love Katamari sur PS2 à l'époque. Si j'ai bien compris, Reroll c'est un remake du premier alors que We Love c'était le second épisode. Je m'y mettrai peut-être ce weekend. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
04 Jun 2020
Moi j'avais juste joué quelques minutes à Katamari Forever sur PS3 (et à la démo de Reroll sur Switch), à peine le temps d'être rebuté par les contrôles mais ce remaster m'a donné envie de le continuer. Ce gameplay peu ergonomique incite finalement à être vraiment impliqué et concentré, ce qui est pertinent surtout vu la longueur des derniers niveaux. J'espère aussi un portage HD du deuxième épisode, pourquoi n'est-ce pas déjà fait ? |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
06 Jun 2020
Enfin fini Black Mesa 6/10 au mieux. Peut être que c'est juste dur de jouer à half life 1 après Doom Eternal mais wow je me suis vraiment fait chié la majorité du temps Au départ Xen était prometteur puis en fait c'est juste Black Mesa bis Edit par Shiff-XT (06 Jun 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
10 Jun 2020
Terminé Dune. Ca reste assez fou cette époque où 3 écrans fixes, 4 pixels et quelques notes de musique midi pouvaient te transporter furieusement dans un autre monde. La direction artistique du jeu est encore parfaite et dit beaucoup avec peu de choses, tous commes les personnages qui sont tous super bien designés et animés. Il nous fait même ressentir un peu du mysticisme et du grandiose de l'univers originel, servi par toute la boucle du gameplay qui consiste à coloniser, exploiter et enfin regénérer la planète. Un peu long sur la fin lors de laquelle il faut éliminer tous les camps Harkonnen, mais un superbe trip retro en définitive, je conseille. Il ne me reste plus que D pour finir ma ligne |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
10 Jun 2020
MDK |
La quenelle
|
comandosolda007
12 Jun 2020
Mince Edit par comandosolda007 (12 Jun 2020) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
13 Jul 2020
Bon puisque tout le monde doit être encore perdu dans les égouts de FF7R ou en quête de PQ dans TLoU2, une petite review d'un oldie pour rappeler ce que devrait être un jeu. Cette fois c'est Jade Cocoon sur playstation Pokemon like assez peu stimulant, y a des chances pour que les Shin Megami de l'époque soient déjà plus aboutis (pas joué avant ceux de ps2) Outre le design affreux des montres, leurs animations et VFX copiées-collées, y a juste rien qui donne envie de s'intéresser au système de capture (dont l'animation me laissait le temps de déchiffrer les posts d'ashitakadu38) vu qu'on peut juste faire évoluer les mêmes 3 monstres tout au long du jeu. Le système des fusion est tellement mal amené qu'on ne s'y intéresse que très tard, quand on ne veut plus sacrifier ses 3 poulains. Comme le seul moyen de pas perdre de stat c'est de fusionner deux monstres de même niveau, on ne le fait jamais car le jeu n'incite pas à améliorer les monstres non utilisés Les combats sont atrocement longs à cause des animations interminables lorsque tu change de pokéball. Et vu qu'on ne peut combattre qu'avec un seul monstre à la fois c'est genre l'enfer à jouer. Le jeu est tellement a cours d'idée que le but est de faire deux fois les mêmes 4 donjons, une fois en mode facile, une fois en mode plus difficile (avec un filtre sépia), PAS-SION-NANT L'histoire est tellement insipide à base d'esprit de la foret typé mushishi et mononoké qu'on l'oublie très rapidement. Les 3 musiques du jeu sont insupportables. Quelques jolis décors mais toujours le même environnement. Bref, pire jeu du let's play so far et pourtant je pense m'en être infligé des pas pire en terme de gameplay moisi. Edit par california_dreamer (13 Jul 2020) |
Rosier
|
Gozier
13 Jul 2020
➔ california_dreamer - 13 Jul 2020 Merci pour ton retour. J'avais hésité à le faire, je crois que je vais laisser tomber l'idée. De mon côté j'ai laissé les jv en pause. |
tl;dr51
|
VV51
14 Jul 2020
➔ california_dreamer - 13 Jul 2020 Non, non et non C'est oublier l'ost qui tabasse ainsi que l'ambiance, et cette VF 90's Niveau gameplay c'est pas insurmontable, j'en ai chié gamin mais c'était assez trivial quand je l'ai refait étant adulte. À la rigueur je suis OK pour dire que les anim d'époque datent et ralentissent le jeu (mais bon en 2020 avec le bouton avance rapide faut pas déconner), et que le level-design de moitié du jeu fait chier avec son recyclage (même si on a pas besoin de refaire les quêtes FedEx ), mais pour le petit rpg du coin, y a dix milles fois plus de passion la dedans que dans n'importe quelle daube AA actuelle |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
14 Jul 2020
➔ VV51 - 14 Jul 2020 Parce que les deux pistes que tu entends en boucle dans le jeu c'est ça: Genre géniale l'instru à base de minuteur de cuisine ou ça: Super son MIDI à écouter en boucle pendant les combats aussi palpitants qu'interminable. Après je suis un peu de mauvaise fois et en cherchant les deux musiques j'en ai réécouté d'autres meilleures mais je ne vois pas du tout quand on les entends dans le jeu. Du coup j'hésite à me lancer dans Persona 2 pour tester un autre rpg pokemon like avec système de fusion mais j'ai peur qu'il dure 1000 heures. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
25 Sep 2020
showcon a un énorme besoin d'attention. il va revenir |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
06 Nov 2020
Commencé The Silver Case |
Ally McBeal
|
Blueberry
06 Nov 2020
➔ california_dreamer - 06 Nov 2020 Bah pour commencer, joue déjà les missions placebo, sinon tu ne comprends que la moitié de ce que tu joues. Honnêtement je trouvais que c'était d'ailleurs les meilleurs passages, quand bien même on bouge moins. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Nov 2020
➔ california_dreamer - 06 Nov 2020 Perso j'ai enchainé tout les scénarios de l'enquêteur sans rien comprendre. De toutes façon faut aller jusqu'au bout pour comprendre la globalité du scénario, ça recolle les bouts. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
07 Nov 2020
Je pense qu'il vaut mieux alterner un chapitre Transmitter avec un chapitre Placebo. Perso j'ai tenu en partie grâce aux musiques et à l'habillage graphique. Le scénario m'intriguait aussi même si constamment déceptif, et les séquences originales et stimulantes alternent avec des passages chiants et ridicules (un peu comme dans un film de Jodorowsky, qui est il me semble une référence pour Suda51). |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Nov 2020
➔ california_dreamer - 06 Nov 2020 Choco recommandait aussi d'alterner systématiquement les chapitres des deux scénarios je crois |
|
Kelevra04
18 Nov 2020
Au fait quelqu'un a gagné du coup ? Sinon je me rends compte que j'ai pleins de jeux en cours de la liste : Grandia, Black Mesa, CrossCode, Ikaruga. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
20 Nov 2020
Est-ce que Obra Dinn est en VF sur PS4 ? |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
21 Nov 2020
Voix anglaises, sous-titres fr d'après la fiche psn (comme sur pc). Edit par Cloud (21 Nov 2020) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
21 Nov 2020
Je confirme, et c'est tant mieux car les doublages et les accents sont très importants pour reconnaître certains persos, donc un doublage en français n'aurait aucun sens. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
01 Dec 2020
Fini The silver case Bref, je pense pas avoir le courage de m'attaquer à 25wards ni même un autre jeu sudatruc. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
02 Dec 2020
Tout à fait. Les dialogues et les événements sont en général super cryptiques, et tout à coup un personnage quelconque se lance dans un monologue explicatif alors qu'on se demande comment il est au courant et pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt... Concernant la compréhension du scénario, je crois que le résumé au début du second jeu éclaircit certains aspects (mais occulte des chapitres jugés sans intérêt j'imagine). Perso j'ai quand même envie d'essayer FSR et Killer7, surtout que j'ai beaucoup aimé NMH 1. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Dec 2020
Lunar Silver Star Harmony : Gozier avait raison . Le test de JVC résume également assez bien les défauts du jeu (et fait quelques comparaisons intéressantes avec les précédentes versions du jeu) : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001 … y-test.htm. Au début du jeu, j'appréciais relativement son petit charme vintage et ses personnages assez attachants (sauf le fat kid, qui dégage heureusement assez vite), mais c'est finalement dix fois trop long (une fonction d'accélération des combats manque cruellement) et bien trop prévisible. Gozier a écrit :
Il y a les bromides à récupérer Puis j'avais oublié de donner mon avis sur Red Faction 2, que j'ai fini également, après avoir fait le premier opus avant : je n'ai pas trouvé un gap énorme de qualité entre les 2 Red Faction, même si les décors destructibles et l'absence de coupures entre les niveaux (beaucoup de temps de chargement en contrepartie) du premier sont sympa. Le 2 n'a plus beaucoup de qualités, à part peut-être la variété des armes... |
Rosier
|
Gozier
04 Jan 2021
Je ne sais pas si tu as joué à Grandia, mais pour avoir fait les deux quasi coup sur coup, la parenté entre Lunar et Grandia m'a semblé vraiment frappante. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Jan 2021
J'ai aussi fait le premier silver case pendant les vacances. J'ai bien aimé dans l'ensemble et j'ai trouvé les personnages plutôt bien écrits. Beaucoup aimé la partie moins ésotérique et plus simple du journaliste, avec cette routine lever à midi, check des emails, puis le mec qui fout rien de la journée et bis repetita jusqu'à la fin du jeu, je trouve que ça reflétait bien une certaine idée du jeune homme contemporain lol. Par contre effectivement certains chapitres sont tellement lents que ça confine presque à la torture. Je pense notamment à l'enquête sur la mort du gamin et le suicide du voisin, j'ai pensé très sérieusement à lacher le jeu à ce moment là. Un peu la flemme de me mettre sur la suite par contre, mais je sais que c'est nécessaire pour compléter les étoiles Je me suis mis sur blade runner en attendant, c'est pas mal du tout et ça rappelle beaucoup le film effectivement. Par contre certains décors / situations jurent beaucoup avec l'ambiance originelle je trouve. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
06 Jan 2021
J'aurais sans doute dû faire Grandia à la place, oui, mais l'édition Limited Run n'est plus dispo (à prix raisonnable). Je me demande pourquoi Lunar a eu du succès, mais il a vieilli vraisemblablement. Certains dialogues étaient marrants, it's better than nothing... Il paraît que sa suite est meilleure mais je n'ai pas envie d'essayer. Je pense effectivement qu'on peut repousser la date de fin du Let's Play, en attendant que Chocolat revienne. Le second Silver Case est plus décomplexé et a plus d'humour (pas toujours de bon goût), si ça peut te pousser à le faire... Et la musique est toujours très bien, avec du Akira Yamaoka : |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 Jan 2021
Je me suis dis que j'aimerais bien me mettre sur Kotor et je vois que .. le jeu est dispo sur iOs / Android et apparemment le portage est vraiment pas mal. Je vais tester là dessus je pense |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
28 Jan 2021
Tiens je me rends compte que j'ai fait A Short Hike, Oddworld quasi-par coeur et une bonne partie de Mirror's Edge 1 Y a plein d'idées dans le tableau de ce bon vieux Chocozblex, faut que je me le garde en tête |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Feb 2021
15h de jeu dans Grandia Y a une certaine candeur voir une naïveté enfantine globale qui n'est pas limitée au personnage de Justin d'ailleurs. C'est vrai pour les persos, les dialogues, le scénario ou même l'équilibrage du jeu. Sans trop spoiler, le scénario du jeu jusqu'à présent se résume à "hé tu veux découvrir des trucs secrets, pars à l'aventure à l'est, je t'attendrais là bas". Pour ce qui est des combats c'est une petite déception aussi. Y a des mécaniques qui ont l'air bien pensées mais le jeu est tellement facile qu'on a pas vraiment besoin de s'en servir. Résultat de tout ça: pour l'instant je joue sans trop de motivation en espérant que l'histoire évolue enfin vers quelque chose de plus intriguant. J'ai même parfois la désagréable impression de jouer "pour le cv", pour pouvoir dire "j'ai fini Grandia". Pas sur que je tienne 50h si ça reste comme ça. Enfin bon c'est pas le pire jeu non plus, c'est sympa, ça voyage, c'est bien rythmé. Juste j'attendais un peu le BGE vu la hype. Espérons que l'histoire aille dans le bon sens. Edit par hichanbis (24 Feb 2021) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
01 Apr 2021
Lucien on pense fort à toi ">https://twitter.com/CirosanCB/status/1377414334469435393?s=20 |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
01 Apr 2021
➔ b3y0nd - 01 Apr 2021 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
09 Apr 2021
➔ california_dreamer - 01 Apr 2021 Chaud pour avoir un retour si tu le tentes |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Apr 2021
Pour info un remaster/remake de Shadowman vient de sortir. Ça a l'air assez propre, inclusion de contenu coupé, pas mal de modifications de gameplay et un bel upgrade graphique dans l'ensemble (les ombres ont l'air top) 13 euros sur gog |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
16 Apr 2021
Jamais réussi à le finir à l'époque sur N64. J'ai le souvenir d'un jeu chiant et labyrinthique. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 May 2021
Night in the Woods : le gameplay se résume en général à parler aux personnages clés qui font avancer l'histoire, et déclenchent parfois quelques mini-jeux bofs, mais on peut aussi parler à d'autres personnages annexes, qui peuvent aussi déclencher d'autres mini-jeux bofs. Au niveau du scénario, il ne se passe pas grand chose non plus, on contrôle une jeune paumée qui retourne dans sa ville natale après après avoir raté ses études, et se contente majoritairement de passer du bon temps avec ses amis (à noter qu'il faut plusieurs fois choisir avec qui on veut passer la soirée, ce qui fait qu'on ne peut pas faire toutes les « missions » dans la même sauvegarde – et il n'y a qu'un seul fichier de sauvegarde dispo), comme jouer de la basse, faire du trampoline ou les 400 coups. Mais finalement, j'aime bien le jeu. La vacuité existentielle est assez bien représentée, grâce notamment à la structure en boucle du gameplay (parler aux gens, jouer, dormir – la phase du sommeil étant parfois jouable également). La répétitivité du jeu se fait un peu trop sentir au bout d'un moment, mais j'ai trouvé ça globalement bien sympa grâce à l'ambiance (bien aidée par la très cool DA et l'excellente BO de Alec Holowka, suicidé depuis ), aux personnages travaillés (aux dialogues assez réalistes ou amusants) et au traitement subtil de la maladie mentale. Le final est quelque peu surprenant, sans doute un peu trop. Petite sélection musicale : Et sinon, on a des nouvelles de Chocolat ? Edit par Yazu (14 May 2021) |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
02 Sep 2021
Zemmour a raison sur les prénoms la plupart de ces débiles auront u‹'bien du mal à s'assimiler. A la mère pour voir le quel de ces débiles sakt nager. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
02 Sep 2021
SteveZissou a écrit :
Wow |
|
Le coq volant
02 Sep 2021
Appelez les secours il fait un AVC |
Truc
|
Truv
02 Sep 2021
SteveZissou a écrit :
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Sep 2021
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
02 Sep 2021
Steve qui s'est trompé de sens sur le Corona Edition. |
鳩
|
Yuugen
04 Sep 2021
L'alcool |
Ally McBeal
|
Blueberry
04 Sep 2023
Je déterre ce topic car je viens de me souvenir que j'avais gagné ce concours, ce qui m'a donc donné droit à un test chocolaté... Auquel je n'ai jamais eu droit à l'époque Mais je n'ai jamais douté Chocolat, exauce mon souhait s'il-te-plaît : un test d'Armored Core 6, si ce n'est pas trop austère ! |
|
Le coq volant
04 Sep 2023
Cette liste de jeux qu'il y avait quand même Heureusement que le topic initial n'a pas disparu. Même en prenant mon temps j'aurais du mal à citer 100 jeux différents d'un coup. |
|
Kelevra04
04 Sep 2023
Désolé mais pour l'instant j'ai fini que 3 néons Mais J'avais commencé Grandia et Crosscode sur la liste, jamais finis |