|
GeoGaddi
18 May 2019
Bonjour ! Je possède aujourd'hui des Edifier Luna Éclipse, j'aimerais changer pour montée en gamme avec un kit 2.1 plus performant. J'ai un œil sur les Focal XS mais elles sont pas Bluetooth et c'est très chiant. Des recommandations à moins de 400 euros ? |
Plafond
|
Sol
15 Nov 2019
Je pouvais pas me payer les enceintes électrostatiques du coup je me suis payé ça |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
27 Feb 2020
Messieurs, Si des GRnautes sont passés par là avant moi et ont trouvé une solution, je suis preneur. |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
27 Feb 2020
Ma question sera simple : avez-vous trouvé une solution satisfaisante pour écouter via une installation (ampli + enceintes) classique un service type deezer ou spotify ? qobuz. Après pour amélioré ton installation il te faut un bon DAC. donc une l'installation pc > dac > ampli > enceinte, j'ai un vieux TEAC qui fait très bien l'affaire pour mon casque ( pc > dac teac > casque). pour les enceintes, mon ampli home cinema yamaha est directement compatible avec qobuz donc j'ai pas besoin de me prendre la tête. ce qui jouera le plus sur la qualité du son sera ton DAC, après le conseil serait de prendre un DAC qui fonctionne vraiment bien avec windows niveau logiciel. Tu peux prendre aussi un dac nomade (baladeur audiophile) que tu branches en jack-rca sur ton ampli, ça marche aussi bien. c'est quoi ton lecteur audio actuel ? carte audio de ton pc ? ps: tu commandes chez amazon, tu testes, tu renvoies Edit par makunouchi_ippo (27 Feb 2020) |
|
KamiOngaku
27 Feb 2020
➔ makunouchi_ippo - 27 Feb 2020 Merci pour ta réponse En fait j'aimerais autant éviter de passer par mon PC (c'est un portable ,pas trop dégueu mais sans bonne carte son du coup), que j'utilise assez peu, j'avais plutôt dans l'idée de passer par mon portable. Mais je perds en qualité en faisant ça, j'imagine ? |
|
makunouchi_ippo
27 Feb 2020
La carte son de ton pc ou pc portable, c'est souvent de la merde, en gros se sont des DAC les plus bas de gamme possible. tu dois juste aller vers un DAC audiophile entrée/moyen de gamme sans changer tes enceintes ou ampli, c'est la ou tu gagneras le plus à moindre frais. après tu as le choix sur les dac nomade en usb les dac sédentaire les baladeur audiophile les 3 font la même chose, après c'est suivant tes besoins, un truc à 200/300 euro suffira largement vu le reste de ton installation. Après faut tester pour avoir le type de son qui te plais, c'est la partie un peu chiante. ps: si tu as un casque, un baladeur audiophile à 200/300 euro est parfait, casque ou ampli (jack-rca), le son est parfait ( iBasso DX120 = ) |
|
KamiOngaku
27 Feb 2020
Merci pour ces précisions Je me rends compte en revanche que je n'ai pas été méga-clair : mon mode de diffusion principal envisagé, ce serait à travers mon smartphone (j'ai écrit portable, ça prêtait à confusion entre ordi et tel). Donc via bluetooth j'imagine ; c'est une solution jouable en termes de qualité ? Car point de vue simplicité, évidemment ça a ma préférence. |
|
makunouchi_ippo
27 Feb 2020
recepteurs-bluetooth il te faut soit un recepteur bluetooth ou voir un pré ampli bluetooth, après je connais pas trop donc je sais pas ce que ça vaut https://www.son-video.com/article/haute … stream-pro celui la est compatible qobuz Edit par makunouchi_ippo (27 Feb 2020) |
|
KamiOngaku
27 Feb 2020
➔ makunouchi_ippo - 27 Feb 2020 Je regarderai ça, merci. |
Plafond
|
Sol
27 Feb 2020
Le Chromecast audio est fait précisément pour cet usage L'avantage c'est que tu passes pour le wifi et non le bluetooth donc meilleure qualité de transmission et ton téléphone te sert juste de télécommande. Par contre je recommande plutôt avec Android, sur iPhone la connexion se perd souvent avec Spotify (la musique continue à jouer mais l'iPhone n'est plus synchronisé). Et bonus le bidule est évolutif et peut aussi alimenter un dac de meilleure qualité avec un câble optique si tu veux une meilleure qualité audio. Perso je l'utilise avec un ampli-dac pour alimenter mes casques et c'est nickel. Par contre si tu veux passer sur des offres "hd" genre qobuz tu seras limité à 16 bits / 48khz mais bon l'utilité de ces offres reste à prouver sur des tests en aveugle. Edit par Sol (27 Feb 2020) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
28 Feb 2020
Blutooth, à éviter si possible pour l'audio. Le chromecast audio ça reste pas mal comme option sans fil. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Jul 2020
Je suis à la recherche d'un casque pour jouer sur PS4. |
Vermine
|
Fourmi
28 Jul 2020
|
privileged shitlord
|
munky
28 Jul 2020
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
28 Jul 2020
Ah ok, l'officiel est donc le plus adapté à ma demande. |
privileged shitlord
|
munky
28 Jul 2020
Le 7.1 est assez ouf pour ce prix, j'en ai pris plein les oreilles sur TLOU2. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
04 Dec 2020
Mes écouteurs d'iphone (filaires) m'ont lâché. On m'a dit que les airpods c'est pas mal, mais j'imagine qu'il existe des alternatives mieux et beaucoup moins chères ? |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
05 Dec 2020
➔ superframboisier - 04 Dec 2020 https://www.amazon.fr/dp/B08DKXW7BW?smid=AJHGM4NUOLOML Sinon tu as des guides de ce genre : https://www.phonandroid.com/top-5-ecout … s-fil.html |
|
superframboisier
06 Dec 2020
Merci. J'ai vu que les Jabra sortaient souvent en tete dans les comparatifs, les airpods ont l'air honnêtes également au final. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Dec 2020
➔ superframboisier - 04 Dec 2020 Les AirPods c'est pas fou niveau son, mais si t'es dans l'écosystème Apple c'est intouchable niveau UI. |
|
superframboisier
06 Dec 2020
J'ai un iPhone oui, et j'ai lu qu'effectivement les airpods étaient plus fluides a l'utilisation. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
02 Jan 2021
Chopé ce casque Sony après avoir écumé les reviews unanimes sur le net, franchement bluffant après quelques jours d'utilisation : son cristallin (le reverb sur My Way de Sinatra via Spotify qui m'avait toujours échappé ), super confortable et réduction du bruit au top. La batterie tient une éternité et on peut l'utiliser en filaire même si la batterie est vide (en revanche, plus de réduction du bruit). Ça vaut le coup pour ceux qui en ont marre des casques filaires dont les câbles finissent toujours par lâcher au bout de quelques mois d'utilisation. |
|
makunouchi_ippo
02 Jan 2021
focal elegia à 499 euro . faible impédance, demande vraiment peu de puissance, son ultra claire et précis avec quand même un peu de basse ( bien meilleur que mon oppo pm-3), super confortable. Seul défaut, un câble d'un mètre vingt (radin...) Edit par makunouchi_ippo (02 Jan 2021) |
Buffy d'or
|
knot084
02 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 02 Jan 2021 Marrant ça fait 2,3 jours que je regarde les casques et justement celui-ci a attiré mon attention. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
02 Jan 2021
|
Invité(e)
|
Profil_supprime
03 Jan 2021
En faisait quelque travaux, j'ai coincé l'embout métallique du câble RCA de mon caisson de basse à l'intérieur de la prise de l'ampli. Je reçois un nouveau câble ce lundi et je verrai si la sortie 2 de l'ampli peut simplement remplacer la sortie 1 sinon j'suis baisé |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jan 2021
J'ai reçu ça pour Noël : Écouteurs bluetooth Panasonic avec réduction de bruit. Je suis partagé, autant je suis très content de la partie sonore et réduction de bruit, confortable a porter malgré la taille, c'est très dur de retourner à des écouteurs normaux après. Faut que je vois un peu plus sur le long terme mais ma paire d'écouteurs Panasonic filaires vont rester pas loin je pense. |
|
KamiOngaku
03 Jan 2021
|
Truc
|
Truv
03 Jan 2021
|
|
Inspecteur_Gadjo
03 Jan 2021
Oui, le filaire, c'est bien du mini jack donc ca passe partout. Et le bluetooth du casque est multi points, donc je peux connecter tel + ordi en même temps, l'app companion pour contrôler tout ça est très bien foutue. Aucun décalage à noter sur le son quelle que soit la source. J'ai pris le casque chez Boulanger au prix fort (340). Ça les vaut largement imo, mais sûrement possible de l'avoir moins cher en cherchant la bonne affaire. Les tests ne mentent pas en tout cas, c'est vraiment de la bonne came. Edit par Inspecteur_Gadjo (03 Jan 2021) |
Buffy d'or
|
knot084
04 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 03 Jan 2021 Ok merci! |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
04 Jan 2021
Si tu es patient, il tombe souvent dans les 320€ sur les amazon "étrangers" (de, es, it). |
dem (en minuscules)
|
Dem
04 Jan 2021
Hagglezon pour comparer les prix sur les différents Amazon. |
|
Inspecteur_Gadjo
04 Jan 2021
Tu le regretteras pas |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
05 Jan 2021
Ouhhhh, très sympa ce site, je ne connaissais pas, je comparais manuellement comme un homme préhistorique. Merci pour le lien ! |
Buffy d'or
|
knot084
08 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 04 Jan 2021 Je viens de le recevoir. Pour l'instant mon avis est très positif: confortable, très léger, le son est bon même si y'a un peu trop de basses de base (réglable via l'app). Juste un peu galère pour l'apairage sur le pc...et j'ai des micro coupure via PC, genre quand je tourne la tête... Assez chiant. Tu as essayé sur PC? |
Invité(e)
|
Profil_supprime
08 Jan 2021
J'ai profité d'une promo FNAC. C'est excellent pour l'instant. Appareillage sans accroc sur téléphone Android et ma tour PC. A moi les appels Slack sans ressembler à un golmon avec un casque sur la gueule. Et puis le NoiseCancelling |
Buffy d'or
|
knot084
09 Jan 2021
Bon le bluetooth est vraiment merdique depuis mon PC c'est juste inécoutable, ça saute toutes les 3 secondes. Va falloir que j'achète un dongle pour tester. Sinon très content du rendu du casque, j'ai baissé le niveau des basses et c'est bien mieux. Seul petit bémol, l'extension dans les aigus est un peu courte (forcément je compare avec mon système HIFI...) mais pour tout le reste c'est du bonheur. |
|
Inspecteur_Gadjo
09 Jan 2021
Aucun problème sur mac perso, le seul problème que j'aurais éventuellement, c'est le changement de source entre deux appareils quand ils sont connectés en même temps (téléphone / macbook). Le noise cancelling est impressionnant |
Buffy d'or
|
knot084
10 Jan 2021
bon j'ai trouvé ce qu'il me faut pour le PC: Tu branches ton PC sur le BTA30 en coax ou en optique, ensuite il diffuse le son en bluetooth LDAC (la plus haute qualité) Edit par knot084 (10 Jan 2021) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
12 Jan 2021
Petite question à mes gars sûrs calés en Hi-Fi. Je viens enfin de réaliser l'impact qu'a le fait que la LG CX ne puisse pas lire le DTS. Sur mon Apple TV ça ne pose aucun problème (car elle le converti sans souci via Plex), mais par sur mon lecteur BluRay (la PS5), bien. En gros, si la piste audio des mes BluRays est en DTS (et, j'ignore pourquoi, mais ça semble en fait être le cas sur une grande partie de ma collection), je me retrouve avec un son en 2.0 sur mon Home Cinema. Apparemment, la Xbox One fait automatiquement la conversion de DTS vers du Dolby 5.1, et pas la PS5. Du coup, est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'une future mise à jour de la console le fasse, tout comme la Xbox ? C'est vraiment pénible de réaliser que de plus en plus, on a davantage de confort quand on télécharge un film que quand on l'achète. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
12 Jan 2021
➔ DarkAnother - 12 Jan 2021 |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
12 Jan 2021
Ca converti en une piste 2.0, comme expliqué notamment ici : |
|
TS_JBG
12 Jan 2021
➔ DarkAnother - 12 Jan 2021 |
|
Warpig
12 Jan 2021
trouvé ça sur reddit, pour ce que ça vaut |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
12 Jan 2021
Merci pour le message, mais j'étais déjà tombé dessus et j'ai ces paramètres là aussi, et ça reste bien en LPCM 2.0 dès qu'il s'agit d'une piste audio DTS sur un BluRay. C'est vraiment chiant, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun "workaround", et j'me vois mal acheter une Xbox ou un lecteur BluRay qui ferait cette conversion juste pour ça. Edit : Je viens d'avoir une idée dans ma douche, faut que je recherche si ça existe, mais j'aimerais votre avis. Peut-être que je pourrais me procurer un dispositif qui prendrait un HDMI IN et sortirait deux HDMI OUT (sans me dénaturer l'image), comme ça je pourrais envoyer l'une des sortie directement vers le Home Cinema sans passer par la TV (je sais qu'il a les codecs DTS, lui), et une autre sortie vers la TV. Je peux déjà faire PS5 -> Home cinema -> TV, alors le son serait 5.1 même avec du DTS, mais comme il est assez vieux, je pense qu'il aura du mal avec les sources Dolby Vision. Là, avec mon idée, j'aurais le meilleur des deux mondes. Suis-je fou, ou est-ce que c'est possible ? Edit 2 : Je viens de commander ce truc là, je vous dirai si ça a fonctionné ! https://www.amazon.fr/dp/B083JVPXDY/ref … 31_TE_item Edit 3 : Commande annulée, le Home Cinema refuse de me sortir du son sur une autre entrée HDMI s'il est configuré en ARC. Je suis coincé, ça me gave vraiment cette connerie. Edit par DarkAnother (12 Jan 2021) |
|
Squarealex
13 Jan 2021
DarkAnother a écrit :
Si on suit ton dispositif, c'est la TV qui convertit en 2.0 pour ensuite le balancer à ton ampli. Curieuse méthode. C'est un TV avec Android intégré ? (La Xiaomi Mi Box à le même délire du "décodage" DTS mais seulement en 2.0). Ma PS5 est réglé en "Ampli" + canaux en 5.1. Sans la sélection de l'ampli, ça reste bloqué en "7.1" y compris en sélectionnant "TV" ou "Barre de son" A part PCM, le reste est bloqué en 5.1. (De ce point de vue là, c'est toujours un sacré downgrade par rapport à la PS3 pour la gestion des formats audio).
Le bitstream balancera quoi qu'il en soit ce que le Blu-Ray / DVD possède, MPEG, PCM, DD 5.1, DD+, True HD, DTS, DTS HD etc... S'il y a un format que ton ampli ne reconnait pas... vaut clairement mieux passer en LPCM que forcer le Dolby Digital AC3 qui date des années 90 et est limité à du 640kbps max (ça fait 200kbps pour les frontales par exemple). Après il est évident que lire le "core" directement sur l'ampli est mieux par rapport à une conversion de la machine. Mais là tu parles d'un format DTS à 1509kbps vers du vieux Dolby Digital en 640kbps. Sinon, le délire ARC & eARC, jamais compris, c'est quoi concrètement ? Avoir le son de la TNT sur l'ampli ou un autre délire réserver aux barres de son ? Edit par Squarealex (13 Jan 2021) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
13 Jan 2021
Faut limite être ingénieur audio pour pouvoir regarder un film en 5,1 sur sa PS5 |
The tag
|
The Baygon
13 Jan 2021
T'as pensé a utiliser un aimant et une boule de pétanque ? |
|
TS_JBG
13 Jan 2021
La c'est sa télé qui fait de la merde. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Jan 2021
Putain ça a l'air aussi casse couilles que d'essayer de faire tourner correctement un jeu sur pc. |