• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

TrinitronGO - 24 Jun 2017

Que de niaiseries que de niaiseries

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Talib smiley11

Novad-19

Moi je suis d'accord avec Chocolat. Tout ce qu'il dit est vrai.

TeuBé Lemaire
TaliB

LeKirbyMasqué - 24 Jun 2017

Vive les français et nique la France ?

Instant

TaliB - 25 Jun 2017

Y'a quoi comme pays n'ayant rien à se reprocher ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 26 Jun 2017

L'Allemagne : dem:

charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Hey Kirbitte, ca devrait t'intéresser

Un article de Der Welt qui revient sur l'attaque des missiles US sur la Syrie apres la soit disante attaque chimique et qui fout toute l'histoire par terre.

https://amp.welt.de/amp/politik/ausland … -Line.html

Pas d'attaque chimique, Us qui etaient au courant de la frappe a cette endroit la et de sa raison, etat major US contre tout mouvement, Trump qui ecoute personne et decide de balancer la sauce, etat major qui essaye de limiter les degats.

C'est assez flippant. trump_smile

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Instant - 26 Jun 2017

Les pays du Maghreb sans doute trump_smile

Instant

N-E-P-H-T-I-S - 26 Jun 2017

Ceux dont les razzias barbaresques faisait des ravages sur les côtes Européennes tout en faisant des centaines de prisonniers futur esclaves à chaque passage ?
Possible smiley122

fortunatus

Instant - 26 Jun 2017

lul le gars qui reprend les prétextes de la colonisation issus de la propagande de Charles X il faut le faire.
Comparons ces raids à l'Algérie qui a perdu un tiers de ses habitants suite à la conquête française trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

Ils avaient qu'à savoir se défendre aussi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
fortunatus

profil_supprime - 26 Jun 2017

Bon remarque on peut dire qu'il se sont défendu vu que les Français y ont perdu quand même 100 000 hommes.

Zieutteur

fortunatus - 26 Jun 2017

ils avaient donc des armes chimiques? ou c'était simplement des morts suite aux maladies?

Enfin bref, la France n'a rien à se reprocher, quand bien même elle est responsable de quelques massacres ici et là, sa contribution à l'humanité surpasse tout ce qu'elle à pu faire de mal. maintenant ceux qui se plaignent de la france viennent pratiquement tout le temps de pays dit parasites, qui n'ont jamais rien apporté à l'humanité ou très peu. Une jalousie basique. Le pauvre haïra toujours le riche.

Invité(e)
profil_supprime

smiley116

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Zieutteur a écrit :

fortunatus - 26 Jun 2017
Enfin bref, la France n'a rien à se reprocher, quand bien même elle est responsable de quelques massacres ici et là, sa contribution à l'humanité surpasse tout ce qu'elle à pu faire de mal. maintenant ceux qui se plaignent de la france viennent pratiquement tout le temps de pays dit parasites, qui n'ont jamais rien apporté à l'humanité ou très peu. Une jalousie basique. Le pauvre haïra toujours le riche.

smiley91

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Les débats sur la colonisation, toujours un délice. Parlons de Bouteflika plutôt smiley70

fortunatus

Drich - 26 Jun 2017

J'avoue vaut mieux pas relancer ce débat certains sont sensibles à ce sujet notamment l ami zieutteur. Ça m avais juste amusé que l'on reprenne la propagande d'un roi mort ya plus de 150 ans.

pulmonaire

Zieutteur - 26 Jun 2017

Ce sale fdp que tu fais, quand tu ecris, c'est juste pour sortie ce genre de propos.
Sale chien, tu t'es cru sur Fdesouche ou quoi?

Edit par Ed3m (27 Jun 2017)

Zieutteur

Ed3m - 27 Jun 2017

la vérité blesse évidemment. comporte toi mieux ingrat.

Très limité
LimitedInc

Zieutteur - 27 Jun 2017

On dirait du mauvais Kenjin ou Soda. Avec une pointe de Makroute Popo, mais sans les hoax.
Ou du Pein les jours où il était peu inspiré.
Ed3m n'y va pas avec le dos de la cuillère mais difficile de lui donner tort.

Kenjincognito
Silvername

Drich - 26 Jun 2017

d'ailleurs les pays se portent bcp mieux depuis le départ de la france smiley70

Instant

fortunatus - 26 Jun 2017

Ce ne sont pas des fait réels ? Je ne les utilise pas pour justifier quoique ce soit mais pour illustrer le fait que je cherche encore un pays/nation exemplaire. Par ailleurs ces raids ne se limitaient pas à l'Algérie, loin de là.

Edit par Instant (27 Jun 2017)

Fiché HS
Britney

Valls quitte le PS

Mais quand personne ne veut de toi...est ce qu on plaque vraiment ? smiley16

Instant

Britney - 27 Jun 2017

OSEF.

La seule info importante de la matinée c'est le départ de :

Edit par Instant (27 Jun 2017)

fortunatus

Instant - 27 Jun 2017

Aucun pays n'est exemplaire, il y a juste certains pays qui ont foutu plus la merde que d'autre dans ces derniers siècles. Quand à ton histoire de piraterie qui justifierait le massacre et la colonisation, elle était extrêmement réduite, la flotte britannique était déjà intervenue au début du 19e siècle et que le Dey avait renoncé à la piraterie. Ce n'est donc qu'un prétexte.
La vrai raison est que l'état manquait de trésorerie et que le prêt consenti par Alger à la France ne pouvait pas être remboursé, donc autant aller chourrer l'argent pour résoudre le problème de dette smiley63

@Kenjin : la plupart se portent mieux oui mais sans doute pas aussi bien que s'ils n'avaient pas été colonisé. (Après il y a assez peu d'exemple de pays non européens qui n'ont jamais été colonisé ni mis sous tutelle donc c'est dur de savoir).

Instant
fortunatus a écrit :

Instant - 27 Jun 2017

Quand à ton histoire de piraterie qui justifierait le massacre et la colonisation,

Mais où tu vois que j'ai dis que ça justifiait quoique ce soit smiley116

Sinon t'as beau minimiser le truc, plus d'un million de personnes réduite en esclavage c'est pas non plus anecdotique.

Sinon si ce qui te tracasse c'est que quelqu'un dise du mal de pays musulman ( thisisfine ), je te rassure la plupart des chefs de navire barbare étaient des renégats européens.

Edit par Instant (27 Jun 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Britney - 27 Jun 2017

Apparemment le groupe parlementaire en marche l'accepte comme apparenté EM.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 27 Jun 2017

Le mec n'a aucun amour propre. Il serait à droite si elle était passée aux dernières élections.

fortunatus

Instant - 27 Jun 2017

Exact t'as pas dit ça, my bad.

Sinon c'est pas une histoire de dire du mal, je m'en fous, c'est juste qu'on ne peut pas tout comparer non plus.

Fiché HS
Britney

Les femmes qui nous ont fait chier dans les médias "on veut une femme Présidente de l'Assemblée"
Après Macron qui avait sous entendu une première ministre...puis en fait non
Les femmes ministres qui débarquent de la planète Vénus,personne les connait (et celles connues ont 2-3 soucis de Justice smiley70 )
223 femmes à l assemblée...que Macron passera par dessus si elle le fait chier,c était annoncé pendant la présidentielle...

Et paf
De Rugy qui sera président

En fait Macron il leur chie à toutes dans la bouche... pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Jun 2017)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

LeKirbyMasqué - 27 Jun 2017

lol l'article sans aucunes preuves

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Si on pouvait éviter de dire des choses de façon brutale, provocatrice dans le but de faire chier certains (Zieutteur) ou ne pas insulter les autres (Edem), on pourrait parler de tout ici même, sans devoir fermer des topics et donc prouver que nous ne sommes pas incapables de débattre et incapables de supporter l'avis d'autrui.

Le colonialisme c'est très loin d'être tout noir (le discours dominant) ou tout blanc et surtout, c'est du passé (pas si lointain, donc encore plus intéressant et nécessaire d'en parler à tête reposée), on pourrait très bien en discuter sans que cela parte en couilles.
Comme je le disait à Talib, en France on a le droit et je dirais même le devoir de soulever les événements marquants du passé, et avec ce pays, il y en a énormément. Dans certains autres endroits on ne peux même pas avoir un avis divergeant sur un sujet à la con, c'est encore une liberté que nous disposons et pouvons jouir à chaque instant.

Désolé si ça sonne vraiment comme une vieille leçon de morale.

Edit par tsukoyumi (27 Jun 2017)

pulmonaire

tsukoyumi - 27 Jun 2017

Désolé, j'y suis allé un peu fort.
Excusez moi...

TeuBé Lemaire
TaliB

tsukoyumi - 27 Jun 2017

Pas la peine de prendre des pincettes pour les gens comme Zieutteur, c'est justement là qu'on voit leur vrai visage.

Sinon concernant le reste de ton poste, je suis globalement d'accord (c'est du passé, on ne sait et saura pas tout, il faut faire table rase) sauf que justement il n'y a pas de table rase de fait. Pourquoi ? Parce que la France garde volontairement (raisons financières avant tout) une mainmise hallucinante sur ses anciennes colonies, alors qu'elles sont censées être indépendantes depuis plus d'un demi siècle.

Et quand je parle de mainmise, je parle pas de passé mais de présent (on connaît les sujets, valeur des matières premières, tutelle financière, tutelle scolaire). Avec pour pion clé les chefs d'états locaux qui font bien leur taff au service de notre pays.

Nous vivons actuellement en grande partie sur le dos de ces ex colonies. Notre richesse on l'a doit énormément grâce aux matières premières qu'on a négocié là bas de manière scandaleuse (avec l'aide de ces fameux chefs d'états), pour les pays encore sous le régime du Franc CFA on leur refuse la possibilité qu'il le produise eux même (ou même de faire une monnaie commune entre eux, vu que les Francs CFA sont incompatibles d'un pays à un autre) et bon nombre d'infrastructures ne peuvent être modifiés alors qu'elles datent d'une époque où le colonialisme était d'actualité et où on voulait inculquer dès le plus jeune âge une hiérarchie de couleur de peau (idéologie qui se retrouvait également dans le contenu de l'histoire racontée, la manière dont elle est racontée et la tournure dont celà a été raconté).

Sans parler des taxes coloniales sorties de nulle part ou presque lorsque certains pays sont devenus indépendants, et qui s'applique encore aujourd'hui pour X raison

Pour résumer, la France maternise encore trop de pays, et lorsqu'on nous vend ça comme un devoir en tant que pays exemplaire, c'est surtout parce qu'on a des avantages financiers de le faire.

Tout ce que je dis se sait de nos jours, on en parle même de plus en plus dans le médias et sur le net. C'est déjà très bien. Là où par contre l'hypocrisie de notre pays atteint son sommet, c'est qu'on a le droit d'en parler, mais pas d'agir. Toute action communautaire visant à agir contre ce que j'ai cité plus haut (ou même le dénoncer fermement) est montré du doigt, reprimandé, vu avec un mauvais œil.

Est ce parce que certaines vérités dérangent ? Parce que notre confort vaut la peine de rester dans l'ignorance ? Que certains hauts placés n'ont pas intérêt à ce que certaines affaires éclatent ? Que certains se refugient dans une sorte de victimisation pour expliquer leur malheur ? Que certains refusent de se prendre en mains au nom de la vérité, quitte à faire couler le sang ? Qu'on aime trop un pays au point de renier purement et simplement ses mauvais côtés ? Sûrement un peu de tout ça.

Mais en attendant, on reste des pros de l'hypocrisie. Parce qu'on reconnaît certains trucs, mais on le reconnaît pas trop fort et on fait rien pour que ça s'arrange si ça doit nous coûter un iota de notre confort.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

la france est riche grace à l afrique


mdr
comment reagir à ça

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

TaliB - 27 Jun 2017

C'est une question intéressante et d'ailleurs Piketty et d'autres économistes "de gauche" s'y intéressent sont d'accord sur le fait que ça handicape (évidemment) les pays d'Afrique francophone. Mais calmons-nous, à l'échelle de la France ça ne représente pas grand-chose ces richesses. Les estimations (je te renvoie vers les chercheurs en question) avancent des chiffres somme toute modestes.

Invité(e)
profil_supprime

La cyberguerre pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

TaliB - 27 Jun 2017

Est ce parce que certaines vérités dérangent ? Parce que notre confort vaut la peine de rester dans l'ignorance ? Que certains hauts placés n'ont pas intérêt à ce que certaines affaires éclatent ? Que certains se refugient dans une sorte de victimisation pour expliquer leur malheur ? Que certains refusent de se prendre en mains au nom de la vérité, quitte à faire couler le sang ? Qu'on aime trop un pays au point de renier purement et simplement ses mauvais côtés ? Sûrement un peu de tout ça.

pepe_stress smiley11

triquiqette
Triquy

Silvername - 27 Jun 2017

On avait les émissaires soraliens sur gr, au tour de Kemi Seba

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 27 Jun 2017

Pas besoin d'uchronie, les nigériens sont des fous furieux, tapez Eko Atlantic Economic City sur Google image. smiley75

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 27 Jun 2017

Cette horreur smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 27 Jun 2017

Il y a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis mais il faut surtout se rendre compte que ceux qui y gagnent le plus dans l'exploitation des richesses naturelles de l'Afrique ne sont pas les peuples de France ou d'Europe mais les entreprises comme Total ou encore les entreprises Chinoise ou US ...

Dans les coins ou la France est partie pour laisser les locaux se developer ce sont les US ou les Chinois qui sont venu tout prendre, est ce que c'est mieux ? Apparement non.
Un seul endroit sert de vitirne pour la colonisation Chinoise, l'Ethiopie et surtout Addis Abeda mais c'est plus une devanture qu'autre chose.

Et les locaux ont aussi une enorme responsabilite dans l'histoire a tous vendre leurs culs au plus offrants pour pouvoir devenir plus fort et mettre sur la gueule de leurs voisins de palier, les ex-colonisateurs ne font que legerement pousser des problemes qui sont vraiments profond dans les societes locales et qu'ils refusent de mettre a plat. Les peuples d'Afrique, meme a un niveau hyper local, s'uniraient enfin que la situation ne pourrait aller que mieux mais c'est aussi uthopique que de demander a Total de respecter les lois, les Hommes et la nature. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama