• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'est super pratique (et économique).

je transpire en 60 fps

BravoLeVeau - 20 Aug 2016

bienvenue dans le 21 eme siecle smiley79

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

CouronnePerlée - 20 Aug 2016
Cet argument pourri que ça fait faire des économies alors que la plupart des gens vont  à la bibliothèque smiley124

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai pas de temps a perdre avec des bibliothèques.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

BravoLeVeau - 20 Aug 2016

C'est sur vente-privée.com ? parce que là je vois quedale.

Tain qu'est ce que c'est naze vente-privée, je viens de voir les tarifs, pourquoi tout le monde se branle sur ce site ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les sorties régulières avec des potes dans des bars, clubs, anniversaires + Tinder, c'est suffisant pour rencontrer une tripotée de nanas.

Sinon faut juste prendre ses couilles, oublier l'appréhension du rateau, aborder poliment sans être insistant et aller à l'essentiel, quelque soit l'endroit. En pleine rue, dans les transports, à la sortie du supermarché etc. Perso j'ai jamais rencontré autant de nanas depuis que je fais ça. Maintenant quand une nana me plaît (et pourtant je suis jamais à l'aise qd je le fais), je n'hésite plus à me lancer, quitte à me prendre un gros bash. Who cares ? Et d'expérience en général même quand tu te fais recaler, ça se passe toujours bien si tu es souriant et courtois. Au pire tu la revois plus, au mieux tu baises ou tu rencontres peut-être la nana de ta vie.

En ce moment je suis avec une nana qui bosse dans la boulangerie de mon quartier en job d'été. Je suis allé l'aborder à la fin de sa journée et ça a payé, pourtant je suis vraiment un piètre dragueur.

Edit par Ancien-Combattant (21 Aug 2016)

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 21 Aug 2016

Après, faudrait voir la tronche de Couronneperlée. La drague, ça ne fonctionne que si tu es physiquement attractif, ce qui est probablement ton cas. Voici une vidéo qui résume très bien les choses:

DJ Flood
DjiFlo

derrick - 21 Aug 2016

Après, ça dépends de la bibliothèque du patelin. Je sais que la mienne a vraiment que dalle niveau fantasy/science-fiction, et que mon Kindle me permet de ne pas avoir à me trimballer 3 gros livres dans les sacs quand j'pars en voyage.
La joie d'emporter une chiée d'oeuvre de Pevel, Pratchett, Sapkowski ou de pouvoir télécharger un aperçu de livre dans une seule tablette smiley18

J'ai aussi plus de place dans ma bibliothèque feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

DjiFlo - 21 Aug 2016

Je fais le vieux con là dessus mais pour moi les livres c'est papier seulement.
Un livre sans le contact du papier, une forme, couverture, une odeur ça me donne vraiment pas envie... Mes livres de sf j'achete uniquement sur les marchés, plus ils puent plus je kiffe (ceux avec les pages rouges, seuls les vrais connaissent smiley18 )

Par contre ouais niveau place je vise les formats poche et je donne direct si je sais que je le relirais jamais. Enfin malgré ça ça prend une place folle...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 22 Aug 2016

Pareil, lire sur une machine est inconcevable pour moi. smiley86

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 22 Aug 2016

Idem, jamais réussi a sauter le pas malgré le côté pratique a cause de ça.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Pareil. Pourtant c'est super facile à lire, c'est bien foutu, on dirait vraiment la texture d'un livre au regard mais c'est juste pas la même chose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vieuxjeurama. smiley45

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 22 Aug 2016

J'étais encore comme ca il y a quatre-cinq ans.
Je précise que je suis quelqu'un qui lit énormément, environ une trentaine de bouquins par an minimum (je relis beaucoup aussi), aussi bien en français qu'en anglais.
Suite à plusieurs voyages à la suite en avion durant lesquels j'avais des bouquins en cours, je me suis dis que j'en avais marre de prendre deux bouquins de mille pages (j'étais en fin de bouquin donc il me fallait la suite) qui me bouffaient la plupart de la place de mon bagage de main.
J'étais vraiment contre les liseuses ou les tablettes à l'épique, n'ayant pas de vrai besoin pour ces objets.

En rentrant de voyage, je me suis acheté un iPad, j'ai vu que je pouvais me refaire ma bibliothèque à l'identique (ou à peu de choses près). Du coup j'ai progressivement donné tout les bouquins a des amis ou à ma famille pour qu'ils puissent en profiter et je me suis refait une bibliothèque virtuelle. Je suis bien content en train ou en avion d'avoir juste à sortir la tablette du sac et savoir que j'ai plusieurs bouquins pour le voyage.

Par contre, étant un gros lecteur/acheteur de BD, je n'ai pas sauté le pas de ce côté parce que la résolution et le format des BD numériques est vraiment pas terrible et le prix encore trop élevé (il me semble que le prix en librairie et le pris dématérialisé est le même ou pas loin).

Il me reste pas mal de livres à écouler mais je pense qu'à terme, à part les San Antonio de mon grand père, les BD et les livres de l'école des loisirs que je garde pour ma nièce ou ma filleule, je ne garderais plus aucun livre physique.

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 22 Aug 2016

C'est clair, suffit de tester pour adopter le format numérique. pepe_feelsgood Applis conseillées :
Aldiko et Amazon Kindle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 22 Aug 2016

Bah non, c'est horrible a l'utilisation. Papier > tout numerique pour la lecture.

Novad-19

Avec Calibre comme logiciel c'est tellement pratique en plus.

J'ai pris cher man !
sherman

Ah mais je suis d'accord que c'est super pratique et pas cher...

En fait une liseuse j'en prendrais volontier une pour les romans de l'été ou les thrillers que je sais que je relirai jamais, mais pour les livres que j'aime je perdrais la moitié du plaisir que je prends a chercher des livres sur les marchés ou a les voir vivre, vieillir, sentir... quand j'en choisis un dans ma bibli (je relis beaucoup aussi) c'est quand même pas comme regarder une playlist quoi...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Pareil, la liseuse ou la tablette je peux pas, c'est quasi physique. J'aime trop l'"objet" livre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 22 Aug 2016
Pas mieux.
Comme Sherman.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
sherman a écrit :

Ah mais je suis d'accord que c'est super pratique et pas cher...

En fait une liseuse j'en prendrais volontier une pour les romans de l'été ou les thrillers que je sais que je relirai jamais,

C'est pas une super idée parce que les prix sont pas assez attractifs.

Les liseuses, pour moi l'intérêt se situe dans les classiques qui généralement coûtent presque rien, tu peux avoir des intégrales, avec des textes introuvables sur papier, te faire une bibliothèque rêvée pour le prix d'un bouquin magasin. La liseuse devient alors rapidement rentabilisée. Tu n'as pas non plus le problème de nouvelle édition, genre le livre que tu veux n'est plus dispo.

Faut voir ça aussi, non pas comme remplaçant le papier, mais comme complément. Ça a des défauts (notamment la mise en page pas toujours optimisée, et c'est parfois pire si tu changes la taille de la police), mais des qualités évidentes aussi, un vrai confort que ce soit pour le poids, la possibilité de l'emmener partout, le fait que maintenant les modèles génèrent leur propre lumière (idéal au lit sans réveiller l'autre :tcp: ).

DJ Flood
DjiFlo

Dem - 22 Aug 2016

Ils succomberont tous, un jour ou l'autre smiley18
Mais pour la BD et tous romans graphiques, c'est mort, le zoom est chiant à calibré par moment (le format pdf est horrible sur mon kindle, rien de tel que les epub).

Cela dit, je ne me prive pas de compléter mes séries de bouquins papiers comme les Chroniques du Nécromanciens, Assassin's Creed ou Harry Potter.

Novad-19

DjiFlo - 22 Aug 2016

Assassin's Creed alone

BravoLeVeau

En fait une liseuse j'en prendrais volontier une pour les romans de l'été ou les thrillers que je sais que je relirai jamais,

Je l'ai prise pour ça justement, j'ai une tétrachiée de livres de poches qui trainent partout, c'est pas franchement classe dans une belle bibliothèque et je les relis rarement, de plus je bouge pas mal pour le taf du coup y a un côté pratique (le pavé de 1000 pages à lire dans le train sadaffleck )
Après les beaux livres, un de temps en temps, parce qu'on n'est pas des bêtes smiley45
Marrant d'ailleurs, c'est justement tous les classiques gratuits (Hugo, ...) que je vais préférer acheter dans de belles éditions un peu chères. Par contre les Folio, J'ai Lu & co, sérieux osef.

@Nyzer c'est sur ventes du diable, 55€ la Kindle Paperwhite reconditionnée. Pas cher "pour essayer" .

DJ Flood
DjiFlo

NoVa - 22 Aug 2016

Pour ma défense, les livres sont beaucoup plus intéressants que les jeux. Notamment le livre traitant sur Haytam (le père de Connor), Elise (Unity), et l'enfance et le retour à Londres d'Edward (Black Flag). Et c'est assez triste de voir comment le jeu peut être aussi avare par rapport à l'histoire de ces personnages.
BravoLeVeau - 22 Aug 2016

Avoir ça dans sa bibliothèque necronomicon-3123692-250-400.jpg Merci Lovecraft smiley75

Rosier
Gozier

Jack_Nicholson - 22 Aug 2016

Et inversement, même en se limitant au patrimoine littéraire "de base" (sans aller chercher des oeuvres et des auteurs obscurs), j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de trouver une édition précise dans une traduction précise de chaque oeuvre en ebook (moi qui suis assez pointilleux là-dessus). Exemples : les innombrables versions et éditions des oeuvres de Dostoievski ou Tolstoi dont juste une fraction doit être trouvable en démat ; idem pour la collection Phébus/Libretto qui n'a pas l'air totalement disponible dans ce format, idem pour Actes Sud, etc.

Et si on s'intéresse à tout ce qui n'est pas forcément littérature (exemples : essais ou biographies dans divers domaines : philosophie, musique, cinéma...), je remarque, en faisant quelques recherches sur les ouvrages que je peux lire en ce moment, que les ebooks ne sont pas légion.

Après il existe peut-être des voies détournées dont je n'ai pas connaissance qui permettent d'absolument tout se procurer.

Tandis qu'en prenant le temps de chercher un peu ou avec un peu de patience, on peut à peu près tout trouver chez les bouquinistes, ou même sur le net (et sans dépenser des fortunes). Je dois avouer que le furetage sur les étals des marchés aux livres ou dans les rayons des bouquinistes fait aussi partie de mes petits plaisirs personnels de lecteur pepe_feelsgood

Et rien ne vaut le plaisir du papier dans les mains pepe_feelsgood

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Gozier - 22 Aug 2016

C'est pour ça que je dis que ça complète. C'est pas parfait, pas exhaustif, et comme tu dis si tu es pointilleux sur les traductions c'est même galère.
Mais tu as quand même un bon accès à un gros patrimoine. Les auteurs français, Shakespeare (traduction de Hugo), plus aussi le patrimoine anglais si tu lis dans la langue d'origine.

Après on est d'accord que ça remplace pas le livre, mais avoir les intégrales d'un Balzac et d'un Maupassant pour presque rien, qui viennent combler les trous de ta collection papier, c'est un vrai plus pour moi.

pulmonaire

Maupassant smiley89
Bel Ami, et surtout Mon Coeur smiley75

triquiqette
Triquy

Lire les classiques français sur une liseuse de merde 1465556572-elrisitassticker1.png
Les auteurs étrangers dans des traductions de merde avec des coquilles toutes les trois lignes 1465556572-elrisitassticker1.png
Les oeuvres  contemporaines ou pas encore tombées dans le domaine public au même prix que des livres de poche 1465556572-elrisitassticker1.png
Parfois plus cher 1465556572-elrisitassticker1.png

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yo
On m'annonce 2 mois de préavis suite a ma démission, ça me paraît excessif, je suis entré en janvier 2016. C'est normal 2 mois de préavis a 8 mois d'ancienneté ?

Edit par Grey-Che (29 Aug 2016)

L'IA de la nuit dernière
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 29 Aug 2016

Quel corps de métier et surtout quelle convention collective ?
Estime-toi heureux pour les cadres informaticiens, c'est 3 mois.

Après comme dit Timmy, tout est négociable.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Grey-Che - 29 Aug 2016

Ca n'a rien à voir avec ton ancienneté.
Si t'es en CDI, tu es soumis à la conv collective comme indiqué par Sage Goblin.

Par contre, je vois pas où tu pourrais négocier quoi que ce soit au bout de 8 mois...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 30 Aug 2016

Juste technicien en métrologie.

Edit par Grey-Che (31 Aug 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 29 Aug 2016

L'anciennete ca compte pas.

Essaye de negocier mais l'entreprise peut refuser et elle sera parfaitement dans son droit.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai pris katsuce un étudiant en L3 pour un stage de deux mois cet été

Le mec incapable de faire une recherche google par mots clefs smiley71 de calculer un taux de croissance smiley71 de traduire sans passer par googletrad smiley71 de rédiger un paragraphe avec un début, une fin et un fil conducteur smiley71


Le niveau des étudiants de fac sadaffleck

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 31 Aug 2016

c'est de la main d'oeuvre gratuite, on peut pas tout avoir smiley118
cela dit ça a l'air d'être une perle

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Denver - 31 Aug 2016

Je l'ai quand même payé alors que j'étais pas obligé, pas si gratuit que ça smiley118

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 31 Aug 2016

Vérifie si tu dépend d'une convention collective, généralement si tu ne dépend d'aucune CC, éa durée du préavis pour un technicien est de 1 mois.
Vu ton poste je parierais que tu dépends de la CC de la métallurgie, mais vérifie quand même.

Si c'est le cas, tu peux consulter ce lien :
http://www.juritravail.com/Actualite/li … /Id/235171

Il concerne la région parisienne, donc à vérifier selon ta région.
La durée du préavis dans la CC de la métallurgie, est en effet bien impacté par l'ancienneté, ainsi que l'âge, mais que pour les cadres et ingénieurs, pour les ETAM seule le coefficient (figurant sur ta fiche de paie) fait foi.

Sinon, si t'as pas trop de passages de connaissance, tu peux toujours négocier une réduction de ton préavis, pour ça vois avec la RH de ta boîte.

hichlibedis
hichanbis

Tu peux toujours négocier mais ils peuvent dire non, ça m'est arrivé.
Du coup après il te reste une option, te barrer quand même (abandon de poste), mais si ton employeur est chiant ça peut se retourner contre toi assez vite.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 31 Aug 2016

Je n'ai pas de cc a ce que je sache, du coup ca m'étonne mes 2 mois.

Hichan->
Je démissionne pour partir en Espagne, donc ouai si on me refuse le préavis de 1 mois je me casse.

Edit par Grey-Che (31 Aug 2016)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
superframboisier a écrit :

Le niveau des étudiants de fac sadaffleck

fyp

J'en sais quelque chose smiley3

Tigrou dans mon trou
Melkor

kat_suce_pas_les_ours - 31 Aug 2016
Encore à la fac cette année d'ailleurs? smiley12

dem (en minuscules)

Il y a des Gameramiens qui font une heure de TGV matin et soir pour aller travailler en RP ou ailleurs ? J'aimerais un avis objectif. smiley10

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dem - 01 Sep 2016

J'ai un client que je connais bien qui le fait. Il bosse chez SFR à Saint-Denis et habite (très) près de la Gare Lille flandres. Il met 1h20 porte à porte, et rentre tous les jours chez lui.

C'est un rythme à prendre : il faut apprendre à bosser dans le train pour rester "compétitif" et généralement privilégier une grosse boîte qui va comprendre ce genre de contraintes.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Un pote fait Lyon Valence tous les jours. Il s'en sort bien, mais faut avoir en tête la (bien) moindre flexibilité. Ça implique d'avoir des horaires relativement fixes (ou au moins prévisibles).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Les horaires fixes c'est vraiment une question d'éducation en interne : managers au courant et d'accord avec ça, visibilité dans l'agenda (genre bloqué à partir de 18h etc). Ma femme fait plus ou mois 8h30 - 18h tous les jours, elle rentre "tôt" pour récupérer les enfants. Au début, elle a eu quelques connards (bizarrement plutôt des connasses carriéristes divorcées ou sans enfants avec des horaires 11h - 20h) qui lui foutaient des réu à 19h... Mais il suffit d'expliquer et de refuser poliment.

Kelevra04
Drich a écrit :

Au début, elle a eu quelques connards (bizarrement plutôt des connasses carriéristes divorcées ou sans enfants avec des horaires 11h - 20h) qui lui foutaient des réu à 19h... Mais il suffit d'expliquer et de refuser poliment.

Putain mais le niveau de débilité des gens c'est chaud smiley6

hichlibedis
hichanbis

Les managers qui bloquent sur les horaires même quand t'es cadre j'ai juste envie de les tarter.
En plus c'est souvent le cas des moins compétents.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Melkor - 01 Sep 2016

Comme toujours, ouais smiley2

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]