• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 09 Sep 2014
Un de mes film favoris smiley75 smiley75

Edit par tsukoyumi (10 Sep 2014)

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 09 Sep 2014
Pareil, vu hier et bof enthousiasmé.
C'était mon premier Carax, son quasi-premier aussi et ça se sent qu'il y a un millier d'idées mais pas mal alourdies par l'héritage trop lourd de la nouvelle vague.
C'est dommage car sur la forme c'est vraiment bien.

Plafond

profil_supprime - 09 Sep 2014
Pas eu le courage de regarder après Les amants du pont neuf. Quelques jolies scènes dans ce dernier mais globalement l'univers de Carax me paraît assez teubé sur les bords smiley28 La scène où Lavant court la bite à l'air sur la plage smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

American Nightmare(La purge) 2: Anarchy smiley115 ce meilleur survival urbain depuis au moins...

escape-from-new-york_1.jpg

Le principe de la purge (tous les ans le gouvernement américain permet pendant 12h à ses citoyens le recours à l'homicide) est vraiment (et enfin) super bien exploité.

5

CluBpop - 10 Sep 2014
C'est mieux que le premier ? (C'était quand même une énorme merde)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'avais le BR de Her en version US.
Voulant l'offrir à des amis je le commande en version fr, mais ne l'ayant pas reçu à temps je leur donne le mien en leur expliquant.
Hier je décide de jeter un œil à cette version fr dont j'hérite finalement : le menu bien classe où l'on voyait Phoenix chanter à l'ukulélé dans sa chambre (scène inédite) est remplacé par un montage foireux avec la voix française de Samantha smiley113
Pas moyen de voir le film en VO sans se taper les sous-titres fr smiley62
La traduction dans ces sous-titres est très approximative voire foireuse, contrairement à ceux présents sur la version US smiley82

Du vrai travail de bobo franchouillard de mes couilles.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

cm - 10 Sep 2014

Oui bien meilleur que le premier.

A part ça, vu The Rover avec Pattinson et Guy Pearce... c'est plutôt pas mal. Pattinson en australien white trash un peu à la masse est assez impressionnant. Guy Pearce est fabuleux lui aussi. Le film a quelques longueurs mais c'est supportable.

triquiqette
Triquy

Les amours imaginaires smiley116
Vraiment pas saisi l'intérêt du film.


Par contre revu memories of murder smiley55 smiley55 smiley55
So superior au reste de sa filmo, et c'est peu dire smiley45

L'IA de la nuit dernière
BetheZbah

Vu Cruising de Friedkin (1980)

Tres bon polar, poisseux, virée en enfer dans le milieu SM gay New Yorkais des années 80 sur fond de crimes en serie (les scenes dans les boites SM smiley113 ). Le film est assez malsain, Pacino est excellent, malgré qu'il ai renié ce film, finalement. La fin est étrange, bien ambigue.

Et puis bon le film contient la scene la plus WTF ever, scene que tout le monde ici a vu sans le savoir  :

smiley87

Edit par zbah (15 Sep 2014)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

.O. - 15 Sep 2014

il y a moyen de voir quelque part le catalogue dispo ? smiley3

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le dernier degosaure
Denver

Sergeith - 15 Sep 2014
l'inscription prend 30 secondes smiley3

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Denver - 15 Sep 2014


ouai mais j'avais pas envie d'entamer mon mois gratuit pour juste voir le catalogue smiley3

mais bon si on a pas le choix...

Plafond

Netflix fonctionnel sur les plasmas Pana smiley35 la qualité est vraiment top. Comme prévu pas de films récents (moins de 3 ans) mais pour le prix ça se teste au moins 1 ou 2 mois, après faut voir comment ils renouvellent le catalogue.

J'ai pris cher man !
sherman

Une vidéo qui montre qu'il n'y avai pas tant de CGI que ça dans Edge of tomorrow, assez impressionant certains passages
http://nofilmschool.com/2014/09/edge-to … ffects-cgi

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Vraiment de la merde Netflix. Je m'attendais pas a trouver les films récents, du coup j'ai recherché via mes envies sur senscritique. Et y'a même pas les vieux films relativement classique.
J'ai cherché Gerry,Damned United,La valse des pantins, Network de Lumet, Barton Fink et un autre truc dont je me souviens plus.
Ils en avaient aucun smiley4

L'IA de l'antimatière

sherman - 15 Sep 2014
Ptin smiley114
Respect aux acteurs aussi, en plus du côté physique de certaines cascades garder son calme avec toutes les explosions autour ça doit pas être évident.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jarhead c'est assez nul.

5

sherman - 15 Sep 2014
Chapeau bas pour les acteurs, c'est impressionnant.

smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

cm - 16 Sep 2014
Etre payé des millions pour faire le singe au bout d'un câble, quelle performance !

Edit par clott (16 Sep 2014)

BetheZbah

Vu the troll hunter (2011)

Found footage movie qui dans les premières minutes parait bien pourrave (on s'attend à un truc qui fait peur, et ça vire au gag grotesque), et qui finalement s'en sort pas si mal, avec un propos assez rigolo et décalé, bien tenu(un coté geek à fond sur les trolls, bien documenté), des FX qui ont vraiment de la gueule (certains moments magnifiques au niveau ambiance/photo), et un trip découverte des paysages de la norvège, pays qui a juste l'air magnifique.  - à voir en VO par contre, parce que la VF pue la merde.

Sans ambition, mais sympa.

Edit par zbah (16 Sep 2014)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je fais le mort
Excellente comédie avec François Damiens qui est un acteur qui joue le mort durant les reconstitutions policières. L'intrigue qui marie comédie et film policier sans être originale est efficace. Un excellent divertissement et surtout un François Damiens monstrueux qui crève l'écran, qui sublime le film.

C'est en train de devenir un des meilleurs acteurs du cinéma français actuel entre ses rôles de comédie et son rôle dramatique dans Suzanne où il fait le camionneur. Il est capable de tout faire. J'adore ce mec. Vite! Un césar!! smiley5


Sinon un début de débrief de l'étrange festival: j'ai vu 11 films smiley4


The house at the end of time:
http://www.etrangefestival.com//2014/fi … tiempos/fr
Un film vénézuelien fantastique qui commence en Amityville-like classique(film de maison hanté) et qui vire en un truc surréaliste: un film de SF avec des histoires de failles spatio-temporelles smiley115
C'est pas parfait, un peu plan plan au niveau de la réal mais vraiment pas mal avec un scénario qui tient la route, ce qui est un exploit en soi. Typiquement le genre de film qui me fait adorer l'étrange festival: il n'y a qu'ici qu'on voit ce genre de trip. Pas mal.


Over your dead body:
http://www.etrangefestival.com//2014/fi … ad_body/fr
Le dernier Miike. Grande maîtrise de la mise en scène, esthétique qui déchire, thématique sympa mais ça manque de fond. En gros c'est beau et bien foutu mais creux et un peu vain. Une déception car on sent que Miike a le potentiel d'un grand cinéaste. Là c'est juste chiant.

Edit par derrick (16 Sep 2014)

Fiché HS
Britney

Les gardiens de la Galaxie

smiley11

Tous ces moments de mièvrerie embarassantes
Tous ces moments WTFesques qui donnent lieux à des sourires en coin forcés
Toutes ces punchlines sorties du journal de Mickey

Alors ouais...Les Fxs tuent la bite et y a zéro temps morts
Mais en fait c est juste un gros nanard à budget xxl

Le final...omg...ils ont osé !
Puis bon...le boss de fin censé avoir le pouvoir de détruire des planètes qui perd à cause d un moonwalk...hum...

Et sinon...Thanos il va servir à qqchose un jour ou il est juste la pour être le super giga ultra méchant des films marvel qui reste dans l ombre sans jamais agir?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Alabama Monroe:
Un film qui commence par une scène d'un couple avec son gosse de 6 ans dans un hôpital pour cancéreux ça sent le chantage à l'émotion facile et le drame lacrymale tout en nuances smiley32

C'est très bien réalisé, quoique l'abus de flashbacks tue le flashback, mignon avec des personnages attachants et les scènes de musique sont une réussite totale. Mais ça n'empêche pas que ça soit une histoire de merde qui plonge dans le misérabilisme facile. Sur ce point précis, le réalisateur a des leçons à prendre d'un honkytonk man par exemple.


Sinon étrange festival la suite:cool:

The Dark Valley:
http://www.etrangefestival.com//2014/fi … _valley/fr
Western autrichien avec Sam Riley en vedette.  Mon film préféré du festival et le meilleur western de ces dernières années smiley115

Ca respecte les codes du genre, c'est glauque, esthétiquement ça tue, l'histoire est simple et passionante, très bon sens du rythme et les combats sont superbes. J'ai adoré. Seul reproche: sur 1 ou 2 scènes il y a de la musique pop commercial bien naze qui fait tâche alors que le reste de la production musicale est du plus bel effet et colle parfaitement avec l'ambiance western. Film qui a reçu 7 lola, équivalent des césars allemands, et qui le mérite amplement.


Open WIndows:
http://www.etrangefestival.com//2014/fi … windows/fr
Un film avec Elijah Wood et... Sasha Grey smiley128
Faut absolument mater la bande-annonce. Je pensais aller voir un nanar et je me suis retrouver devant le meilleur found-footage film que j'ai jamais vu. Ca commence doucement avec Elijah Wood matant Sasha Grey sur son PC via une caméra cachée  et ça finit dans un truc n'importe nawak de psychopathe. Film d'action spectaculaire, qui va a 100 à l'heure, sans temps mort et très très drôle. Juste awesome.

Edit par derrick (17 Sep 2014)

Plafond

Southand tales ce nanard de l'espace smiley115 smiley11 Tellement improbable qu'on dirait un troll géant smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 18 Sep 2014

Donny Darko est un de mes films préféré mais j'ai jamais osé mater le Southland Tales vu tous les problèmes entre le real et les producteurs qui lui ont fait tout couper X fois..
Ya pas une version longue ou director's cut? T'as vu laquelle?

Sinon l'étrange festival a l'air enorme ca donne une bonne liste de films qui donnent envie

Edit par sherman (18 Sep 2014)

Plafond

sherman - 18 Sep 2014
Il y a la version longue de Cannes mais à priori seule la version ciné est dispo. Le film reste plaisant à regarder en fait, c'est juste un grand moment de WTF.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

sherman - 18 Sep 2014

Perso j'aime bien Southland Tales moins pour l'ensemble (un peu bancal, manquant de rythme) que pour la somme de moments effectivement WTF. Rien que pour ce moment (le meilleur du film) : 

smiley80
Et puis The Rock dans son meilleur rôle. Et puis Buffy en porn star qui veut faire la révolution. Et puis les terroristes Marxistes. Et puis Christophe Lambert en dealer de flingue.

A propos de films présents à l'étrange festival: A girl walks home alone at night très très bon et original. Film indé US par une américaine-iranienne qui aime david lynch et die antwoord.

Edit par CluBpop (18 Sep 2014)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La programmation du festival Lumière cette année smiley114
La nuit Alien.
La saga Musashi Miyamoto.
La trilogie du dollar : Le triello de Le Bon, la brute et le truand sur grand ecran smiley72

http://www.festival-lumiere.org/program … films.html

Edit par clott (19 Sep 2014)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

clott - 19 Sep 2014
Cette qualité de programmation smiley60

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

clott - 19 Sep 2014
putain cette sélection de qualité smiley55

Plafond

A dangerous method: très classique pour du Cronenberg mais excellent film, grosse confrontation d'acteurs. Fassbender smiley114

Invité(e)
Kenjin

j'ai bien aimé edge of tomorrow (à part la dernière partie à paris)

tom crouze smiley114

ça fait plaisir de voir un blockbuster qui ne soit pas une suite daubée ou un film de superhéros

Le contrat de confiance
Catcheur

Kenjin - 20 Sep 2014
Je l'ai vu aujourd'hui aussi. Pour une fois que l'adaptation est meilleure que l'original pour otacul. juste la fin, un peu trop gentille, et pas très logique.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

P'tete vieux, je suis tombé là dessus :

smiley51 smiley112 smiley116 smiley11

Edit par Seigneur_Klaus (21 Sep 2014)

je transpire en 60 fps

l'obese qu'etait devenu gandolfini smiley6

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

1411476059-14-09-23-14-39-57.jpg

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

basstosse - 23 Sep 2014
Je ne crains que le film essaye de surfer sur la nostalgie plutôt que de proposer quelque chose d'intéressant smiley2

L'IA de la nuit dernière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 23 Sep 2014
Blade Runner ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
BetheZbah

.O. - 23 Sep 2014


L'homme bicentennaire ?

AI ?


Idiocracy ?

La machine à explorer le temps. ?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

clott - 23 Sep 2014

Moi je me demande si parmi les jeunes d'aujourd'hui, les dinosaures sont autant à la mode qu'à l'époque (avant même la sortie de JP 1). Débuts des années 90, t'avais des dinos de partout, paquets de céréales, boîte de Nesquik ou de lessives, dessins animés genre "il était une fois".... etc c'était vraiment énorme, et Jurassic Park est arrivé à point nommé.

J'ai plus trop l'impression que c'est le cas.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

.O. - 23 Sep 2014
Tout le mouvement cyberpunk, en particulier sur ses côtés post-humanisme/transhumanisme.
Pas vraiment d'œuvres spécifiques en tête, mais à la limite même les Deus Ex sont dans cet esprit-là.

L'IA de l'antimatière
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 23 Sep 2014
Orange Mécanique ?

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)