"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
07 Nov 2008
Okay les gens.
"Dans une communauté bouddhiste composée de 253 adeptes, une épidémie arrive. La maladie n'est pas contagieuse et le nombre de malades ne change pas jour après jour(càd personne ne guérit ni n'est touché ensuite par la maladie). Cette maladie se manifeste par l'apparition de taches sur le front de l'individu contaminé. La communauté sait qu'il y a au moins un homme contaminé. Cependant, les bouddhistes ont fait voeu de silence et ne communiquent d'aucune manière entre eux. De plus, il n'y a aucun miroir ou moyen de se voir soi-même dans les environs. Pour ne pas gêner ses congénères, un individu contaminé quittera la communauté dès lors qu'il se rend compte qu'il est malade. On sait aussi que tous les matins au lever du soleil, tous les villageois se réunissent pour méditer pendant 3heures ensemble, toujours sans communiquer.
Voilà.
|
Idiot chiant.
|
Illmatic
07 Nov 2008
➔ Damascus06 - 07 Nov 2008
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
07 Nov 2008
|
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
07 Nov 2008
|
Idiot chiant.
|
Illmatic
07 Nov 2008
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
07 Nov 2008
en fait imaginons qu'il n'y ait qu'un malade, il voit que personne n'est malade. il partira donc au premier jour. imaginons 2 malades : un malade voit l'autre, aucun ne part car ils pensent chacun que l'autre est contaminé. le 2e jour ils comprennent que l'autre n'est pas parti car lui même est contaminé, donc ils partent tous les 2 main dans la main^^ 3 malades : un malade voit les 2 autres, il voit qu'ils ne partent pas au bout de 2 jours, il considère donc qu'ils ne sont pas eux deux seulement malade, mais que lui aussi, donc il se casse de son monastère en bois avec richard gere. et ainsi de suite jusqu'à 57. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
07 Nov 2008
Bien joué. Je suis impressionné, sérieux. |
|
Fdp
07 Nov 2008
➔ Drich - 07 Nov 2008
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Nov 2008
➔ Fdp - 07 Nov 2008
a écrit :
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
07 Nov 2008
➔ Jojo - 07 Nov 2008
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Nov 2008
➔ Marks - 07 Nov 2008
|
|
Darsch
07 Nov 2008
Ils sont 253 au départ |
Fier comme un beauf.
|
Marks
07 Nov 2008
les boudhistes sont tous tibétains
Nul. On continue ! Message édité par un modérateur. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Nov 2008
➔ Marks - 07 Nov 2008
|
BSOD /capable
|
dk3nt
07 Nov 2008
Comment le mec se rend compte qu'il est malade, sachant que même si qqun le voit il pourra pas lui dire vu qu'ils communiquent pas ? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Nov 2008
Lis l'énoncé. Ils savent qu'un au moins est contaminé. Et on peut supposer qu'ils se voient tous tous les jours. |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
07 Nov 2008
|
|
KamiOngaku
07 Nov 2008
Non. Je viens de vérifier dans le Larousse, et ils disent maladie contagieuse. J'en avais entendu une autre définition, cela dit, donc à vérifier. |
|
Darsch
07 Nov 2008
A la manière de se dévisager |
|
KamiOngaku
07 Nov 2008
Non plus. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Nov 2008
➔ KamiOngaku - 07 Nov 2008
edit@wiki : "Une épidémie désigne l'augmentation rapide de l'incidence d'une pathologie en un lieu donné sur un moment donné, sans forcément comporter une notion de contagiosité" |
BSOD /capable
|
dk3nt
07 Nov 2008
a écrit :
edit : oups la réponse a déja été dite |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
07 Nov 2008
oui la c'est un peu fail ce systeme quand meme. Si tu peux pas voir ton front, ni comprendre d'une quelconque maniere que tu es malade... |
|
KamiOngaku
07 Nov 2008
Fdp explique comment ça se passe, relisez bien son message. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
07 Nov 2008
non le truc de fdp est pas possible a écrit :
le postulat de depart bloque la situation comment un malade sait qu'il est malade ? en regardant d'autres malades ?? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Nov 2008
➔ BoBi - 07 Nov 2008
|
BSOD /capable
|
dk3nt
07 Nov 2008
➔ Jojo - 07 Nov 2008
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Nov 2008
➔ dk3nt - 07 Nov 2008
et vu qu'à part le malade il n'y a personne d'autre avec des tâches sur le front, cet autre villageois ne peut être que lui-même : ils partent tous les deux au bout du 2eme jour 3 malades: un malade voit les deux autres malades et sait que s'ils sont les seuls à l'être ils partiront au bout du deuxième jour
etc etc |
|
Darsch
07 Nov 2008
Son raisonnement ne tient plus debout à partir de 3 malades a écrit :
Le malade qui voit les 2 autres, c'est un parmi les 253 - 2 = 251 moines. Qui parmi ces 251 moines devraient se sentir malade en voyant que les 2 qu'ils voient ne partent pas au bout de 2 jours ? |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
07 Nov 2008
ca marche si y en a qu'un admettons que t'aies 3 malades 1 er jour : chaque malade en voit 2 autres 2 eme jour: ces memes malades reviennent et revoient les 2 memes.
3eme jour: pareil qu'avant etc ... bon grilled par Darsch |
BSOD /capable
|
dk3nt
07 Nov 2008
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Nov 2008
➔ Darsch - 07 Nov 2008
or, les malades, ne voyant que deux autres villageois avec des tâches sur le front pensent qu'ils seront partis au bout du deuxième jour
|
|
KamiOngaku
07 Nov 2008
Ca marche très bien, à condition de supposer que tous les moines sont suffisamment intelligents pour tenir le raisonnement de base. Une fois ce postulat accepté, tout roule. Trois malades : 1er jour, trois gars voient 2 malades. Chacun des trois se dit : "ils partiront demain, car ils se diront que comme l'autre n'est pas parti, c'est qu'ils sont deux à être malades". Chacun des trois voit toujours les deux autres le lendemain, et se dit que comme ils ne sont pas partis, c'est qu'il y a trois malades. Comme il ne voit que deux malades, c'est qu'il l'est aussi. Donc les trois partent. Et ainsi de suite. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Nov 2008
➔ KamiOngaku - 07 Nov 2008
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
07 Nov 2008
bien expliqué comme ca, on y arrive Ca sous-entend quand meme que les moines ont pensé a toutes les données du pb. |
|
Damascus06
08 Nov 2008
J'ai oublié une phrase de fin: "Bien entendu, les bouddhistes sont tous d'excellents mathématiciens"
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Nov 2008
➔ Damascus06 - 08 Nov 2008
|
BSOD /capable
|
dk3nt
08 Nov 2008
a écrit :
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Nov 2008
➔ dk3nt - 08 Nov 2008
les moines sains, eux, auront jusqu'ici vu 3 types malades et étant donné qu'ils suivent aussi notre raisonnement ils savent qu'ils ne seront plus là le 3eme jour
breeef |
BSOD /capable
|
dk3nt
08 Nov 2008
➔ Jojo - 08 Nov 2008
|
|
Fdp
08 Nov 2008
➔ dk3nt - 08 Nov 2008
pour mieux comprendre il faut transposer avec 3 moines c'est plus simple, et ne pas oublier qu'il y a forcément au moins un malade, et aussi c'est bien de préciser que les moines sont des mathématiciens en herbe. A voit B avec des tâches, il sait donc que B est malade, il se dit, ah bah tiens c'est B qui est le malade. mais comme B ne part pas le 2e jour, il comprend que c'est parce que B a tenu le même raisonnement que lui, et donc tout deux en viennent à la conclusion qu'ils sont tout deux malade car tout deux attendaient que l'autre parte. A voit B et C qui ont des tâches, il voit qu'ils sont malades, il se dit qu'ils ne partiront surement que demain lorsqu'ils se seront rendus compte qu'ils sont tout deux malades grâce au raisonnement ci dessus. mais lorsqu'il s'aperçoit qu'ils ne sont pas partis le 3e jour, il comprend que c'est parce que chacun individuellement pense que ce n'est pas lui le malade car les deux autres étant malades, il attendait qu'ils s'en rendent compte avec ce raisonnement. etc. |
|
Damascus06
09 Nov 2008
L'explication détaillée: http://xunor.free.fr/enigmes/moines.php?page=r2 C'est logique, mais chaud à comprendre... |