Bizounours d'Or
Dezorys

Dissection minutieuse d’une catégorie de joueurs particulièrement imbue d’elle même et heureusement à l’agonie : le joueur PC.

La chronique complete : lien

Invité(e)
Kenjin

mais c'est exactement ça quoi smiley11

dem (en minuscules)

Encore une très bonne chronique ! smiley1:

a écrit :

Pire, c’est une obligation pour tenir son rang dans la caste ( Avez vous vu Chayrubain, il n’a plus qu’une geforce 9600 GT, quelle décadence ; je crois, Ma Chère Veuve Poignet, qu’à mon grand regret nous allons devoir annuler la prochaine LAN chez lui samedi). En revanche, étaler de manière détaillée sa « config » de milliardaire sur les forum en demandant innocemment si elle pourra faire tourner correctement un obscur FPS d’il y a deux ans, ça, ça claque.


smiley11 c'est presque ça !

a écrit :

- Warcraft, les RTS ou « real time strategy, » la « strategy » désignant en l’occurrence l’accumulation parkinsonienne des clics gauches frénétiques, afin de donner l'illusion qu'une cervelle réfléchit derrière.

smiley12 Ca aussi, je me souviens de Diablo2, j'y ai joué 30mn, ça ne m'amusait pas du tout.

Le PCiste est à l'agonie, ça fait déjà quelques temps qu'on le dit sur GK, c'est bien que ce soit aussi dit sur Gamerama. smiley18 Quel sera le cas 2 ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

warcraft est l'un des meilleur jeu du monde smiley18

Je joue au tennis avec une balle en mos

Manouche smiley19

smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

j'assume sans aucun problême smiley18

le-charognard
manouche a écrit :

j'assume sans aucun problême smiley18

manouche ne sait malheuresement plus ou donner sa bouche:
un coup a droite sur Mr ps2 avant un petit coup de langue a gauche vers Mr pc :gauchedroitegauchedroite: pour finir avec une belle guirlande de foutre par Mr ps2...
alala sacré manouche va

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Bonjour, en tant que - pratiquement - seul pécéiste de Gamerama (mais déguisé en Nintendosexuel pour pas que ça se sache), je me sens vexé par c'te chronique.

Et puis qui oserait prétendre qu'un FPS console peut valloir un FPS PC ? Sérieusement ? Lorsqu'un FPS console est jouable (Halo), c'est au prix de lourds sacrifices (aimbot, lenteur des déplacements et de la visée, IA faiblarde, difficulté inexistante, etc).

Pour le reste, le seul avantage immuable dont profite sans vergogne le joueur PC, c'est la gratuité des jeux solo (bouh pas bien). Mais c'est aussi ça qui tue le marché. Serpent, queue etcetera.

JeremSimpson

C'est bien analysé mine de rien !

Sinon, il y a quand même un truc évident :

a écrit :

D’ailleurs, seul un joueur PC peut comprendre un autre joueur PC. C’est pourquoi le joueur PC se réunit dans des sites PC

C'est quand même tout à fait logique (et bien mieux, qu'ils nous foutent la paix avec leur machine à 4 000 €).

dem (en minuscules)

Caracolad - 02 Apr 2007

a écrit :

Et puis qui oserait prétendre qu'un FPS console peut valoir un FPS PC ? Sérieusement ? Lorsqu'un FPS console est jouable (Halo), c'est au prix de lourds sacrifices (aimbot, lenteur des déplacements et de la visée, IA faiblarde, difficulté inexistante, etc).


Halo en multi, c'est les fous rires entre potes (Warthog contre piétons). Sur PC c'est à l'autre bout de la planète. :nintendosexuelcontreleonline: Et les sacrifices pour jouer en multi "réel" (en se voyant quoi) sur PC ? Il y a des bons points des deux côtés mais seulement un côté se prend pour l'élite pour se rassurer de tout son argent foutu en l'air.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Bonne chronique mais les FPS et les RTS c'est sur PC que ça se passe, mais c'est vrai que vu le peu de renouvellement du genre, un Mac suffit on peut faire tourner avec UT et W3.

jeanbonfume
Starfula a écrit :

Bonne chronique mais les FPS et les RTS c'est sur PC que ça se passe, mais c'est vrai que vu le peu de renouvellement du genre, un Mac suffit on peut faire tourner avec UT et W3.

Ouaip, Company Of Heroes, Supreme Commander, tout ca ...

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Caracolad - 02 Apr 2007

J'avoue être aussi PC-iste à mes heures mais je suis forcé de reconnaitre la justesse de cette chronique (c'est même pas éxagéré en plus).


PS : j'ai un ventilateur qui fait de la lumière bleue et un boitier au prix exorbitant qui lui aussi produit un doux faisseau bleu smiley29:

BSOD /capable
dk3nt

le pc c'est bien juste pour deus ex et ofp, le reste osef un peu.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

dk3nt - 02 Apr 2007

Les consoles c'est bien pour PES et Final fantasy, le reste on s'en fout.

PS : tu peux aussi admettre que tu as arrêté de jouer sur PC en 2001.

jeanbonfume

Faut aussi arrêter de vivre dans le passé ... ici le maître mot c'est "c'était mieux avant".

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Silent_Ninja_Man
a écrit :

Etude de cas 1

Curieux de lire les autres smiley39

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Allez tous vous faire enculer, le PCiste est intouchable
PC = BEST.PLATEFORME.EVER

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

pas mal mais vous stigmatisez un peu le joueur PC et c'est pas top. Je connais un fan de Counter Strike qui fait un 1m80 est qu'est barraqué, un autre de wow qui s'habille over-fashion é tou é tou. Mais il a aussi une 360 qu'il veut revendre pour un wii XD

jeanbonfume
moursin a écrit :

pas mal mais vous stigmatisez un peu le joueur PC et c'est pas top. Je connais un fan de Counter Strike qui fait un 1m80 est qu'est barraqué, un autre de wow qui s'habille over-fashion é tou é tou. Mais il a aussi une 360 qu'il veut revendre pour un wii XD

Amazing Oo

BSOD /capable
dk3nt

Caracolad - 02 Apr 2007
En fait vers 2003 j'ai acheté un pc qui m'a permis de jouer correctement à ces jeux. Apres le reste je m'en tape, et puis je suis obligé de toute façon vu que plus rien ne tourne chez moi. smiley16

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

So true…

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

J'ai un PC qui fait tourné seulement Counter Strike : source et Football manager.

a écrit :

En revanche, étaler de manière détaillée sa « config » de milliardaire sur les forum en demandant innocemment si elle pourra faire tourner correctement un obscur FPS d’il y a deux ans, ça, ça claque.


smiley11 tellement vrai. Sur jeuxvideo.com c'est rempli de ça.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Caracolad a écrit :

Bonjour, en tant que - pratiquement - seul pécéiste de Gamerama

Je suis aussi PCiste (à moins que tu veuilles dire : seul de l'équipe rédactionnel).

Enfin, je ne suis pas un PCiste comme décrit dans l'article, puisqu'issu de la vague micro familiale des années 80. En 1986-90, c'était, pour jouer décemment à des bons jeux qui tapent, soit micro 16/32 soit arcade (et puis la PC Engine, la Mégadrive sont arrivées ....), ou les 2 domaines d'ailleurs. C'est pour cela que je joue aussi bien sur consoles que sur PC. Et qu'un Black PS2 vaut autant à mes yeux qu'un bon FPS PC.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

es ce que quelqu'un peut me faire une chronique de qualité sur les SNK fanboys

parce que là y'a matiere aussi

des jeux au gameplay injouable vendu 2000 balles
et beaucoup continuent de se toucher dessus

je viendrai vous aider si vous voulez smiley1:

GK > l'univers!
madben

smiley12

T'as oublié de parler de ces PCéistes pour qui "jouer" consiste souvent à passer des heures dans les options, à traficoter les fichiers .ini et tester des drivers tout ça pour gagner 5 i/s sur le FPS tipiaké.

Au final ils ne verront même pas la moitié du jeu, et préfèreront se rabattre comme des loosers sur le dernier 3Dmark. smiley16

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
scottwail a écrit :

es ce que quelqu'un peut me faire une chronique de qualité sur les SNK fanboys

parce que là y'a matiere aussi

des jeux au gameplay injouable vendu 2000 balles
et beaucoup continuent de se toucher dessus

je viendrai vous aider si vous voulez smiley1:

tu parles pas de kof ou de metalslug j'espère?

parceque si ça pour toi c'est injouable c'est que tu dois avoir des moignons

sinon salut madben ça fait longtemps que je t'ai pas vu alors t'as laché la fine équipe du N
désolé si j'avais pas répondu à ton bunk mais j'ai été mis au mitard (j'ai défendu Sony)

GK > l'univers!
madben
moursin a écrit :

alors t'as laché la fine équipe du N

Ouaip, trop feignant le gars.
Dommage, y'avait de quoi faire.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

moursin - 02 Apr 2007
les kof sont des merdes avec un gameplay haché à chier

ex Taiwnoser
Nyser

Aprés le pro-gaming, le tuning de compétion, le Benchmarking de compétition, l'overclocking de compétition, une nouvelle discipline est née de l'imagination fertile des pécéistes, j'ai nommé l'X-treme cooling de compétition

smiley32

Kikoo je suis ClubPop de GK incognito mais pas trop
Ayatollah_Game_Laden

Chronique Objective  !

Par ailleurs tu as oublié de mentionner le fond du problème :
les joueurs pc n'ont pas d'âme.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

dire que les bouzeux sont des sous joueur pc et ancien pro sega

c'est vraiment moche smiley2:

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Magnifique cette chronique. smiley18
j'espère aussi que dans le cas2, tu parleras des amateurs de 3Dmark et des fous furieux des optimisateurs de config et autre PC tunning.
L'annèe dernière j'ai essayé veinement de m'infiltrer dans l'univers PC pour jouer à Oblivion. Ca m'a valu quelques detours sur des forums hardware pour avoir quelques conseils (genre carte graphique etc..)
Franchement, j'en tremble encore. smiley6

cela dit ce fut une experience interessante, j'ai realisé que:
1/ j'étais incapable de comprendre le langage des pceistes.
2/ que sur PC qu'on passe plus de temps à essayer de resoudre des couilles et à reinstaller son système qu'à jouer.
3/ que ça coute beaucoup moins chere de jouer sur console
4/ que j'ai bien fait d'acheter une 360. De toute façon, quit à avoir un hadware instable autant que ce soit le SAV à s'en occuper smiley10 

Invité(e)
seiken3

basstosse - 02 Apr 2007

smiley11 Je me suis pissé dessus quand je l'ai lu cette phrase.

Sinon, très bonne critique, hâte de lire les autres vu qu'à priori c'est la première étude de cas. smiley18

Gros alsacien

makunouchi_ippo - 03 Apr 2007

Les Sonyais sont des anciens rien. C'est pas mieux

jokerboy

Une attaque gratuite sans grand intéret. Faut arréter de parler d'objectivité tout le temps ayatollah. C'est pas parceque t'adhère que c'est objectif. Sinon t'es comme tout ces connards qui votent Le Pen.
Y'a de tout dans les joueurs PC comme l'a dit Darsh on peut avoir des joueurs PC/console qui savent apprécier ce qui se fait de mieux sur les dites plateformes.
Après, il ne ressort encore une fois qu'une caricature extrème d'un type de joueur PC et qui existe mais qui n'est encore une fois pas objective.
Et qui de plus est bien moins amusant que ce que peut écrire Kenjin.
Verdict : Chronique sans intéret et je tennais à le souligner.

Très bonne chronique, objective et tout, bravo Dez smiley18

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
madben a écrit :
moursin a écrit :

alors t'as laché la fine équipe du N

Ouaip, trop feignant le gars.
Dommage, y'avait de quoi faire.

dommage c'était cool
mais bon j'ai 2-3 trucs a te demander faudra que je pense à ta "bunker" sur GK

a écrit :

les kof sont des merdes avec un gameplay haché à chier

et toi t'es un gros handicapé avec des moignons à la place des mains

le jeu est jouable, bien sur le fait qu'il soit adapté à l'arcade gène un peu
mais en tout cas la version arcade est super jouable ne même temps j'ai plus joué à ce jeu en arcade que sur la console bien que sur console C'EST JOUABLE

Banni(e)
tu-es-deja-mort

mdr, serieux, c exactement ça!
je ne  pije rien a leur jargon...
on "drop",  les "mobs", on va faire une "instance"

sans compter la variété de leurs jeux : on a droit aux dooms, aux unreal , aux half -life....qui restent tous des fps

ensuite  les rts:  command and conquer général , starcraft...

et enfin aux mmorpg : world of warcraft, world of warcraft et world of warcraft....

dsl, je n'en connais qu'un, et c le plus connu!!
lol
mais sachez que ce sont l'elite des joueurs...

normal, vu le prix de leurs config, qui se fait manger par la ps3 a 600 euros

rien ke resistance a plus d'interet que toute la ludotheque pc réunis

ps : "la x-box ne le sais peut etre pas, mais elle est deja morte"
kenshiro

Bontenmaru

tu-es-deja-mort - 03 Apr 2007

LOL smiley11 LOL

Encore un Geek doublé d'un noobs ! On critique en mal le Gros NoLife Pciste avec leur config à 3000e, pas les jeux ! C'est comme sur console, y'a des navets mais aussi de très bon jeu sur PC !
D'ailleurs les jeux PC sont pas prêt de disparaitre, il suffit de voir le succès de jeux tel que HOMM V, ou encore les MMORPG, sans oublier les fps ! Mine de rien, y'a beaucoup de joueurs qui préfère jouer clavier/souris...c'est un choix, pour ma part je préfère la manette pour un fps !


Il est vrai que le Hardcore Pciste se croit au dessus du lot de notre monde vidéoludique...une sorte d'élite bourgeoisement friké, à dépenser 650€ pour la dernière CG qui sera à 200€ 6 mois plus tard - alors qu'aucun jeux, ou presque ne tireront profit de celle-ci - on les reconnait à ça entre autre, leur réunion Ultra sélect, où il faut en avoir une Grosse pour être adhérant smiley10

Momock

Mouaif.

En gros, un joueur PC, c'est un mec qui se branle sur son matos et qui chiale sur ses belles licences sacrifiées sur l'autel de la X-bouse et de la kévinisation à outrance du jeu vidéo (Ah! Et ils ont la rage parceque Les Sims est le jeu le plus vendu de tous les temps, et pas Fallout ou TA) C'est-ça?

Perso ça fait des années que je joue sur PC (et sur console aussi d'ailleurs. J'aime les jeux, pas leurs plateformes... sauf la X-bouse et la Pièsse), et je fais évoluer ma config seulement quand les jeux qui m'intéressent ne peuvent pas tourner dessus. Donc grosso-merdo tous les trois ans (et je suis loin d'être le seul joeur PC à pas gagner super bien ma vie et à gratter dans les collections budget. En jouant aux jeux deux ans en retard, t'as pas besoin d'un super-matos!) En plus  je comprends même pas la moitié des termes techniques que certains d'entre vous emploient dans leurs commentaires.

Alors que pourtant pour vous, attention : le matos, on s'en balance! Bizarre que des mecs qui s'en tapent du matos s'y connaissent autant. M'enfin j'veux dire : le Cell de la Pisse3, les TV HD-machintrucmerdemuche (rien capté aux TV HD moi...), les câble HDMIMI, tout-ça, c'est d'la merde! C'est vrai quoi! Pourquoi se payer une console à 600 boules quand on peut s'achetter la Wii-Wii, hum? Râh, ils veulent juste se la pèter ces p'tits cons, avec leur téloche à 2000 euros, leur Raie-Bleue et leur Motorstorm en 60 fps! (PTDR les "60 fps" soi-dit-en-passant...) Crotte alors! ça marcherai aussi pour les consoleux ce genre de raisonnement à la "cékikikalaplugross?"?

Et sinon, le coup du : "le marcher du pécé et dan la merd lolilolmdrptdr!! lé pécéist il von crevé la gueul ouvert, lololol mdr!", franchement, ça fait pitié. Chaque année, on nous annonce la mort du PC, des jeux PC, et de tout c'qui va avec. Mais ouvrez les yeux bande de glands! Entre Weurld of Worcroft et Les Sims, et les PCs qui débarquent dans tous les foyers, mais c'est la ruée vers l'or pour les éditeurs arrivistes! Putain! Des abonnements, des extensions! Y'a de quoi faire cracher l'oseille à tir-larigot!

Alors ouais ok : c'est complètement merdique, c'est pourri ces jeux, ça n'a pas une once d'intérêt, nous sommes d'accord. Mais putain : vous croyez vraiment que le marché du PC est en voie d'extinction? Bah, le marché des "bons jeux" (on se comprend), carrément ouais, qu'il a du souci! Mais sur console aussi on a du souci à se faire! Avec GroSoft qui essaie de fusionner le PC et la console, et Sony qui nous vend sa grosse blague comme étant un PC, vous sentez pas qu'il y a comme-qui-dirait "une couille dans l'potage?"

Ca vous fout pas la rage de voir sur console des FPS de merde, des suites de suites bidons et sans âme, même pas jouables (venez pas m'dire le contraire!) se vendre par cargots entiers auprès des jean-mimi pendant que des merveilles comme (au pif) Okami passent totalment inaperçues? Ca vous fout pas la rage de voir Final Fantasy devenir une merde de MMO-solo? De voir des studios Japs développer pour la X-bouze et americaniser leurs jeux, leur faisant perdre au passage tout ce qui leur donnait leur saveur, pour s'adapter au nouveau public? Sans déconner? Parceque si la fusion console/PC a bien niqué des licences PC absolument cultes (Deus Ex, TES, Thief, R6, et j'en passe), les jeux sur console vont en soufrir tout autant. Dans dix ans, on va avoir droit aux mêmes jeux sur console que sur PC (si les deux supports n'ont pas terminé leur fusion d'ici-là!), de vieux hybrides de merde faits pour aucun des deux supports et que tout le monde va trouver à vomir sauf le grand public.

Donc, la console est autant dans la panade que le PC, et c'est pas cette gen qui s'annonce moisie qui me fera dire le contraire. Bon allez, j'vais chopper un bout de barbellé pour aller me pendre...

Bontenmaru

Momock - 05 Apr 2007

Rien, mais alors Vraiment Rien à cirer d'un avis aussi Obtu que le tiens smiley16

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
a écrit :

En jouant aux jeux deux ans en retard, t'as pas besoin d'un super-matos!

lol
en attendant quelques années je pourrais aussi jouer au jeux consoles pour pas cher et les prix des consoles auront baissé

donc ton raisonnement ne tiens pas puisque sur console tu peux jouer aux derniers jeux pour un prix plus ou moins abordable :niais2

a écrit :

même pas jouables (venez pas m'dire le contraire!)

si tu sais pas utiliser une mannette c'est pas notre faute^^

a écrit :

Ca vous fout pas la rage de voir Final Fantasy devenir une merde de MMO-solo?

au moins nous on a pas à payer 10 euros par mois pour jouer à un jeu en plus de l'avoir acheté


a écrit :


Parceque si la fusion console/PC a bien niqué des licences PC absolument cultes (Deus Ex, TES, Thief, R6, et j'en passe), les jeux sur console vont en soufrir tout autant. Dans dix ans, on va avoir droit aux mêmes jeux sur console que sur PC (si les deux supports n'ont pas terminé leur fusion d'ici-là!),

ouais blablablablablabla
justement la tendance est à la séparation. Les jeux vidéos sont au départ apparus sur PC mais ont migré sur console c'est tout.
La majorité des jeux intéressants sont sur consoles maintenant ou alors sur console et PC mais en inferior version sur PC (plus tard, moins jouable et moins beau comme RE4 par exemple)

Banni(e)
tu-es-deja-mort

mdr
"bon" jeu pc

le paradoxe!
certes, les jeux pc peuvent plaire, mais dis moi depuis kan on a pas inventer un nouveau genre sur pc ?
un nouveau gameplay ? fps et rts = pareil depuis 10 ans

cites moi des jeux pc qui sont cultes ?

le fps claviers souris, laisse moi rire...
quand on vois un "pc" man y jouer, on dirait qu'il reprogramme son jeu
ça c de l'ergonomie...

sans compter l'aspect technique, qui consiste a faire des jeux pour toutes les config, qui ne permet jamais d'exploiter sa carte graphique a fond, laquelle sera perimée ds 3 mois.
on se retrouve donc avec des jeux sans polygones, bien cubique,et en revanche bien texturé (disque dur oblige)

enfin, au lieu de prendre les gens de haut, alors qu'on a aucun arguments, on se tait



                                                           signé : le noob

Invité(e)
Profile supprimé

tu-es-deja-mort - 05 Apr 2007

Parcequ'il faut inventer, ou revolutionner un "genre" pour être un bon jeu ? Ca fais 15 ans que les jeux puent sur consoles ?

A moin d'être un golmon, le clavier/souris est toujours ce qu'il se fera de mieux pour le FPS et le RTS. Bon et j'ai rien compris à ta merde sur l'aspect technique. En revanche une config' n'est pas forcément périmée tous les 3 mois, le soucis actuellement sur PC c'est l'absence totale d'optimisation. Par contre quand un dev fait bien son boulot, faut bien admettre qu'il y a de quoi fermer sa gueule (Crytek avec Far Cry par exemple).

Bon après pour les jeux cultes sur PC, tu dois être vraiment débile.

Bontenmaru

Profile supprimé - 05 Apr 2007

C'est "dément" de voir un tel inculte smiley19

smiley16

a écrit :

Parcequ'il faut inventer, ou revolutionner un "genre" pour être un bon jeu ? Ca fais 15 ans que les jeux puent sur consoles ?

T'as le nez trop près de la gueule smiley30
Proportionnellement, y'a plus de Hits sur Consoles. Ensuite, un fps au PD, c'est possible, faut juste prendre exemple sur Halo par exemple, avec une plus grande vitesse du curseur de visée.
L'avantage d'une console, c'est que t'as pas à te soucier de la config, tout le monde a la même, ce qui facilite le travail des dév, quand ils s'en donnent la peine smiley10 Et t'as pas à te soucier de foutre 600€ pour pouvoir jouer à un jeu parce que ta CG peine et qu'il te faut plus de mémoire vive...etc.

Je dirais que les jeux PC comme ceux consoles, ont leur "public", donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait que des bouzes sur l'un comme sur l'autre !

wedge

En même temps c'est tout de même un peu généraliste comme chronique, je passe pas mal de temps sur PC. Et pourtant je suis ni MMO, ni RTS, ni vraiment FPS. Le monde console à fortement hérité de tout ce qui a été fait sur PC. Au niveau graphique par exemple alors que dans le passé les constructeurs avait leurs machines fabriquées par leur soin, sur les dernières consoles (Xbox et Xbox 360, Gamecube, Wii et Playstation 3) on se retrouve finalement avec des concepteurs de cartes graphiques (Nvidia pour la Xbox et la PS3, ATI pour les autres) et dont les modèles partagent évidemment des caractéristiques avec leurs équivalents PC. D'ailleurs la première Xbox était un Pc légèrement modifié.

Enfin il existe pas mal de jeu qui ne trouveront pas leur place sur Console, je pense aux simulateurs de vols, aux jeux d'aventures très peu représentés sur Consoles, et à pas mal d'autres jeux. Le PC à son public ainsi que celui des consoles je pense pas que l'on puisse reproduire tout ce qui se fait sur PC dans une console, ni l'inverse. Ensuite pour les bugs c'est vrai qu'il y a des jeux parfois bien buggés, souvent la faute à des Rushs pour sortir un jeu, mais je crois que le monde console n'est pas épargnés, certes il n'y a pas de crash ou de reboot intempestif, mais des bugs dans les jeux consoles ca existe et je pense pas qu'un seul jeu soit exempt de tout bugs.

Dans tous les cas le PC sert un peu de laboratoire, faut pas oublier que les consoles ont aussi une durée de vie plus longue, mais sont par contre limitées par les choix initiaux tandis que le PC continue à évoluer.

Enfin bref pas mal de choses sont exagérées par rapport à la réalité, et pour faire une bonne config qui tiens plusieurs années il n'est pasutile de mettre 4000€ dans une machine, en faisant de bons choix on peut se faire un PC pour plus ou moins 1500€ qui tiendra facilement 3/4ans, et encore selon le style de jeu voulu, il n'est pas nécessaire d'aller si haut.

Bontenmaru

wedge - 06 Apr 2007

Je suis d'accord, si ce n'est que la facilité du piratage PC réduit d'autant plus l'impact vidéoludique Pciste...
Quand à la Config, perso, j'ai PIV 2.6 d'origine, avec 1Go de DDR II, ma CG est bidon j'ai juste à changer ma carte mère et une nouvelle CG, un petit couop d'overclockage à 3.00 Ghz avec nouveau ventilo et je suis reparti pour au moins 3 ans...vu que je ne compte pas me rpendre Crysis, pas la peine de mettre 15000€ pour ré-up ma machine, elle suffit amplement smiley10

De plus, quand les ventes de Crysis nous feront rire, il arrivera sur 360 & PS-3 vite fait bien fait !