wedge

En même temps c'est tout de même un peu généraliste comme chronique, je passe pas mal de temps sur PC. Et pourtant je suis ni MMO, ni RTS, ni vraiment FPS. Le monde console à fortement hérité de tout ce qui a été fait sur PC. Au niveau graphique par exemple alors que dans le passé les constructeurs avait leurs machines fabriquées par leur soin, sur les dernières consoles (Xbox et Xbox 360, Gamecube, Wii et Playstation 3) on se retrouve finalement avec des concepteurs de cartes graphiques (Nvidia pour la Xbox et la PS3, ATI pour les autres) et dont les modèles partagent évidemment des caractéristiques avec leurs équivalents PC. D'ailleurs la première Xbox était un Pc légèrement modifié.

Enfin il existe pas mal de jeu qui ne trouveront pas leur place sur Console, je pense aux simulateurs de vols, aux jeux d'aventures très peu représentés sur Consoles, et à pas mal d'autres jeux. Le PC à son public ainsi que celui des consoles je pense pas que l'on puisse reproduire tout ce qui se fait sur PC dans une console, ni l'inverse. Ensuite pour les bugs c'est vrai qu'il y a des jeux parfois bien buggés, souvent la faute à des Rushs pour sortir un jeu, mais je crois que le monde console n'est pas épargnés, certes il n'y a pas de crash ou de reboot intempestif, mais des bugs dans les jeux consoles ca existe et je pense pas qu'un seul jeu soit exempt de tout bugs.

Dans tous les cas le PC sert un peu de laboratoire, faut pas oublier que les consoles ont aussi une durée de vie plus longue, mais sont par contre limitées par les choix initiaux tandis que le PC continue à évoluer.

Enfin bref pas mal de choses sont exagérées par rapport à la réalité, et pour faire une bonne config qui tiens plusieurs années il n'est pasutile de mettre 4000€ dans une machine, en faisant de bons choix on peut se faire un PC pour plus ou moins 1500€ qui tiendra facilement 3/4ans, et encore selon le style de jeu voulu, il n'est pas nécessaire d'aller si haut.