The tag
The Baygon

Bilan de décembre:

Jeux achetés: 0

Jeux finis: 2

Encore 37 mois comme ça et le backlog sera annihilé. smiley125

Incognigay mais pas très

The Baygon - 31 Dec 2023

Ils avaient si. Mais je n'ai pas encore fait le premier, un plaisir à la fois. pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Wang - 30 Dec 2023

Oula non je parlais vraiment que des DLCs, qui après la cata du jeu principal m'avaient laissé sur une note plutôt positive. Je suis conscient que c'est de loin le moins bon de la série avec beaucoup d'idées à chier, juste que très subjectivement ayant fait DS3 après tous les autres je l'ai traversé vite et j'en garde pas beaucoup de souvenirs (hors DLCs).
Alors que DS2, en plus de l'ambiance stylée de Majula j'ai ragé dans tellement de passages complètement ubuesques qu'ils me sont restés en tête et j'y repense parfois, une sorte de nostalgie masochiste du jeu pété pepe_feelsgood que tu partages sans te l'avouer étant donné que tu vas te remater un stream du jeu smiley18

Edit par Cerebos (02 Jan 2024)

Zieutteur

J'ai lancé the last guardian. J'attendais une maj 60fps lol, je sais qu'il y a une manip mais la flemme. caméra de merde.

The tag
The Baygon

Zieutteur - 02 Jan 2024

Tu mets juste le disque dans la console sans faire la mise à jour et tu joues en 60fps

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Zieutteur - 02 Jan 2024

Bienvenue dans le meilleur jeu ps4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 02 Jan 2024

Par contre même comme ça certains passages plantent.
Obligé de patcher le jeu puis désinstaller le patch une fois le passage fait pour profiter de nouveau du 60fps. Sur la fin j'ai laissé le 30fps mais faut avouer que c'était bien moins agréable.

The tag
The Baygon

clott - 02 Jan 2024

Je l'ai fait à 30 FPS et ça ne m'empêche pas d'être le meilleur jeu PS4. smiley45

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Je pense que c'est le seul jeu ever qui m'ait "ému" (avec mgs3 quand j'avais 14 ans smiley129)

Edit par Cerebos (02 Jan 2024)

The Baygon - 02 Jan 2024

Bien sûr, un jeu magnifique dans tous les sens du terme.

Incognigay mais pas très

Cerebos - 02 Jan 2024

Alors, le stream est un mauvais exemple car j'ai suivi homework quand il faisait son run elden ring randomizer avec Dément, mais aussi sur plusieurs autres jeux, là c'est tombé sur DS2 mais c'était plus pour rire à ses dépends (le pauvre).

Après voilà, je ne déteste pas DS2, c'est juste que le stream m'a rappelé à quel point le jeu était cassé et pourquoi je n'y retoucherai probablement jamais.

Mais je peux comprendre ton point de vue, c'est un peu le petit cousin attardé de la famille, quelque part ça le rend attachant. pepe_feelsgood

Edit par Wang (03 Jan 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 02 Jan 2024

Bien évidemment smiley45
Même si pour moi SOC est devant ça reste meilleur que 90% de la production.

Homeless
Homework

En plein bg3 coop avec les comparses degramien.

Je vais aussi me faire une solo à côté car j'ai l'impression de passer à côté de pas mal de trucs sans les npc.

Mais quel jeu pepe_feelsgood

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cerebos - 02 Jan 2024

Un peu comme moi avec Tomb Raider III

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
saladbowl a écrit :

Cerebos - 02 Jan 2024

Un peu comme moi avec Tomb Raider III

Les premiers mètres de TR3 smiley11

Une descente incontrôlable avec des piques partout. Un tigre un peu plus loin et une rivière infestée de piranhas smiley54

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Zanarkand - 03 Jan 2024

Ça commence fort mais le niveau 1 est une promenade de santé comparé au 2 pepe_stress

Il y a pas mal de niveaux qui rendent fous.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai commencé à entamer mon backlog smiley35
Premier jeu pris un peu au hasard dans la liste : 428 Shibuya Scramble.
Je sais plus qui l'avait recommandé ici… un peu mitigé une fois le gros tuto fini.

Kelevra04

Axelvak - 03 Jan 2024

C'est moi !
Pourquoi mitigé ?

Yuugen

Axelvak - 03 Jan 2024

Continue. Je pense que ca risque de te plaire à force.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 03 Jan 2024

C'est plus un reproche de la forme que du fond.
Autant les têtes des acteurs sur les photos me font marrer, ils ont dû s'éclater à faire les photos/videos, autant j'ai eu mal avec toute la partie interface du jeu. Ça fait (c'est ?) vieux, on dirait une UX de jeu PS2 ultra fauché. Après j'imagine bien que le jeu a du être fait avec les (pauvres) moyens du bord.
J'ai l'impression d'avoir la police des FF PS1 en permanence sous les yeux, c'est horrible.
C'est vraiment le seul reproche que je puisse faire pour le moment (j'ai l'impression de lire une bonne BD mais mal dessinée pour faire une comparaison - oui Trondheim tu es visé).

L'IA de la nuit dernière
Zanarkand a écrit :

Les premiers mètres de TR3 smiley11

C'est pas là qu'un enfoiré de singe nous vole une trousse de soin aussi ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Kelevra04

Axelvak - 03 Jan 2024

Je comprends, j'avoue que ça ne m'avait pas vraiment choqué, l'aspect cheap de l'UI va bien avec le côté démodé et décalé du roman photo je trouve.
Mais si c'est juste l'interface qui te dérange et que t'es ok avec le fond et l'humour je pense que tu vas adorer, je le trouve incroyablement bien rythmé pour un VN, c'est une belle lettre d'amour au quartier de Shibuya et ses habitants, et il surfe habilement sur la frontière du ridicule/sérieux.
Et ce casting smiley134

Yuugen

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini deux jeux de mon backlog :

IMG-1357.png
428 SHibuya Scramble
J'ai beaucoup aimé la structure du jeu, le fait que chaque perso ait son propre cheminement de l'histoire, avec les embranchements possibles et le fait de changer un choix impactant à la volée la narration d'un autre personnage. C'est très futé.
L'histoire est assez comique, notamment la partie de Tama ou encore le journaliste. J'ai moins aimé l'histoire du scientifique, un peu trop culturellement japonaise. Dommage que certains twists se devinent assez facilement et que la fin de l'histoire soit un peu trop sérieuse. Par contre pas fan du post game, je m'attendais pas à voir un anime et une histoire d'amour à l'eau de rose en mode tunnel narratif sans fin.

IMG-1352.png
Fez
Je l'avais acheté sur les conseils d'un ami qui l'avait fait à sa sortie sur 360. C'est un petit bijou que ce soit en level design, la DA ou encore la musique. Beaucoup de choses sont connectées et très réfléchie, on sent le travail derrière. Un petit point négatif pour certains puzzles qui sont introuvables sans la soluce, et le fait de pouvoir voler en post game tue un peu l'intérêt du jeu. Je regrette aussi une maniabilité un peu approximative au stock, le jeu est vraiment pensé pour être joué à la croix directionnelle.

En attendant la sortie de Intinite Wealth, je retourne sur Hitman 2 nettoyer les missions qui me restent.

tl;dr51

Axelvak - 22 Jan 2024

Merci pour les retours, j'ai été vérifié 428 Shibuya Scramble et ça me tente bien, ça dure combien de temps ?

Je suis toujours sur BG3 et je calerais bien un jeu court entre les positions de mon classement, car avec Persona 4 / DQ11 / Red Dead 2 dans le haut de mon classement, j'ai envie de mettre deux/trois jeux courts pour souffler un peu entre les mastodonte à +100h de jeu.

Pour Fez je voulais le faire depuis longtemps mais les puzzles trop alambiquées ça peut être un no-go, c'est deux/trois cas précis ou tu as vraiment la soluce pendant 50% du jeu ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai mis 35h pour le platine, je pense que pour finir l'histoire principale, il faut entre 25h et 30h.
Pour les puzzles de Fez, j'en ai deux trois en tête max où il faut une soluce (mais c'est juste pour le platine), pour le jeu normal t'as pas besoin de solution et tu dois mettre 4-5H à le finir.

Yuugen

Les trucs cachés sont complètement dingo dans Shibuya Scramble

genre attendre sur un écran et voir des trucs. Le labyrinthe bizarre aussi. L'histoire de la canette/pet bottle(?).

Mais oui best visual novel ever (et pour le coup je le pense).

Kelevra04

Axelvak - 22 Jan 2024

Ha cool que ça t'ait plu !
Un peu le même avis sur l'anime, ça n'est pas vraiment ce que tu as envie de voir après avoir fini le jeu.
D'ailleurs il y a eu en anime une série sur Canaan qui se passe après Shibuya Scramble, jamais vue, la DA ne me dit rien du tout

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 01 Jan 2024

Et le bilan de janvier ?

The tag
The Baygon

Axelvak - 01 Feb 2024

Janvier

Le mois du surplace.

0 jeux achetés

0 jeux finis

Je suis parti à l'étranger avec la 3ds et la vita. Je ne les ai pas allumée une seule fois pour l'instant. smiley35

Edit par The Baygon (01 Feb 2024)

tl;dr51

Pour ma part, +90h sur BG3, 0 jeux fini forcément smiley45

Jamais été autat dég d'avoir une vie sociale et une meuf, malgré l'absence de taf, je joue "à peine" 4/5h par jour et qu'en semaine, ça serait énorme pour un platformer, beaucoup moins pour un RPG aussi vaste.

Je pars au Cambodge Jeudi pro, ça va être tendu, je suis au début de l'acte 3, j'aurais bien aimé terminer avant mais bon.

Ca me conforte au moins dans l'idée de rester en freelance pour les intermissions et avancer sur le backlog smiley58

Je revérifierais les positionnements de jeux du backlog après, car enchainer que sur du JRPG de 100h, ça va être compliqué après BG3, il faut que je souffle un peu sur des jeux moins chronophages pour refaire des runs de BG3 d'ici la fin de l'année avancer sur l'ensemble du backlog.

The tag
The Baygon

Axelvak - 01 Feb 2024

Et ton bilan de février ?

De mon côté :

0 jeux achetés
0 jeux joués

smiley35

Yuugen

The Baygon - 29 Feb 2024
gamepassed
Faire les trails aura eu raison de ta passion du jeu vidéo comme dirait l'autre feelsbad

Edit par Yuugen (29 Feb 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 29 Feb 2024

T'as quand même joué un peu j'espère ?
Pour ma part, j'ai acheté trois jeux : Yakuza 8, Persona 3R et Mario VS Donkey Kong (d'ailleurs je suis tristesse, je pensais que c'était le remake de la version GB mais en fait c'est un remake du premier sur GBA ou DS).
Pas eu le temps de finir un jeu en février mais j'ai environ 70h sur Yakuza 8, un mois un peu compliqué quand tu as deux RPG de 150h qui sortent en même temps…
Je ne m'interdit pas de faire un petit jeu en parallèle afin de valider un jeu, ou de finir un jeu qui traîne alors qu'il ne me reste que le boss final à affronter.

The tag
The Baygon

Axelvak - 02 Mar 2024

Non. J'ai 0h de jeu en 2024. Ça m'arrive souvent de ne plus avoir envie de jouer pendant des mois. D'où le backlog. smiley129

tl;dr51

BG3 fini le premier mars, démarré en Janvier smiley129 200h de passées sur le jeu depuis sa sortie

Avec tous les jeux en tête du backlog (Persona 4, Red Dead 2, DQ11…) et FF7 Rebirth acheté + Intergrade à faire, j'avoue que le backlog va être mis de côté avant mon retour en France, les RPG de +50h bouffent trop mon temps.

Je pense peut être à repositionner plus haut Live A Live, Triangle Strategy et Octopath Traveler 1 qui sont moins long (il me semble) et que je peux faire sur Switch sans faire des sessions de 5h à chaque fois

Edit par VV51 (05 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 05 Mar 2024

Triangle Strategy c'est assez court (en tout cas pas vu passer le temps)
https://howlongtobeat.com/game/88750
Ah ben 40h quand même, preuve que le jeu est excellent

Yuugen

VV51 - 05 Mar 2024

Live A Live est vraiment bien. Surtout quand on arrive vers la tin et que tout prend du sens.

Triangle Strategy est excellent. J'y repense souvent et j'ai souvent envie de me relancer dans un run.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 05 Mar 2024

Octopath j'ai complétement lâché, impossible de se sentir investi vu l'absence totale d'interaction dans le groupe. Du coup ça fait un peu "chacun vit sa petite histoire" sans que les autres interviennent réellement en dehors des combats.

A côté, j'avais aussi lâché Bravely Default 2 à cause de la répétitivité des donjons. Je me rappelle qu'à l'époque on vendait le 1 comme un successeur de FF9, c'est pas le cas du 2... Les décors sont fades, l'intrigue osef tiers, il y a que le système de combat et l'ost qui intéresseront.
Côté rpg, la Switch m'aura provoqué pas mal d'abandon en soi... Heureusement que j'ai Theathrythm smiley11

hichlibedis
hichanbis
DjiFlo a écrit :

VV51 - 05 Mar 2024
y a que le système de combat et l'ost

Mais quel système de combat pepe_cry et quelle OST pepe_cry
Et c'est un jeu qui voyage aussi. Toujours une qualité importante pour un bon jeu d'aventure


En récent BD2 c'est ce qu'il y a de plus proche des bons JRPGs qu'on dégustait à la cuillère époque PS1

Edit par hichanbis (05 Mar 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 05 Mar 2024

Octopath a part la DA qui est chouette et le 2D SD bien travaillé, le jeu est une grosse coquille vide : le scénario est interessant pour deux-trois protagonistes, ultra classique pour les autres. Le système de combat est pas ouf et les boss des sacs à PV, les donjons ultra linéaires et comme tu dis, aucun fil qui va relier scénaristiquement tout les protagonistes.
J'ai lâché l'affaire au bout de 30h sur le dernier boss du premier personnage que j'affrontais, pas loin de 3/4h de combat et j'avais à peine entamé les deux tiers de ses PVs…

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 05 Mar 2024

Triangle Strategy est excellent : un scénario assez complexe pour un jeu du genre, des personnages parfaitement caractérisés et attachants (ce qui manquait un peu à Tactics Ogre je trouve) et un système de combats vraiment bien fichu. Je suis sur le remake de Tactics Ogre actuellement et les petites options d'ergonomie de TS me manquent un peu (mais quel grand jeu quand même pepe_feelsgood )

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 05 Mar 2024

Bah je cherchais justement ce feeling PS1 mais les donjons sont parfois interminables en plus de se ressembler là où dans les ff sur PS1 j'ai jamais eu la véritable impression d'être dans un donjon chiant et répétitif comme certains des opus sur Nes. J'ai toujours mis ça sur le compte des décors en 2D du jeu et des backgrounds qui permettaient de faire évoluer un peu le paysage.

A contrario, ff12 a été pour moi une torture mais de ce que j'avais lu, il devait être un projet mmo, ce qui explique pas mal de chose. Dommage parce que je trouve l'univers d'ivalice tellement sous exploité que de le revoir dans FFXIV m'a donné beaucoup d'espoir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 05 Mar 2024

D'ailleurs à quand FF Tactics smiley72

DJ Flood
DjiFlo

clott - 05 Mar 2024

Je ne dis pas que je vendrais mon cul pour Tactic et les Tactics Advance, mais...

Yuugen

Mariole - 05 Mar 2024

J'ai l'impression que je finirai jamais Tactics Ogre, assez dur et c'est ce qui me bloque. Mais ouais Triangle Strategy à chaque fois que j'y repense je repense à cette histoire assez "réaliste" pour une fois, aux sprites et musiques magnifiques. C'est pour moi l'une des hidden gem de la Switch

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 05 Mar 2024

Un peu trop de parlotte, en dehors de ça il est parfait. C'est typiquement le genre de jeux dont les gens deviendront rapidement nostalgiques et qui conservera une petite aura de jeu culte.

Pas trouvé Tactics Ogre si difficile que ça pour le moment (je suis au chapitre 4). Je me suis fait avoir dans les premières batailles où je tombais dans le piège de vouloir nettoyer la map, mais le jeu me semble davantage pensé dans une optique de boss rush puisque tuer la cible suffit à remporter le combat (avec un petit sentiment d'inachevé tout de même). Les buff et debuff sont très utiles aussi, alors que je m'en passais volontiers dans TS.

Edit par Mariole (05 Mar 2024)