• » Jeux Vidéo
  • » Le backlog dont VOUS êtes le héros
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini deux jeux de mon backlog :

IMG-1357.png
428 SHibuya Scramble
J'ai beaucoup aimé la structure du jeu, le fait que chaque perso ait son propre cheminement de l'histoire, avec les embranchements possibles et le fait de changer un choix impactant à la volée la narration d'un autre personnage. C'est très futé.
L'histoire est assez comique, notamment la partie de Tama ou encore le journaliste. J'ai moins aimé l'histoire du scientifique, un peu trop culturellement japonaise. Dommage que certains twists se devinent assez facilement et que la fin de l'histoire soit un peu trop sérieuse. Par contre pas fan du post game, je m'attendais pas à voir un anime et une histoire d'amour à l'eau de rose en mode tunnel narratif sans fin.

IMG-1352.png
Fez
Je l'avais acheté sur les conseils d'un ami qui l'avait fait à sa sortie sur 360. C'est un petit bijou que ce soit en level design, la DA ou encore la musique. Beaucoup de choses sont connectées et très réfléchie, on sent le travail derrière. Un petit point négatif pour certains puzzles qui sont introuvables sans la soluce, et le fait de pouvoir voler en post game tue un peu l'intérêt du jeu. Je regrette aussi une maniabilité un peu approximative au stock, le jeu est vraiment pensé pour être joué à la croix directionnelle.

En attendant la sortie de Intinite Wealth, je retourne sur Hitman 2 nettoyer les missions qui me restent.