TheGuest

Binouz - 01 Apr 2014

T'avais un vieux papier (1-2 ans) qui avait fuité et qui expliquait que Ms allait d'abord proposer leur lunettes sur Xbox pour qu'elles évoluent vers un truc indépendant.
Sinon pour ce qui est de ces lunettes, Astal craque complètement. Les derniers brevets racheté montre juste l'intégration d'indication simples (genre les instructions du gps, regarder des films en 3D, notification mails, etc...).
Pour ce qui est du jeu, les brevets faisait aussi mention que le teinture des lunettes pouvaient se modifier selon la situation (du coup transparent pour de l'AR, très sombre (mais pas opaque, je sais pas si c'est possible) pour le jeu/film. Et vu que l'image est diffusé sur les deux verres, ça me parait jouable, même si bien moins intéressant que l'Oculus/Morpheus à priori.

[i], membre.[/i]

Bah les lunettes d'AR c'est potentiellement rigolo pour tout ce qui est interface mais pour le JV ça n'a qu'un intérêt très limité. Le gros point fort des lunettes AR par rapport aux casques VR par contre c'est le potentiel casu. Mettre une paire de lunettes pour y voir des lapins crétins c'est useless mais ça ne fait pas peur à la mégère de moins de 50 ans (et c'est quand même objectivement beaucoup plus convivial même si l'intérêt ludique est pour ainsi dire nul).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

HBK - 01 Apr 2014

L'AR a plus de potentiel que la VR. Tiens donc, ça m'aurait étonné smiley15

L'IA de la nuit dernière
[i], membre.[/i]

Binouz - 01 Apr 2014
En termes de ventes ? Assurément.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 01 Apr 2014
Explique l'intérêt de l'AR dans le seul domaine qui a un hud, les lapins crétin tu peux le faire sur PS4 depuis day 1, les gens achètent la caméra pour vivre leur moment de gloire sur twitch et la VR (+1000% de vente et rupture de stock a l'annonce).

Maj d'infumeux :
Option 30 fps constant
Heure réglable après la fin
Option sans HUD

Edit par ashitaka18 (01 Apr 2014)

Invité(e)
Invite

la réalité augmentée smiley11

hbk qui vit dans les années 90 smiley11

Edit par Peach (01 Apr 2014)

Invité(e)
Invite
ashitaka18 a écrit :

HBK - 01 Apr 2014


Maj d'infumeux :
Option 30 fps constant

sony qui downgrade son jeu smiley19

nyzer

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 01 Apr 2014
Hmm entre une paire de lunettes HUD qui peuvent afficher l'heure / google talk / GPS / chat vidéo / whatever tout en permettant de profiter du paysage ou du soleil. Et un casque que tu te mets sur la tête le soir quand tu rentres chez toi pour jouer à Rape Simulator 3. Je me demande lequel a le plus gros potentiel de ventes smiley61

Ah parce que sinon tu voulais dire "dans le salon, pour jouer à du JV, assis sur un fauteuil, le soir" ? Dans ce cas difficile à dire. Les lunettes AR ne servent pas à grand chose. Mais le pire c'est que même ça ça pourrait très bien se vendre mieux que les casques VR smiley11

Édit : @ Peach : La réalité augmentée même dans ma boîte en carton on en fait et on en vend (et je connais plusieurs personnes qui bossent dessus et qui en vendent dans des boîtes qui n'ont rien à voir). Les casques de RV même mon frangin qui bosse dans le département "RV" d'une grosse SSII ne bosse pas dessus pour la simple et bonne raison que tout le monde à laissé tomber le concept il y a des années tellement il est bancal.

Mais bon boîtes d'informatique toussa, OSEF quoi.

Édit 2 : Pour être honnête, il y a un vrai intérêt pour l'OR dans nos boîtes parce qu'on est curieux de voir comment la techno à évolué et à quel point elle a progressé cela dit. M'enfin de là à lui trouver une application pratique et à la vendre ...

Edit par HBK (01 Apr 2014)

L'IA de la nuit dernière
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 01 Apr 2014
Va voir les joueurs de playroom sur twitch. smiley29

nolife de platine

Le HBK show reprends 1396381524-popcorn-guy-gif.gif

Invité(e)
Invite

hbk smiley12

Edit par Peach (01 Apr 2014)

L'IA de l'antimatière

En tout cas, je l'avais pas vu venir.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

HBK - 01 Apr 2014

Sérieux ça commence à se voir hein smiley63

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Peach a écrit :

la réalité augmentée smiley11

C'est pourtant ce que tu as essayé d'entreprendre... smiley28

et omega du mauvais goût
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
[i], membre.[/i]

.O. - 01 Apr 2014
smiley12

Le summum c'est celle là :

C'est ce qu'on a tous en commun ici dans GR : on s'est investi dans des jeux vidéo avec des efforts d'immersion colossaux de notre part quand on était gamin (et oui on s'y est tous cru en jouant sur jeux PSone à 15 polygones sur des TV 36 cms).

Désolé mais non, je ne me prenais pas pour Rockman quand j'étais "gamin" (quand je pense que t'étais même pas né lol). Je jouais à Rockman parce que le jeu était bien branlé. L'art design était cool (pour l'époque), les musiques étaient cool, et surtout le gameplay était en béton armé.

Mais je peux comprendre que Sonyrama ait un autre avis sur la question, les motions, les jeans tout ça smiley130

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

HBK - 02 Apr 2014
Le reste de ton argumentation (page précédente) est ridicule mais je suis totalement d'accord sur ce point. Les expériences les plus violentes et "traumatisantes" que j'ai ressenti c'est dans des bouquins, le cinéma est loin derrière, et le jv n'en parlons même pas...

En terme de narration le roman c'est ce qu'il y a de plus intime. Dans le ciné ou le jv il y a toujours une certaine distance ça n'a rien à voir.

Après la VR c'est quand même quelque chose de potentiellement révolutionnaire à ce niveau là... D'après les échos que j'ai eu (j'ai jamais essayé l'oculus) ça peut se rapprocher dangereusement du livre en terme d'immersion.

L'IA de la nuit dernière
ta copine me le dit souvent
ouaou
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

.O. - 02 Apr 2014
?
Je vois pas trop le rapport avec mon amour de rockstar.
Je réagissais par rapport aux "efforts d'imagination soit disant surhumains" pour apprécier et se projeter dans un jeu techniquement obsolète. Ce n'est pas si simple.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 02 Apr 2014
Un coup de couteau en VR est plus intense que la totalité des romans réuni, c'est bien plus proche d'un rêve (a la gdc les gens avaient peur du dragon, le truc qui impressionne plus personne en 2D ), c'est pas morpheus pour rien.

Avalanche qui tacle la one sur les 16 rops :

2syHa9S.jpg
Qoq5hns.jpg

Edit par ashitaka18 (02 Apr 2014)

[i], membre.[/i]
INVITE a écrit :

Juste qu'on a tous passé notre temps sur des 36 cm à s'immerger dans des "mondes virtuels" en 256 couleurs ou 256 polygones.

Pendant que tu t'immergeais, d'autres jouaient. Différence fondamentale s'il en est.

L'immersion n'est qu'un des aspects qui constituent un jeu vidéo. Le sublimer peut apporter des choses intéressantes, grands dieux je serai probablement le premier à avoir un casque de RV "next-gen" une fois qu'on en trouvera dans le commerce (si le prix n'est pas prohibitif), mais la RV révolutionnera pas ce média en tant que tel (si tant est qu'il soit encore possible de le révolutionner, mais ceci est une autre histoire). Et croire qu'une telle techno puisse se vendre en masse par le biais du jeu vidéo est risible, au mieux. Après via d'autres applications comme le shopping en ligne ou la visite virtuelle de lieux historiques ou je ne sais quoi ça a peut-être un attrait supplémentaire. Mais les mecs qui se mettront un casque sur la tête tous les jours pendant plusieurs heures d'affilée pour jouer à CoD/LoL/WoW/whatever ne se compteront jamais en millions. Grand dieux ce sera déjà un exploit si ça dépasse la centaine de milliers (worldwide).

Personne ne joue à Candy Crush pour se sentir immergé dans un monde rempli de bonbons.

Edit par HBK (02 Apr 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 02 Apr 2014
HSK qui a toujours pas compris que la VR change intégralement l'immersion et le gameplay. smiley11
Tu m'étonnes que toi boite de merde y croit pas, mon chat a plus de vision.

[i], membre.[/i]

Je veux bien que tu m'expliques en quoi ça change le gameplay. Je veux dire, autrement que "je n'ai plus à appuyer sur Alt pour passer en free look".

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (02 Apr 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

Une techno présentée pour MS avec des voitures dans la bande annonce et HBK est conquis je suis étonnement

[i], membre.[/i]

Merci Tim de confirmer que tu n'as absolument rien compris aux jeux vidéo smiley130

La preuve de ce que j'avance, c'est qu'il est très dur de rejouer à des jeux PSone aujourd'hui.

lol c'est ce que je fais en ce moment.

Pas de problème particulier à jouer à un jeu 320x240 sur mon projo. Tu t'habitues rapidement à la perte de résolution et l'art design la compense généralement assez bien.

Edit :

A l'heure actuelle on peut rien faire de bien riche ou compliqué en terme d'interaction à cause de ça. Surgeon Simulator montre bien le ridicule de la situation :

  Alors que tu met un move + un casque VR et d'un coup tu peux vraiment agir comme tu le souhaites dans cet univers avec un vrai input 3D / un vrai affichage 3D.

Oui donc la principale limitation a plus à voir avec l'absence d'interfaces haptiques qu'avec les limitations des systèmes d'affichage smiley130

Applique cet exemple à la manipulation d'arme où il faudra vraiment viser / recharger, la conduite de véhicules avec la vraie perception des distances, l'incarnation d'animaux, il y a tellement de possibilité niveau gameplay…

Le gros du JV moderne (le gros du JV tout court) c'est "empowering the player", c'est que tu peux courir comme un dératé pendant des heures sans te fatiguer, c'est que tu peux enchainer des headshots à 300m sans avoir jamais tenu une arme de ta vie. Vivement un CoD avec les mecs qui essaient désespérément de viser avec un Move dans chaque main smiley11

Edit par HBK (02 Apr 2014)

hichlibedis
hichanbis

Ce débat smiley67

L'IA de la nuit dernière
[i], membre.[/i]

Si le motion gaming est nul à l'heure actuelle c'est parce que le motion gaming c'est nul tout court, period.

Dieu je ne suis même pas sur d'avoir jamais imaginé un cas particulier où le motion gaming pourrait être ludiquement pertinent (en dehors des jeux de danse mais on est quand même sur du gros cas très particulier qui dans sa forme actuelle en tout cas est à la limite du jeu vidéo).

Et oui je suis d'accord que le gros challenge à relever pour la VR c'est les interfaces haptiques. Un controller ça fait tiep (je ne parle même pas du clavier/souris lol).

Maintenant dit moi où en sont les interfaces haptiques s'il te plait smiley16

Edit par HBK (02 Apr 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 02 Apr 2014
Arrête de faire comme si t'avais pas de champ de vision intégrale, la 3D pour les distances, les 2 mains libre et plus de caméra a géré avec le cerveau qui est complètement berné.
S5u9l8v.gif
KY3DlbM.gif
isOfbgoO1wOpv.gif

Edit par ashitaka18 (02 Apr 2014)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

.O. - 02 Apr 2014

Dommage, tu te défendais assez bien jusqu'à ce que tu annonces qu'il est impossible de revenir s'immerger sur des jeux 32 bits. Etrange de voir qu'un Silent hill 1 est bien plus immersif que le dernier en date tandis que celui-ci possède des graphismes incomparables.  Au même titre que le premier Thief avec ses persos carrés est une leçon d'immersion là où Thief 4 ne procure pas une seule seconde cette même sensation. Donc je vois pas le rapport... Ce n'est pas l'objet en soi qui réussira le travail d'immersion mais bien les softs, si on arrive à en tirer kek'chose.

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 02 Apr 2014
Couper les bras d'un mannequin inerte. Je suis stupéfait par le potentiel ludique d'une telle application.

Navrant
Nevran

Si tu veux comprendre en quoi la VR peut changer le gameplay, c'est que tu comprends pas à quel point le jeu vidéo d'aujourd'hui est limité par l'affichage 2D de nos écrans et par les méthodes d'input (clavier / manettes / souris) qui permettent pas de manipuler les objets réellement.

La Wii U smiley114


Mais Tim, il y a un point que j'ai sincèrement pas trop compris dans ton post.
Tu dis qu'on a fait beaucoup d'effort pour être en immersion dans les anciens jeux vidéos mais... On s'est quand même immergé non?
Est ce qu'on aura besoin d'avoir un casque qui nous fout un environnement qui parait être réellement autour de nous pour mieux s'immerger?

Personnellement, de ce que tu me dis, c'est juste un outil à sensation. En gros, on aura plus de stimulus et on sera 'obligé' (c'est mal dit mais bon) de se concentrer sur l'univers du jeu. Mais c'est pas pour ça que jouer a Skyrim ou Amnesia te rendra moins immergé.
Si on part de la, avec un bon JV/film adapté d'un roman, on serait mieux immergé qu'en lisant le roman?

Je sais que je suis certainement a coté de la plaque mais je vois pas en quoi le VR est plus crédible que la wiimote au final.
On essaye de mimiquer une vision bien trop avancé et futuriste d'un support sur le JV.

Si tu es conscient que tu as une manette dans les mains quand tu joue dans ton salon, tu seras conscient que tu as un casque sur la gueule et que tu bouges tes membres dans la vide, enfin perso je le vois comme ça.

M'enfin, débat sans fin et personne veut s'écouter donc osef. On sait tous que Sonyrama est en stress sur cette histoire.:)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 02 Apr 2014
En VR faut pas grand chose pour mettre tout le monde sur le cul. smiley130

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (02 Apr 2014)

etouaismec

Ca va t'as pas l'air d'un autiste avec cette merde sur le nez.

Edit par etouaismec (02 Apr 2014)

[i], membre.[/i]
ashitaka18 a écrit :

Arrête de faire comme si t'avais pas de champ de vision intégrale, la 3D pour les distances, les 2 mains libre et plus de caméra a géré avec le cerveau qui est complètement berné.

Ne pas faire de blague sur le cerveau d'ashitaka, ne pas faire de blague sur le cerveau d'ashitaka smiley46

L'IA de la nuit dernière
Navrant
Nevran

Par contre, bien le matos et la place nécessaire pour le futur du JV smiley60

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

.O. - 02 Apr 2014
Le même qui a kinect feat head tracking sur forza et commande vocal sur skyrim. smiley82

[i], membre.[/i]

.O. - 02 Apr 2014
Pas grand chose à voir. L'interface est plus adaptée, le gameplay est juste meilleur avec un volant. Le FFB en particulier fournit de nombreuses informations qui permettent de mieux appréhender la conduite (par rapport à de simples vibrations manette, par exemple, qui sont déjà un gros plus et étaient une petite révolution à l'époque dans le premier Gran Turismo). Et puis il y a le gain en précision/finesse dans la direction bien sur.

Edit : Comparer la VR et les commandes vocales, pertinent smiley114

Edit par HBK (02 Apr 2014)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Oui je comprends ton engouement pour la technologie mais il faudra attendre de voir ce qu'on pourra nous offrir comme expérience. J'ai peur qu'à l'échange on perde le côté "ludique" et que les dévs se concentrent sur l'aspect "cinéma-interaction", ce qui n'est pas trop mon kiffe. Et j'ai des doutes concernant l'input lag, le online, les mondes en 3D d'exploration ça se déroule comment ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 02 Apr 2014
C'est la même chose, déjà parce que la cam a 4 micros, et surtout parce que ça renforce l'immersion, le but c'est de faire la réalité.