• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
Invite

Bidelouze_ - 14 Jan 2015

pour la tronche du héros, il sera personnalisable donc bon.

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 14 Jan 2015
Ça fait un peu ps2HD. Et surtout: ça pue le le Monster Hunter-like.

Invité(e)

The Baygon - 14 Jan 2015
Euh... ça fait surtout penser à l'épisode précédent, qui n'était pas un MH-Like.

D'ailleurs, Monster Hunter n'est pas un open-world, j'ai du mal à comprendre la comparaison.

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 14 Jan 2015
Les mecs ont taffé smiley114

Vivement qu'il soit dispo sur Dolphin

Edit: Et Gegz a raison, ça ressemble au précédent en tous points (sauf les méchas).
Ça sera donc certainement très bon.

Edit par hichanbis (15 Jan 2015)

Invité(e)
Invite

euh le gameplay et le gamedesign n'auront aucun rapport avec l'opus wii

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est vrai que la tronche des persos à un léger problème smiley16 c'est con. J'espère que toute l'équipe sera modifiable

The Baygon - 14 Jan 2015

smiley70

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

Vivement qu'il soit dispo sur Dolphin

.

Rendez-vous dans 5 ans. smiley11

Tu ferais mieux de chercher une WiiU d'occase. Dans 2 ans on les trouvera à 100 balles.


Peach a écrit :

euh le gameplay et le gamedesign n'auront aucun rapport avec l'opus wii

Voilà, ça semble s'éloigner du genre RPG. Et les changements annoncés ne m'emballent pas.

hichlibedis
hichanbis

J'ai vu une vidéo des combats pourtant et ça ressemble vraiment au précédent. Y a ptete l'aspect mecha qui va ajouter des éléments de gameplay mais c'est tout.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Shiff-XT - 14 Jan 2015


Les personnages sont vraiment dégueu... par contre, la distance d'affichage, c'est vraiment de la WiiU ça ?! smiley115

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Le rendu général me fait fichtrement penser à Star Océan 4.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

JubaOne - 15 Jan 2015

Oui on dirait vraiment du Tri Ace et ca me rapelle enormement Phantasy Star Nova (le pitch est le meme). Les deux s'entre pompe j'ai l'impression.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

on dirait surtout un mmo korean


ce qui est bien déjà smiley19

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

CluBpop - 15 Jan 2015

L'épisode Wii faisait déjà très fort graphiquement parlant, en plus d'assurer grave dans tout les autres compartiment. Franchement, à 229 le bundle avec Smash, la Wiiu, plus d'excuses pour les réfractaires.  Je vais parler comme un Nsex mais, je l'ai depuis presque 1 an, et même si t'as pas 50 sorties par mois, le peu qu'il y a sur WiiU déchire, et pour peu que tu ais la fibre Nintendo nostalgique, ça devient le paradis.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Invité(e)

AntakkenDarris - 15 Jan 2015
Oui il y'a d'excellents jeux sur WiiU, le seul problème c'est que tu passes à côté de pas mal de multiplats.

TeuBé Lemaire
TaliB

Dolphin est là pour les rechutes nostalgiques, se payer une machine Nintendo a plus de 100 euros me semble absurde.

Un Wiiu, ca se paye une bouchée de pain dans un Cash ou Leboncoin en 2017, quand tout aura complètement décoté. Et vu la richesse du catalogue ca va etre rapide de tout faire et tout acheter pour quelquees dizaines d'euros de plus.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
TaliB a écrit :

Et vu la richesse du catalogue ça va être rapide de tout faire et tout acheter pour quelques dizaines d'euros de plus.

Mouais, j'ai souvenir d'un Nintendo qui n'a jamais baissé les prix de ses jeux consoles. Début de gen, fin de gen ou post-gen, tu paies toujours le même prix, y'a juste la console qui a baissé.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Je me suis fait censuré sur GK pour "apologie du piratage". J'ai évoqué Dolphin sur la news du portage des jeux Wii sur WiiU. Faut pas déconner avec les nsex smiley17 !

TeuBé Lemaire
TaliB

Trine - 15 Jan 2015
Qui a parlé d'acheter ses jeux neufs ?

Mario World peut rester à 50 euros jusqu'en 2017 s'il le veut en boutique, en occaz il en vaudra pas plus que 10.

D'ailleurs je lis beaucoup de branlette ces dernieres semaines sur un jeu Wiiu soi disant revolutionnaire

qrBEDKj.jpg

En dehors de la famine, j'aimerais un début d'explication. Je veux dire, y'aurait marqué THQ dessus tout le monde s'en batterait la race.

Edit par TaliB (15 Jan 2015)

Invité(e)

TaliB - 15 Jan 2015
Je pense que tu ne connais pas le principe de l'occasion lol

TeuBé Lemaire
TaliB

Gegz - 15 Jan 2015
?

Les vieux jeux Nintendo peuvent etre trouvés pour une bouchée de poain sur les sites d'occaz, comme les consoles, independamment de ce qui se passe en boutique officielle.

Y'a et y'aura toujours des gosses/casuals voulant se débarrasser de ce genre de trucs sans consulter ce qui se fait ailleurs.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 14 Jan 2015

Je vais quand même pas acheter une 3DS bordel smiley71

hichlibedis
hichanbis

Si le Zelda WiiU est bien alors oui pour Zelda, Mario World et Xenoblade X ça vaudra le coup...d'attendre les remakes sur la prochaine console Nintendo qui sera peut-être enfin au niveau.

Edit par hichanbis (15 Jan 2015)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je pensais pas le dire mais Splatoon a l'air rigolo. A pas plus de 20 balles certes mais ça a l'air fun.

Dommage que la console soit encore trop chère à mes yeux.

hichlibedis
hichanbis

Honnêtement en ce qui me concerne c'est même pas une question de prix.

Y a juste aucun jeu qui justifie l'achat d'une console dont le bénéfice émotionnel est trop bas à mes yeux (si certains ont fait du marketing ça devrait leur parler).

Le concept de mablette est bancal, et les jeux ont une sacré tête de déjà joués. Ajouté à cela qu'elle n'a pas beaucoup d'avenir et que Big N n'a pas produit un bon jeu innovant depuis mathusalem (donc peu d'espoir pour le Zelda Wii U).

Aujourd'hui même 40€ je ne les mets pas.
La flemme de consacrer de mon temps libre là-dessus.

Après c'est comme d'hab, un Zelda de qualité (à la OoT ou MM) et je retourne (peut-être) ma veste.

Edit par hichanbis (15 Jan 2015)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Mon dieu Xenoblade X ne ressemble à RIEN. Vous n'êtes pas sérieux quand même... Une impression parodique de Phantasy star + Monster hunter et tous ces sous-jeux qui s'enchaînent depuis quelques années. Et une désagréable envie de meurtre pour le type qui a pondu ce chara design. On voit bien que dans le trailer ils ont accentué le côté "panorama de rêve". Bon bah voilà.

Invité(e)
Invite
TaliB a écrit :

Gegz - 15 Jan 2015
?

Les vieux jeux Nintendo peuvent etre trouvés pour une bouchée de poain sur les sites d'occaz, comme les consoles, independamment de ce qui se passe en boutique officielle.

Y'a et y'aura toujours des gosses/casuals voulant se débarrasser de ce genre de trucs sans consulter ce qui se fait ailleurs.

t'as pas du bien suivre la mouvance retrogaming, le pillage de masse des brocantes et des magasins cash et les prix stratosphériques d'un jeu snes, 64 et des gros jeux PS1 (un FF7/8/9 c'est 50€ minimum dans un cash converters et 60 à répu voir plus si en bon état).

Edit par Peach (15 Jan 2015)

The tag
The Baygon

anglica - 15 Jan 2015
Certes, tu ne prends pas de gants pour énoncer ces faits mais difficile de te donner tort.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 15 Jan 2015
Evidemment que si, inutile de te bercer d'illusions.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 15 Jan 2015

Sur WiiU, il y a désormais 5 jeux exclusifs sortis qui me tentent... mais pareil, la mablette à la merde et encombrante, le capteur et tous ces fils pourris. Le dispositif de la Wii était déjà un sale bordel pour mon salon...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 15 Jan 2015

Tu me pousses à déprimer sur DOTA, à acheter des consoles de merde, tu me veux du mal en fait...

Professeur Laytron

J'avais envie de prendre une PS4 pour Nöel 2015, mais plus le temps passe et plus je songe à acheter une Wii U pour ses exclus et ses nintenderies. smiley82


Quel est l'intérêt d'une console next-gen quand un pc a une ludothèque similaire en plus d'indés au rabais ? (question sérieuse, je sens l'appel du côté obscur smiley122 )

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Professeur Laytron - 15 Jan 2015

aucun intérêt, c'était déjà le cas sur la gen précédente

à la limite ça peut être intéressant uniquement en fin de gen où tu peux choper une console et ses quelques exclu valables à petit prix

Edit par Bidelouze_ (15 Jan 2015)

The tag
The Baygon

Professeur Laytron - 15 Jan 2015
Si t'as un pc avec une bonne CG (genre GTX 970) , inutile d'acheter une ps4. Tu pourras la prendre à 150€ en fin de vie pour les 6/7 bons jeux qui ne seront pas sortis sur PC.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Professeur Laytron - 15 Jan 2015

Tu vas louper shenmoue 3 et Le dernier gardien. Ne fait pas cette bêtise.

À l'instar de la gen précédente, si tu aimes le jeu Japonais -ce qui n'est évidemment pas le cas de Bouze- t'as tout intérêt à finir par posséder une Ps4.  Pour l'instant c'est la zermi j'en conviens, mais un peu de patience. La ps3, il a fallu attendre 2-3 ans avant d'avoir des jeux et sur la fin c'était le festival d'exclus de quälitat.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

anglica - 15 Jan 2015

Ptin c'est net, j'dois être un vieux con mais je comprends pas comment on peut se branler sur ce qu'on voit de Xenoblade X.

Rien à voir niveau DA mais niveau technique on est plus proche de wow qu'autre chose et encore smiley16

Benzemou

Bidelouze_ - 15 Jan 2015
Sauf que les exclues Wii (les bonnes exclues) ne décotent pas, essaye donc de trouver un Xenoblade, un Pandora's Tomorow a prix correct aujourd'hui sur Wii.

Certains jeux prennent beaucoup de valeure car édité a faible exemplaire, par exemple Wonderful 101 trouvable encore ici et là a 50 boules n'est plus produit, d'ici la fin de l'année il aura disparu de la cicrulation et les prix vont logiquement flamber.

Acheter une console en fin de vie pour profiter des jeux a bas prix c'est une immense connerie, vu que pour la majorité des excellents jeux que tu veux faire, tu dois banquer.

C'est pas pour autant qu'il faut se jetter day one sur une console comme un créve la dalle, comme j'ai pu le faire et bien d'autres avec la Ps4 ou la One.

La Wii U est encore chére vu ce qu'elle propose mais sa ludothéque d'exclue commence a avoir une putain de gueule et faudrait être totalement con pour ne pas craquer, surtout si on a les moyens.

Donc arriver et dire "achetez la quand elle va crever" c'est uniquement valable si elle est piratée ou pour le démat parceque les jeux en boites surtout les bons jeux vont rapidement couter plus cher qu'il ne coute aujourd'hui.

Aprés forcément il faut aimer les jeux Nintendo et le fait de s'assoir totalement sur les jeux tiers (jouable sur PC ou Ps4/XO donc a la limite ça osef)

Edit par Benzemou (16 Jan 2015)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Benzemou - 16 Jan 2015
mais y'a quoi comme exclues sympa sur WiiU ? Sérieusement.

CrizzDado
DrizztDaermon

Drich - 16 Jan 2015
It's a trap Benzemou, ne répond pas, il est parfaitement au courant, ça fait 18 fois qu'il pose la question !

Invité(e)

DrizztDaermon - 16 Jan 2015
Ahah j'étais en train de me dire la même chose smiley12

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Professeur Laytron a écrit :

Quel est l'intérêt d'une console next-gen quand un pc a une ludothèque similaire en plus d'indés au rabais ? (question sérieuse, je sens l'appel du côté obscur smiley122 )

Aucun tant que la console ne se démarque pas avec des exclues de qualité, ce qui n'est pour l'instant absolument pas le cas, objectivement.

Benzemou

Drich - 16 Jan 2015
A priori pas mal de chose qui ne t'interessent pas

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Invité(e)

Edit par Zaki (16 Jan 2015)

CrizzDado
DrizztDaermon
Zaki a écrit :

...

Comme tu y vas smiley60

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Drich - 16 Jan 2015
C'est aussi ce que j'essaye de comprendre.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ouais enfin le débat devrait être clos depuis 3 générations: si t'aime pas les jeux Nintendo, t'achète pas les consoles Nintendo, au contraire de tous les autres constructeurs.
Y'a même pas à chercher à copier des listes débiles, tout le monde est au courant mais fait semblant de ne pas piger en posant toujours les mêmes questions.

En contrepartie, voir les gesticulations des Nsex de l'extrême a un coté divertissant  smiley59 mais on en est bien à la saison 15, ça commence à lasser

Edit par DrizztDaermon (16 Jan 2015)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

DrizztDaermon - 16 Jan 2015
Mais question sérieuse, Nintendo sort encore des jeux ? J'ai bien vu Mario Kart et Smash Bros, mais ??

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG
  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement