L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La neogeo dans ma PS4. chirac_lafrance

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

TS_JBG - 01 Jul 2016

Il craque tout le temps, c'est un peu le problème.

L'IA de l'antimatière
INVITE a écrit :

turon - 01 Jul 2016 D'où l'image de Tyrion dans Game of Thrones.

À noter quand même que la vidéo de Tyrion est tirée d'un sketch smiley4 je précise au cas où parce que c'est pas forcément évident lorsqu'on ne voit que cet extrait.

Et désolé pour la blague de merde haha.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 01 Jul 2016

Et désolé pour la blague de merde haha.

Tim qui était à deux doigts de supprimer Gamerama.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

.O. - 01 Jul 2016

Tu as déjà une idée de quand ça sortira ? Et tu es dessus depuis combien de temps ? (désolé si ça a surement déjà été dit)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Jojo - 01 Jul 2016

smiley11

Sinon joli boulot Tim.

L'IA de la nuit dernière
5

.O. - 01 Jul 2016

Le rendu est magnifique. smiley114

Ça va être gourmand ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
pulmonaire

.O. - 01 Jul 2016

Propre en tout cas, courage en tout cas!

Invité(e)
profil_supprime

Edem de la Tourette Polie.

Le dernier degosaure
Denver
Naughty Deg
Jack_Nicholson

C'est pas pour rien que vous n'entendez jamais les gamedev parler de l'aspect créatif et personnel de leurs jeux:
S'ils le font, ils se font chier dessus allègrement. Levine, Molyneux, Cage, et les autres

Non, ils se font chier dessus car leurs jeux sont nuls. Des promesses immenses, des types qui te vendent du rêve les 30 premières secondes de jeu, puis après c'est ultra limité et ridicule.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Top! Tim, lâche rien, day one pour moi ton bouzin!

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

.O. - 01 Jul 2016

combien de temps pour faire ce passage ?

j'ai peu confiance dans le scénario vu tes goûts, mais si l'ambiance musicale est soignée ça peut être sympathique

Edit par Fdp (01 Jul 2016)

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

smiley114

Classe ce melange, rare de voir un jeu tourner et même pas etre sur de savoir si on regarde de la 2d ou de la 3d

Ps : suffit de mettre le logo Macdo a l'envers pour pas être emmerdé ? Coquinou

Edit par sherman (01 Jul 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 01 Jul 2016
Le Wac Donald c'est comme le Macdo sauf que les frites au paprika, croustillantes mais fondantes, sont délicieuses. Le pain des burgers est artisanal, chaud, doré, fondant, le steak est d'excellente qualité et parfaitement cuit selon ta demande, les sauces bien dosées, les fromages sont savoureux et ont du goût.

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 01 Jul 2016

tellement attendu le logo macdo, alors qu'un logo Quick aurait apporté un peu de french touch feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'IA de la nuit dernière
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

.O. - 02 Jul 2016

Ces gifs. thenry
C'est même pas pour te faire plaisir, mais visuellement ça déboîte. Continuez comme ça.

L'IA de l'antimatière

.O. - 02 Jul 2016

smiley114
Et j'aime bien l'effet caméra bourrée étonnamment smiley4

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

.O. - 02 Jul 2016
smiley114
Cette évolution par rapport aux premières versions que tu avais montré.
Avec un tel rendu il y a surement moyen que tu signes une exclu pour la version console avec Sony ou Crosoft.

Invité(e)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 02 Jul 2016
Ca rend super bien.
Du coup la réso virtuelle liée au rendu pixels ne sera pas constante j'imagine.
Vu que c'est en 3D il y aura plusieurs échelles de pixels à l'écran?
Ca ne pose pas de problèmes au niveau du rendu?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

.O. - 02 Jul 2016

J'étais sceptique quand tu avais montré quelques screens il y a quelques mois. C'était cool, mais je ne sais pas, je trouvais ça un peu "plat", même si j'avais bien conscience que c'était du WIP. Mais là je dois avouer que ça met une belle patate dans la gueule. J'ai montré ça à mes collègues au boulot et ça a fait belle impression !

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

demain y a les speedrun, avec notamment mario sunshine et demons souls smiley1
https://gamesdonequick.com/schedule

5

.O. - 02 Jul 2016
Putain mais ça tue smiley22

Ne foire pas le gameplay s'il te plaît.

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 02 Jul 2016

Superbe.

DOF de Unity, ou tweak perso ?

EDIT : Vu le companion cube en bas à gauche smiley12

Edit par Binouz (02 Jul 2016)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Il y aura des interactions dans le décor, autres que celles prévues pour avancer dans le jeu ?

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 02 Jul 2016

Les trucs de Sonic Ether c'est de la qualitance pure thenry. Il a d'ailleurs sorti un nouveau plug Unity pour faire de la GI à la volée y a genre quelques jours, j'ai pas encore test mais j'ai des très bons retours. Impressionnant le type. J'ai rejoué à Minecraft juste pour ses shaders smiley3

J'suis étonné par la qualité du DOF de Unity dans mes souvenirs il était assez dégueulasse, mais là ça rend pas mal. Ca fait longtemps que j'l'ai pas utilisé tho (merci le mobile) smiley3

Encore une fois, sans te lécher l'arrière, superbe sur la lumière et le fog en tout cas, j'ai un pote qui est pixel-art nazi et il trouve ça niquel. En tout cas vu comment Unity sont un peu en chien de chercher des jeux qui décollent la rétine pour faire de la nique à UE4, tu peux être à peu près sur que tu auras leur soutien si tu leur montres ça smiley1

Edit par Binouz (02 Jul 2016)

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, les décors sont tellement détaillés que les PNJ paraissent un peu en décalage par dessus sur les "vidéos" de la page précédente (mais pas avec le protagoniste sur les deux gifs du haut donc peut-être du au fait qu'ils sont pas finis). Enfin c'est qu'une impression. Car j'y connais rien en technique mais tes personnages sont clairement en 2D/pixelmachin mais tes décors sont un mélange de 2D/Pixelmachin, avec des éléments 3D (genre la flotte ?).

En tout cas, c'est très sympa de ce point de vue.

tl;dr51

Putain effectivement ça a vraiment de la gueule et une identité propre, ça fait plaisir de voir un projet de jeu indé comme ça qui ne se résume pas à soit du ultra coloré cartoon, soit du truc de dépressif pseudo arty à la limbo. Et pareil, les visus d'il y a quelques temps me faisait dire "ouais, un jeu indé sur lequelle je me serait pas retourné mais que j'aurais testé histoire de dire sans me souvenir forcément de à quoi ça ressemblait, mais vu que c'est un mec de GR je tenterais", tandis que là, ça fait vraiment envie et on voudrait en savoir plus sur l'univers et les tenants et aboutissants, en priant pour que la BO soit du même acabit.

Une idée du prix que vous allez fixer ? (par curiosité, la décision d'achat ici ne se fera pas en fonction du prix je pense)

L'IA de la nuit dernière
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

.O. - 02 Jul 2016

Ok, ça a l'air intéressant. Chercher les interactions dans des décors aussi denses peut être marrant, contrairement aux jeux qui en gros te guident jusqu'aux éléments utiles.

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 01 Jul 2016

Joli travail miracle
Même si noté quelques post plus haut, il y a parfois une sorte de contraste encore visible entre le style pixel art léché de certains éléments 2D et certains effets assez réalistes que l'on retrouve dans des jeux full 3D ( un exemple étant la lumière volumétrique - alors que le DOF ne dérange pas plus que ça !). Mais bon je connais bien le credo de montrer des trucs encore en WIP (la démo de Vampyr deux mois avant l'E3... smiley32 )

Sinon ça fait longtemps que j'ai pas fait de Unity, mais pour ce GIF c'est un cloth plus des spheres qui appliquent une force dessus ?

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 02 Jul 2016

Les trucs sales sont généralement assez efficaces tant que ça reste dans le cadre de petits sous-système smiley25. Vous aviez tester d'animer ça avec du vertex shader ? Avec une texture alpha qui est en panner dans le shader, ça peut donner des effets styles bourrasques de vent continu assez sympa (comme une sorte de wave sur ton cloth). Mais vu que c'est interactif avec d'autres éléments, ta solution reste préférable !

Vermine
Fourmi

Fdp - 02 Jul 2016

Ah j'avais failli oublier, merci ! smiley130

En tout cas Tim, pour l'instant ça bute, hâte de pouvoir poser les mains dessus.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
DJ Flood
DjiFlo

.O. - 02 Jul 2016

Day one avec l'édition collector.

Le contrat de confiance
Catcheur

Du beau boulot !  smiley114

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Profil_supprime - 02 Jul 2016

Justement je trouve ça vachement intéressant la lumière volumétrique. Le côté pixel art avec les "artifices next gen", je trouve ça vraiment cool et ça donne un cachet intéressant

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Étonnant ce mélange pixel art/réaliste, notamment au niveau des éléments du décor et du rendu de la flotte au premier plan (comme dit plus haut en fait).

C'est assez original.