Jooz la looz

Binouz - 25 Jul 2015

Si, le jeu est crossplay.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jooz - 25 Jul 2015

C'est bon ça pepe_feelsgood merci je savais pas

La quatrième degmention
Degment

J'ai essayé Skyforge, c'est pas mal smiley82

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

outrun.png

sur 3DS, cette madeleine parfaite pepe_feelsgood . La 3D au service de l'émotion. Quelqu'un a essayé les autres Sega Classic 3D ?

Edit par CluBpop (25 Jul 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CluBpop - 25 Jul 2015
J'ai pas de 3DS mais je te conseille Super Hang On (auquel j'aime beaucoup rejouer sur MAME) smiley89

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Très sympa Killzone Shadow Fall.

J'apprécie la diversité des environnements (gros reproche aux épisodes précédents), les sensations très "Halo", les graphs.

Par contre en normal c'est bien facile feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Drich - 27 Jul 2015

Ouias, même en mode papa j'aurais du te dire de prendre en difficile smiley28

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Xenoblade terminé. Wow, il est beau le rpg de la génération. Rarement un jrpg m'aura agacé à ce point. à tel point qu'il m'a fallu + de 3 mois pour le terminer (environ 60h de jeu au total)

Je me souviens de toutes les critiques dithyrambiques à l'époque de sa sortie et naturellement j'ai eu envie d'y croire vu mon affinité pour le genre. Malheureusement j'ai rapidement déchanté. Le scénario, bien que pas inintéressant est vraiment en dent de scie. Quelques moments de grâce mais régulièrement entrecoupés par des scènes complètement insipides et des personnages qui oscillent entre le bon et le très mauvais. Il y a bien quelques plot twists bien sentis mais qui interviennent que après des heures de supplice dans des donjons sans intérêts.

Si je devais énumérer les principaux défauts, je dirai :
- Le level design des donjons qui est infernal, (j'ai rarement vu pire depuis Dark Chronicles) le tout infesté par des ennemis qui font plus office de sac à HP.
- L'interface abominable. Le menu est tout sauf ergonomique. La navigation est vraiment trop bordélique. Même l'interface ultra austère de Final 8 est bien plus agréable.
- Le rythme global. ça va du bon au très mauvais.
- La DA complètement inégale. La 1ère partie du jeu est assez agréable visuellement (un bel open world, coloré et assez vivant). Puis la 2nd partie où les environnements flirtent avec le mauvais goût (y a des airs de Resistance)
- Le craft. Un petit feeling materia assez agréable au debut mais qui devient très rapidement lourdingue.

Certains diront que ces défauts sont l'apanage du jrpg. C'est vrai. Sauf que vient se greffer à ce triste tableau, le système de combat. Et quel système.
IA complètement aux fraises. FX à gogo, lisibilité : 0. Caméra qui part complètement en burnes. Sans parler des adversaires qui mettent littéralement 10 plombes à abattre. Et pour couronner le tout, l'idée d'avoir implémenter des visions du futur (idée pas inintéressante), qui viennent coupent le rythme des combats sans arrêt : In-putain de-supportable.

Il y a quand même quelques points positifs, comme la bande son qui déboîte bien et l'univers global ainsi que quelques passages bien cools. Mais je ne parviens toujours pas à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Je m'attendais réellement à quelque chose de renversant. Mais putain, c'est quand même une sacré douche froide.

Edit par nanarcorp (27 Jul 2015)

hichlibedis
hichanbis

nanarcorp - 27 Jul 2015

Moi j'aimais beaucoup jusqu'à environ la moitié du jeu, quand tu commences à changer de titan là et que ça devient moins verdoyant.
Trop long, trop grand, trop de trucs à collecter, trop de combats, au final ça m'a un peu découragé.
Un truc un peu plus contenu avec un scénario plus simple (à l'image de la première moitié du jeu quoi) et ça aurait été le BGE.

Invité(e)
profil_supprime

60 heures sur un jeu de merde feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est toujours aussi bien Dragon's Crown .

Je me suis relancé une partie avec le Guerrier. C'est quand même le perso le moins intéressant à jouer pour l'instant. C'est souvent du martelage de carré.
Je n'utilise quasiment pas son bouclier, et son power smash est moisi.

Je préfère de loin l'Amazone avec son attaque tourbillonnante et son mode berserk.
Les nain est excellent également avec son lancer d'ennemis et son power smash surpuissant.

Pour l'instant dans l'ordre : Amazone > Nain > Sorcier > Guerrier.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Zanarkand - 28 Jul 2015
Oui, il est nase ce perso.
Joue plutôt l'Elf qui est cool (le manque de puissance est un peu lourd sur la longueur).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les missions vols d'ACU.
tumblr_n6zdmspPiE1skh0gdo1_400.gif

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est cool death king. pepe_feelsgood
La France. chirac_lafrance

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

y'en a ici qui avaient rien d'autre à foutre pendant des mois sur PS4 ont joué à resogun ? je pige pas pourquoi il y a des humains qui sont libérés sans qu'il ait fallu détruire d'ennemis auréolés de vert. du coup rien n'indique qu'ils sont dehors et j'ai jamais le temps de les sauver (sauf par hasard) smiley62

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 04 Aug 2015

Ca peut être ça:

3) Keep your multiplier up
The life of certain humans (let's call them "secret humans") depends on the multiplier at certain phases of the level. Check out the glow behind the multiplier to understand if you're going for it or not. If the multiplier is high enough, your multiplier will flash and release a human. If your multiplier is too low, that human will be lost instantly with an accompanying sound effect.

4) Kill the Keeper enemies in the correct order
Starting from level 2 some Keeper waves appear in ordered groups and there's a specific order in which you have to kill them. The first one is always marked with a green glow and a target, while the others are marked in red. If you accidentally kill the wrong Keeper and break the kill order, the human from that group will be lost.

Invité(e)
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 04 Aug 2015

ça doit être ça alors, merci.


Zaki - 04 Aug 2015

mais contrairement à ceux libérés en tuant les ennemis verts, la voix n'informe pas de la libération des humains liés au multiplicateur (y'aurait pas de problème sinon). et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas indiqués par la flèche non plus.

Invité(e)
profil_supprime

Je suis en train de faire Shenmue là.

the-last-of-us-joel-antonio-banderas.gif

Tous ces détails, la place laissée au temps. La mélancolie feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Yep, NullDC.

Le pad s'est reconnu tout seul avec le bon plug-in, j'avais plus qu'à assigner les touches directement. Par contre, ouais, quelques bugs graphiques sur Ruy par moment (sur les transitions essentiellement) mais le jeu en possède déjà sur les passants qui apparaissent juste devant toi. Et j'ai pas eu d'autres bug (enfin si, quand j'ai lancé un jeu d'arcade, ça a crashé mais bon).

Mais franchement, ces détails ne gâchent en rien l'expérience donc fonce.

Bah pour Shenmue HD c'est simple, Sega s'en tape (tellement qu'ils filent la licence pour le III).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sinon tu peux choper une dreamcast pour 3 fois rien et graver les jeux. J'ai cru comprendre qu'il y a moyen de faire tourner les jeux sans pucer la console ou cd de boot grâce à des iso modifiés.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

profil_supprime - 05 Aug 2015

http://www.penny-arcade.com/comic/2015/ … o-be-there


la place laissée au temps

Les heures passées à travailler les katas dans le hangar à la pause du boulot smiley121
Il est certain que le 3 ne sera jamais à la hauteur de la légende, mais je me contenterais aisément d'un jeu atypique, qui rappellerait l'expérience originale, en toute simplicité.

Invité(e)
profil_supprime

Bioware - 06 Aug 2015

La minutie du détail de Yu Suzuki alliée aux possibilités techniques de 2015, ça va donner un jeu qui sera probablement à la hauteur en tout cas. A voir dans deux trois ans smiley72

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gow ascension.

dragon-ball-kai-04-snake-road-son-goku-exhausted.jpg

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
ashitaka18 a écrit :

Gow ascension.

8bce00e2853c6e2114fa905d9e8feaba2ba1bc0753ab4c60a0ff55c99fb337a5.jpg

smiley130

Edit par Bidelouze_ (06 Aug 2015)

Invité(e)
Invité(e)

Kara - 06 Aug 2015

Ça n'a jamais été un bon jeu Limbo, mais il doit être insupportable à faire aujourd'hui.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kara - 06 Aug 2015

Même à l'époque c'était nul

Ally McBeal
Blueberry

Limbo, ça ne valait que pour l'ambiance des 20 premières minutes, avec les enfants perdus et l'araignée géante (qu'on voyait beaucoup dans les bandes-annonces d'ailleurs). Après => poubelle.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bidelouze_ - 06 Aug 2015

Il est pas si mauvais, c'est très banal mais il se torche bien (tcp).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

la jauge qui se vide à la moindre baffe et qui empêche d'utiliser les attaques puissantes : pire idée de l'univers pour un beat'em all. par conséquent le jeu est à chier du début à la fin (mais graphiquement c'est très beau, ouf)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Grim Fandango smiley5
Et cette vf de qualité smiley11

Par contre j'en suis à devoir récupérer des œufs de pigeons et je crois bien que je suis déjà bloqué stallone

Invité(e)
profil_supprime

Putain, le combat contre les 70 dans Shenmue. Surtout le troisième boss en fait. Cette tension, la sueur qui perlait sur mon front feelsbad

Cette victoire amplement méritée.

Je suis un peu nul en Free Battle donc c'était carrément un exploit pour moi de réussir à prendre ce troisième boss bien comme il faut avec trois boules de vie.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gow 3 c'est vraiment beau. smiley114
Cruel pour ascension.

Invité(e)
profil_supprime

Quelqu'un saurait pourquoi, pour Shenmue II, sur NullDC, je n'ai pas les voix des conversations avec les passants ? Je vois leurs lèvres bouger et les sous-titres mais aucun son (même pour Ryu)...

C'est très chiant. Surtout que j'ai testé via Romstation et via NullDC directement... J'ai beau changé les options de son, rien n'y fait.

nous montre son minou
Ebichu

ashitaka18 - 09 Aug 2015

Il me semble que j'avais trouvé Ascension bien plus beau, plus régulier.
Le 3 avait des passages impressionnants comme l'antre d'Héphaïstos, d'autres très PS2-HD comme le labyrinthe avec la soiffarde.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

profil_supprime - 09 Aug 2015

En fait la plupart des backups de jeux Dreamcast sont faits pour être utilisés sur la console, mais vu qu'un CD ne peut pas contenir autant de données qu'un GD les mecs qui font les dumps virent des trucs et en compressent d'autres pour que ça puisse tenir sur un CD (en l'occurence sur Shenmue 2 au revoir les conversations avec les passants et les fichiers multi-langues).

Si tu veux le jeu complet il te faut la version GDI (copie 1:1 du disque original).

Invité(e)
profil_supprime

Ouep, c'était ça, merci. Chocolat m'a transmis une version de qualité. De plus, j'ai réussi à paramétrer NullDC pour virer tous les bugs graphiques chiants qu'il y a de base (genre la peau de Ryo qui disparaît pour laisser apparaître ses yeux et ses dents, très sympa).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

profil_supprime - 10 Aug 2015

(genre la peau de Ryo qui disparaît pour laisser apparaître ses yeux et ses dents, très sympa).

Aha ça me faisait marrer ça

Les combats dans Shenmue II sont bien plus difficiles et intéressants que dans le 1er, seul défaut : tu ne peux plus t'entraîner.

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 10 Aug 2015

Plus difficiles ? Déjà que j'en ai un peu chié sur les derniers de S1. Après, ça m'a l'air plus fluide dans le deux. Parfois se repérer dans l'espace dans le premier c'était assez laborieux.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

profil_supprime - 10 Aug 2015

Ouais les derniers combats du 1er sont déjà plus corsés mais pas autant que certains combats du 2, en particulier un où j'en ai bien chié.
Je te rassure, dans l'ensemble, ça reste un jeu très accessible, juste un peu plus de die and retry.

nolife de platine

J'ai du mal à exprimer ce que je ressens en jouant à God of War Ascension : je trouve le jeu dur, mais paradoxalement pas difficile comme un Demon's Souls. J'ai l'impression de refaire la même chose 3, 4 puis 5 fois et ça passe miraculeusement pour je ne sais quelle raison.

Le jeu est absolument impitoyable, les ennemis se pressent sur Kratos pour l'enchaîner gratuitement à la suite et parfois il suffit de bourrer comme un autiste [] pour passer la scène. A aucun moment je n'ai du "mieux jouer", ou prendre une situation différemment : j'ai toujours l'impression que le jeu me laisse passer un peu au hasard. Si on rajoute à ça le fait que le jeu est plus ou moins illisible, que la roulade te fait prendre des dégats quand même et que certaines collisions semblent bugées, c'est la fête du slip.

Enfin c'est vraiment un sentiment bizarre, et ce jeu est détestable d'ailleurs : on dirait un opus fait par une équipe qui reprend un cahier des charges sans trop comprendre la licence.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

10 ans de suite qu'ils font le même jeu, normal que le je m'en foutisme prenne le dessus et qu'on ait un titre complètement merdique à l'arrivée

nous montre son minou
Ebichu
Aka a écrit :

le fait que le jeu est plus ou moins illisible

Le passage sur le serpent qui fait du slalom dans le décor et passe derrière des blocs de glace pendant que des boucs te chargent....  smiley101

Blow J.
hobbs

Jamais touché à GoW.
Quitte à en prendre un, vous recommandez lequel ? J'ai PS3 et PS4.
smiley130

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

le 1er, qui en plus d'être le meilleur côté aventure, se suffit à lui même niveau histoire contrairement à tous les autres.

Invité(e)
l'haleine
Fetide

de les faire dans l'ordre