Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hors de question d'aller voir cette merde de jurassic world, alors pour compenser smiley48 : g1pMJgB.jpg

capcom, cette tragédie putain smiley78

Blow J.
hobbs

- Jamais
J'ai pas fini le tuto du 1 tellement c'était bien smiley82

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 28 Jun 2015

Ce qu'aurait du être le combat final de Jurassic world

A la place on a eu droit un OGM sorti de turok vs un t-rex chevauché par un raptor feelsbad

Profite en bien de ces 4 heures de plaisir pepe_feelsgood

Dommage que le jeu ait si mal vieilli, maintenant c'est un jeu d'action au rythme tout mou et au gameplay tout moisi et rigide feelsbad
Dire que j'avais surkiffé étant gamin, torché dans tous les sens. Puis j'y ai rejoué il y a quelques années. Cette souffrance à chaque instant feelsbad

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ça fait doit faire genre 7-8 ans que j'y ai pas rejoué et je m'éclate smiley86

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

dino crisis 3 c'est pepe_cry

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 28 Jun 2015

smiley11

t'as eu le courage d'y jouer?

Invité(e)

Dino Crisis 2, la salle d'arcade à la maison dans ma PS1  malalatete.jpg malalatete.jpg malalatete.jpg malalatete.jpg malalatete.jpg
Dino Crisis 3 gokurom.gif

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pso - 28 Jun 2015

Je trouve qu'il a bien vieilli, je prends toujours un plaisir à le recommencer (et m'arrêter à Edward City à cause de mon cd rayé pepe_cry )

Edit par tsukoyumi (28 Jun 2015)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 28 Jun 2015

Déjà que ça commençait à sentir mauvais avec dino stalker feelsbad

J'ai acheté une xbox d'occase l'année juste pour ce jeu et panzer dragoon orta....Je n'ai même pas tenu une heure stallone

Je ne m'avoue pas vaincu , mais ça attendra.

Edit par Yoruichi89 (28 Jun 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Her Story smiley23

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Dino Crisis 2. smiley80
Je l'ai refait y a 3-4 ans, je l'ai fini en 5 heures. feelsbad
Puis je l'ai refait dans la foulée en ligne droite et ça m'a pris 2 heures. feelsbad

BGE quand même, dans mon top 5 PS One.

hichlibedis
hichanbis

Dino Crisis 2 ce kif de l'infini à l'époque

nolife de platine

Et le jeu est toujours indisponible sur le PSN Européen feelsbad

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

tant mieux, ça m'évite de l'acheter dessus et filer des thunes pour alimenter l'usine à daubes qu'est devenu crapcom

Invité(e)
Invite

lalilulelo - 27 Jun 2015

franchement c'est à faire, ça tue, surtout le 2 en fait.
le 1 fait tiepi tiepo tellement c'est basique mais il est tellement court et pas si désagréable à parcourir qu'il faut le faire et ça permet de mieux apprécier le 2 derrière

d'un côté t'auras les savestates de l'emu super pratique genre le 1er opus et le saut à faire en parachute où si tu sautes pas au bon endroit, t'attéris pas dans la bonne zone, faut se taper 10 bonnes minutes à traverser les niveaux pour ré-essayer
mais d'un autre côté le remake permet que la carte lvlx ouvre toutes les portes de lvl inferieure alors que dans l'original si t'as genre les 8 cartes, faut les passer une par une pour que ça match c'est smiley69

le 1er est mega court et ultra basique avec des gardes aveugles, un passage lourdingue en sous sol toxic, pas mal de boss osef kitch mais une progression agréable avec les items/cartes et t'as déjà les prémices des délires coolos de kojima quand t'arrives sur la fin en mode "ici big boss operation annulée éteint ta console"
ha ué détruire le metal gear est infaisable sans soluce, t'as une séquence interminable à noter sur un papier

le 2eme est au moins 2 x plus long mais surtout c'est un vrai jeu quoi, t'as plein d'objectifs différents, des décors détaillés, un scenar avec des twists, un effort de mise en scène, enfin y a tout qui tue dans ce jeu c'est mgs1 15 ans avant

Edit par Peach (28 Jun 2015)

Orange_mecanique
Clementine_electrique
Aka a écrit :

Steins;Gate cette tuerie smiley55
L'écriture aurait pu être mieux foutue sur certains passages (notamment quand on joue à groundhog day) mais sinon c'est juste excellent du début à la fin. Cette tension quand tu reçoit certains mails où que tu découvres ce qui arrive à suzuha smiley95 Par contre Faris est absolument insupportable, c'est juste une traînée manipulatrice avec un "daddy's issue" et son arc n'a aucun interet, seigneur dieu pourquoi me faire subir ça après l'ascenseur émotionnel de la première fin.

C'est bien mais j'en ressors un peu déçu vu comme on me l'as sur-vendu, principalement parce qu'il est assez classique dans le fond avec son histoire à fin alternative de base et se reposant à fond sur la romance comme moteur.
( T'as même pas de fin avec les mecs, une fin = une fille dans la poche.)

C'est super bien mené, niveau visuel c'est la grande classe et c'est très soigné sur tout les plans, mais après du VLR et du Dangan' plus imaginatif, c'est un poil moins surprenant.
N'empêche que maintenant j'aimerais bien une version traduite de leur Robotics;Notes, parce que ça reste vraiment sympa.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 28 Jun 2015

dino stalker était pas une vraie suite donc on s'en fout un peu. je l'avais trouvé sympa perso, surtout au gun+manette. bon par contre la gueule du trex à en faire des cauchemars smiley2

220457.png.jpg

sans doute un cousin de

goofy3.png

nolife de platine

Clementine_electrique - 28 Jun 2015

avec son histoire à fin alternative de base et se reposant à fond sur la romance comme moteur.

Ouais je vois ce que tu veux dire, surtout que l'aspect romance de l'histoire de Suzuha était completement rushé, et qu'avec Faris j'ai du mal à comprendre le truc. Je me suis arreté là pour cette semaine dans le jeu, mais je croyais avoir différentes fins en rapport avec les événements et pas juste les filles, je suis un peu déçu que ça soit aussi classique dans la structure.
Surtout quand, à l'exception de Mayushii, Rintaro ne montre aucun mais alors absolument aucun sentiment d'affection pour l'une des filles.


Mon plus grand regret dans Yume Miru Kusuri d'ailleurs feelsbad (Et au passage si tu ne connais pas, tu devrais la lire : c'est rapide, intense et franchement excellent)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

hichanbis - 28 Jun 2015

Regina me manques feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Baygon - 28 Jun 2015

J'ai voulu le refaire. Je suis pas arrivé à faire plus de 3 heures.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

N-E-P-H-T-I-S - 28 Jun 2015

On pouvait choper ses fringues dans RE3  smiley18

http://img.photobucket.com/albums/v310/chandoog/re3outfits.jpg

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Putain Dino Crisis 1 cette purge, mais bon, il méritait vraiment son statut de survival celui-là. Un chargeur pour abattre un dinosaure, et encore, la plupart du temps ils attaquaient à 2, pouvaient nous mettre au sol et nous faire lâcher nos armes smiley71 Tu passais plus de temps dans les menus à faire des fléchettes anesthésiantes et à jouer à cache-cache dans les couloirs avec les portes laser qu'à les affronter feelsbad Mais excellente ambiance justement pour ça. Et le 2 ce revirement de situation où tu pouvais limite tuer des dinosaures à coup de baffes smiley87

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Trine - 29 Jun 2015

Devil may cry avant l'heure pepe_feelsgood

j'aurais vraiment aimé mettre la main dessus (même si c'était un jeu THQ) :

Les dinos et le jeu vidéo feelsbad

Invité(e)
Invite

je crois que yoruishi a un bug, il répète en boucle le même discours depuis 6 mois.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 29 Jun 2015

Depuis que je suis inscrit en fait.

le-roi-lion-chante-en-vol-une-631x250.jpg

Edit par Yoruichi89 (29 Jun 2015)

Professeur Laytron

profil_supprime - 28 Jun 2015

Raconte. pepe_cry

La FMV feelsbad

Ce genre oublié pour le pixelfart feelsbad

Hipsters indés de merde feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Professeur Laytron - 29 Jun 2015

Raconter quoi ? smiley4

Je peux juste dire que c'est très finement pensé. J'aime beaucoup le fait qu'on te raconte pas l'histoire, c'est à toi de la reconstruire en tout point. Et c'est assez amusant de voir les différentes interprétations qui peuvent en être faîtes (même si je les ai pas lu en détail, n'ayant pas tout débloqué). En soit, c'est pas l'histoire qui est intéressante mais l'interactivité laissée au joueur et le cheminement qu'il doit parcourir pour résoudre le truc. Si l'histoire était raconté linéairement, de façon classique pour un jeu vidéo, cela aurait eu peu d'intérêt mais c'est l'implication qu'on met dedans et le fait de faire l'effort de s'investir qui permet au jeu de marcher.

Perso, je pense avoir une idée plutôt global du truc mais la "fin" du jeu m'a un peu remis les choses en perspective.

De toute façon, je suis plus intéressé par les jeux qui demandent un investissement de ce type (je parle niveau narration) qu'un long "film" style Uncharted ou TLOU (c'est très critique dit comme ça mais j'ai quand même beaucoup apprécié ces jeux... enfin surtout TLOU en fait mais là n'est pas le sujet).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je fais FFIX pour la première fois, le système d'apprentissage a la tactics sympathique mais les combats sont mous feelsbad
Bon le jeu est sympa mais le 8 reste le BGE.
La BO est sympathoche, il y a quelques perles:


Edit par Grey-Che (01 Jul 2015)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Grey-Che - 01 Jul 2015

Les transes, ce système de merde qui se déclenche obligatoirement. caged On ne peut même pas les conserver dans l'optique d'un combat contre un boss.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 01 Jul 2015

Complétement. Quand le truc se déclenche sur un mob. smiley119

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smlp, la poursuite en tank contre le trex smiley84


Grey-Che - 01 Jul 2015

putain smiley78

je crois qu'il va être temps de le refaire celui là aussi smiley39 jamais rejoué en 14 ans, j'ai certainement oublié plein de trucs, je vais pouvoir redécouvrir le meilleur opus de la série smiley111 par contre j'ai peur de m'apercevoir que lui aussi a une difficulté inexistante tout le long à part 2-3 boss totalement craqués smiley62

Edit par Bidelouze_ (01 Jul 2015)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 01 Jul 2015

Le meilleure piste avec Youre not alone (cette scène quand chacun des membres viennent te prêter main forte feelsbad)

Sinon complètement d'accord pour sont système de combat soporifique , FF8 est bien plus plaisant à relancer pour ça aujourd'hui.

Edit par Yoruichi89 (01 Jul 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Mis a part Creuse Chocobo, le jeu de cartes Tetra et le theme de l'Hildegarde, je n'ai aucun souvenir de FF9.

Ah si, les moutons, bien craqués.

Buffy d'or
knot084
Invité(e)

Je vous aime

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

FF9 est de loin le meilleur systeme de combat de la serie, simple et efficace, mais c'est bien trop lent en 2015 comme tout les FF ps1.

FF9 est la preuve que Nomura est le seul responsable de la decheance de cette serie chirac_lafrance

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

FF9 possède sûrement le plus intéressant des systèmes de combat sur PS1, simplement du fait que les classes ré-existent et t'obligent à jongler avec, à comparer aux anciens où tu pouvais rendre un (ou tous les) personnage(s) omnipotent(s). J'avais sincèrement adoré les matérias, mais merde, t'as aucun ennemi dans le jeu qui mérite que tu passes plus de 30 secondes dans les menus pour établir une stratégie avec feelsbad

Mais sinon FF9 est tout de même une exception niveau lenteur dans les FF. le 7 va encore (c'était le plus rapide). Globalement, fallait compter environ 1 seconde pour l'animation complète d'attaque pour Cloud par exemple, contre 3-4 secondes pour Zizou dans le 9 en 50Hz smiley46 Mais TOUT FFIX était d'une lenteur exaspérante, les combats, les déplacements, le mouvement du dirigeable...

Le dernier degosaure
Denver

Trine - 02 Jul 2015

les classes qui servent à rien tellement la magie est ratée feelsbad
10 secondes d'animation pour faire moins de dégâts qu'avec une attaque physique de base feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

TaliB - 01 Jul 2015

Les Belhamels sur l'île de Balt. smiley34
Qu'est ce que j'ai pu leveller avec eux. Ce stress quand ils arrivaient par 3 thenry
Leur magie Comète thenry

Je me souviens de la ville nocturne de Treno, et de Bloumécia, sous la pluie. Ce jeu, cette nostalgie pepe_feelsgood

Novad-19

oui FF7 son principal défaut c'est que nimporte qui peut faire nimporte quoi.

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

Recommencé Hitman BM mais en essayant cette fois des trucs assez funs (pour sortir du classique accidents et corde de pianos).
Je découvre tellement de trucs:
- On peut foutre une bombe dans sa mallette, la balancer et un garde viendra la récupérer et l'emmènera quelque part.
- Dans la mission de l'opéra on peut se faire passer pour l'acteur et executer la cible soi même avec le vrai flingue de la seconde guerre mondiale
- Dans cette même mission on peut sniper les deux cibles à partir de la salle des lumières
- Une bombe qui pète attirera souvent plein de gardes et laissera les portes ouvertes pendant quelques secondes

CE JEU

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 02 Jul 2015

Dans l'opera tu peux le finir en 20 secondes, tu montes l'escalier principal, puis le secondaire, tu arrives dans les tribunes du 2eme, au même niveau que la première cible. Tu attends l'acteur, dès qu'il monte sur le podium tu le snipes, le mec va le voir et se lever de son siège, tu as une fenêtre de tir pour le sniper aussi.

Si t'as fais ça bien personne ne t'a repéré (mais ça court partout) et t'as juste à redescendre les escaliers pour partir.

Ce jeu smiley21

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 02 Jul 2015

http://www.pcgamer.com/reinstall-hitman-blood-money/

Every time I think it can't be done, Blood Money's mission design surprises me again. And there's no way to take my briefcase with me into a rehab clinic, but I can toss it over the wall, wait for the guards to confiscate it, then steal it back from their security office once I'm inside. But unattended luggage is odd, and will be picked up by the nearest guard. If there's a bomb in it, you've just given yourself a way to remotely and instantly kill everyone in the security office at any time. If there's a gun in it, as in my sniper rifle example, you can steal it back once you're past security yourself.

Limite c'est à se demander si ceux qui ont bossé dessus connaissent tous les moyens possible de finir une mission smiley6

1m80³
Dieu-Sama

vrai flingue de la seconde guerre mondiale

Première feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Merci de continuer les discussions récentistes par MP.

Edit par hichanbis (02 Jul 2015)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
clott a écrit :

hichanbis - 02 Jul 2015
Limite c'est à se demander si ceux qui ont bossé dessus connaissent tous les moyens possible de finir une mission smiley6

Sûrement pas. Ils ont construit un système de jeu logique approfondi où les possibilités naissent d'elles-mêmes. Chaque groupe a des protocoles cohérents (pour la police ou les services de sécurité surtout). Si tu joues avec les différents éléments du système tu peux trouver énormément de solutions différentes en dehors de celles pensées par les développeurs plus facilement identifiables. Et c'est toujours assez logique en plus smiley114

Mais ça vaut rien à côté d'Absolution :dieu-sama:
Je pisse sur un truc électrique smiley39
J'ai un canon à harpon dirigé droit vers mon bureau, et des ossements de baleine juste au-dessus smiley39
Grâce à mon instinct de tueur, je vois les lasers infra-rouges smiley39

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jack_Nicholson - 02 Jul 2015

Outre le comportement c'est surtout le level design qui est brillant dans blood money, à part quelques maps la grande majorité c'est des vraies pépites. Dans Absolution y a aucune mission qui lui arrive à la cheville, même les 2 seules qui se rapprochent le plus de BM à savoir le chinatown et la ville dans le desert feelsbad