Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Kara a écrit :

Alfa - 11 May 2015
En 15 minutes de Grandia tu vois que c'est 100 fois mieux.

Faut pas exagérer non plus

hichlibedis
hichanbis
Bidelouze_ a écrit :

les dq sont super bien écrits

mr-t-lol.gif

Sérieux, y a RIEN de plus niais dans le paysage vidéoludique, juste RIEN.
Je crois que c'est maintenant clair, tu trolles.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 11 May 2015

tu vas pas t'y mettre aussi edem smiley67 j'exprime simplement un succin avis sur un jeu qu'on m'avait décrit depuis des années comme une pure tuerie, qui au final en est très loin smiley130

L'IA de l'antimatière

Vestibule - 11 May 2015
Valkyrie Profile smiley86

Sinon FF7 est quand même cool, même si ça ne vaut évidemment pas un grand classique comme Inquisitor.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 11 May 2015

toi t'as jamais joué à un tales of, un star ocean ou un rpg level 5 (ironique quand on sait qu'ils sont derrière dq8 smiley30 mais aux ordres des créateurs de la série, ce qui explique qu'il soit réussi) smiley61

dq niais, si tu veux oui. c'est hyper classique et suit à la lettre le cahier des charges du jrpg mais c'est complètement 2nd degré, si tu ne vois pas ça je ne peux rien pour toi. y'a peut être les 3 premiers qui sont plus sérieux (et encore, vu la quantité des dialogues dans ces épisodes là...) que le reste.

edit : tu ne m'auras pas jooj smiley29 j'ai déjà expliqué en long et large ce qui allait, et n'allait pas, avec inquisitor

Edit par Bidelouze_ (11 May 2015)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vestibule - 11 May 2015
Valkyrie Profile, probablement le meilleur JRPG PS.

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 11 May 2015
Je plaisantais rassure-toi smiley86 je n'ai de toute façon pas dépassé l'heure de jeu dessus (désorienté par sa grandeur sans aucun doute)

Edit par Jojo (11 May 2015)

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 11 May 2015

Ah, je ne parlais pas de toi smiley67
Et puis aujourd'hui je suis incapable de jouer à tous ces JRPG.
J'ai eu ma dose.

Et prends une PS4 avec Bloodborne, au lieu de faire le retro smiley17

Edit par Ed3m (11 May 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 11 May 2015

bloodborne je vais attendre le remaster sur PS5

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, si j'achète une PS4, je peux avoir Demon Souls ?

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 11 May 2015

Oui

Livrée en bundle avec Katy Perry!

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Vestibule - 11 May 2015
Comme tout le monde de bon gout ici Valkyrie Profile bien sur.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 11 May 2015
Vu le succès de Bloodborne un petit remaster de DeS n'est pas à exclure à mon avis.

Invité(e)
Kenjin

Bidelouze_ - 11 May 2015
tu réécris l'histoire quand même, mais ça fait 20 ans que suikoden est reconnu comme un bon rpg de la ps1

après c'est une question de gout et chacun à le droit de ne pas aimer de bons jeux, c'est mon cas pour dragon quest que tu cites par exemple mais je sais reconnaître que c'est un jeu avec de qualités, simplement il a des particularités qui ne me plaisent pas

là tu fais de la sociologie sur le jv pour expliquer pourquoi le jeu est très apprécié, ça n'a aucun sens

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

tout ça pour dire grandia > le reste

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Bidelouze_ - 11 May 2015

Cette connerie sans fin. Star Ocean et (certains) Tales of sont bien au dessus des DQ en général. Et à tous les niveaux, que ce soit en terme de système de jeu, d'ambition générale et des thématiques abordées. DQ, hormis la claque visuelle (et musicale) du 8 le reste c'est quand même bien emmerdant

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
je respecte ton avis mais cette tranche de vie ne vaut pas grand chose 20 ans après qu'un jeu ait fait l'unanimité

peut être que certains trouvent soul reaver mauvais, peut être que dans 15 ans certains trouveront demon soul mauvais, pourtant leur avis personnel ne pèsera pas grand chose

tous les avis sont respectables mais il faut savoir être assez humble pour reconnaître quand on accroche pas à un jeu de qualité

étron
turon

Bizarre, moi je pense que chrono trigger c'est à peu près un des seuls JRPG qui peut prétendre sortir du lot. Attaques combinés + voyages temporels avec incidences sur le jeu c'était vraiment sympas.

Le fait que tel soit disant best JRPG ever ne l'est pas pour le mec qui l'a fait 10 après, c'est surtout parce qu'en fait le JRPG globalement c'est lourd. Un rythme chiant comme la mort, des clichés/des phases de jeux vus et revus... Et quand comme la plupart des gens t'as déjà tapé des centaines d'heures sur le genre, t'en taper des dizaines de plus c'est simplement imbuvables. Surtout que la plupart de ces jeux c'est du matraquage de A à n'en plus finir.

J'ai un seul contre exemple ces 10 dernières années c'est mother 3 que j'ai fait l'année dernière. Mais c'est juste parce que c'est bien écrit/complètement barré et pas trop long.

A part pour ce genre d'Ovnis, le JRPG c'est vraiment un sous genre.

L'IA de l'antimatière
Kenjin a écrit :

tous les avis sont respectables mais il faut savoir être assez humble pour reconnaître quand on accroche pas à un jeu de qualité

smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Oui on s'est souvent moqué de DQ alors que leur écriture est largement supérieur à disons les FF pour adolescents. Le 4, le 5 et le 7 sont passionnants. De longues péripéties riches en émotions, couplé aux musiques magnifiques de sugiyama. Je l'ai déjà dit mais DQ5 est un de mes RPGs préférés et pourtant j'ai fait la plupart des séries majeures. Bref.

sur Chrono Trigger il faut arrêter de dire n'importe quoi par contre monsieur Chocolat. Déjà parce que le jeu est parfaitement rythmé (RPG de 20h où il se passe plein de choses avec des moments magiques comme le procès etc.)  ensuite parce qu'il révolutionne le New game+, que les musiques sont réussies, le thème des voyages dans le temps est bien amené. Bref pour l'époque c'est la claque, tu ne peux pas nier ça.

hichlibedis
hichanbis

Moi j'ai fait Chrono Trigger à sa sortie sur DS (donc récemment, pas de nostalgie) et franchement j'ai aimé smiley76

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

nanarcorp - 11 May 2015

toi non plus tu ne sembles pas avoir capté que dq ne cherche pas à faire dans les pseudos leçons pourries "2deep4u" qui gangrènent ce genre. dans dq tu te barres à l'aventure et basta, pas de persos torturés à la con, de méchant mais en fait pas vraiment c'est juste qu'il est incompris! et des gamins qui apprennent la vie aux adultes grace à pouvoir de l'amitié. donc défendre les "thématiques" de star ocean ou tales of smiley87 smiley122

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
je pense que les rpgs sont des jeux complexes et chacun va accorder plus ou moins d'importance à tel ou tel secteur du jeu (est-ce pour cela que nous voyons des gueguerres de séries de rpg ?)

suikoden 2 est un jeu reconnu par l'ensemble des joueurs, les tranches de vie de quelques joueurs ne changent rien, nul jeu ne convient à tout le monde

peut être n'as-tu pas le recul pour en apprécier les qualités, comme moi avec demon soul par exemple

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dites svp, y a qui ici à part Chocolat et 2 trolls qui n'aime pas Chrono Trigger ?

Edit par Ancien-Combattant (11 May 2015)

Vestibule
Ancien-Combattant a écrit :

Dites svp, y a qui ici à part Chocolat et 2 trolls qui n'aiment pas Chrono Tirgger ?

Mis à part ceux ayant découvert le jeu avec le test de GR, tout personne appréciant les RPG aime Chrono Trigger.

L'IA de l'antimatière
Ancien-Combattant a écrit :

Dites svp, y a qui ici à part Chocolat et 2 trolls qui n'aiment pas Chrono Tirgger ?

Je l'ai trouvé assez oubliable perso.

Invité(e)
Kenjin
Ancien-Combattant a écrit :

Dites svp, y a qui ici à part Chocolat et 2 trolls qui n'aiment pas Chrono Tirgger ?

Ça m'a pas bouleversé mais j'y ai joué 10 ans plus tard en ému donc je juge pas

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
tu as le droit d'avoir un mauvais ressenti sur un jeu unanimement reconnu, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut crier au complot
il y a bcp de bonnes series de jrpg auxquelles on adhère plus ou moins, c'est plutot une richesse, inutile de chercher à fabriquer une guerre des rpg idiote : la guerre est finie et le verdict est unanime

hichlibedis
hichanbis

Kenjin cette capacité à boucler sur ses running gags qui force le respect smiley114

Invité(e)

Ok Chocolat

Ok Chocolat

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
pourquoi parler de ventes ? mother est confidentiel et pourtant unanimement reconnu (meme si certains n'aimeront pas) par ceux qui y ont joué
les gouts ne sont pas universels, il faut accepter de ne pouvoir accéder à tous les jeux de qualité

Invité(e)
Kenjin

comme suikoden, reconnu par l'immense majorité de ceux qui y ont joué
bien sur tu peux ne pas aimer,  on peut ne pas aimer 1 bon jeu mais il ne faut pas chercher à en faire un mauvais jeu (il faut se décentrer)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kenjin - 11 May 2015

Bravo Kenjin, tu viens de résumer tout son travail depuis toutes ces années. smiley14

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Bidelouze_ - 11 May 2015

Du 2nd degré? C'est évident, vu la vacuité scénaristique ça ne peut être qu'une blague

Mais fine, admettons qu'on adhère aux scénarios de DQ. Quid du gameplay? Car on peut conchier les Tales of et SO sur leurs thématiques/scénarios (et je suis le 1er à ne pas m'en priver) mais impossible de les fustiger sur certaines mécaniques de gameplay et de mettre celui des DQ au pinacle

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

mais où tu m'as vu chanter les louanges du gameplay des dq? ou cracher sur celui de tales of/so? j'ai jamais parlé de ça. un système de combat archi classique comme celui de dq n'est pas un problème en ce qui me concerne si il y a une difficulté correcte derrière. les combats sont le seul truc qui m'ait permis de tenir jusqu'à la fin de so3 et tales of symphonaze.

Invité(e)
Invite

dq j'ai essayé, pas accroché. beaucoup de mal avec la da et les combats.

c'est dommage parce que j'étais charmé par l'univers.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Vestibule - 11 May 2015


Jade cocoon !

Ainsi que Chrono Cross. (il existe une trad fr)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 11 May 2015

déprimant ce jeu putain smiley2 et beaucoup, beaaaaucoup trop court :peach: j'étais sur le cul à l'époque, un rpg qui se termine en 15h j'imaginais pas que ça puisse exister smiley4 mais quel pied d'explorer les différentes jungles, et ces musiques smiley5

Invité(e)
Invite

par rapport à suikoden 2, tu le places comment ?

nolife de platine
Shiff-XT a écrit :

Professeur Laytron - 10 May 2015Genre les personnages féminin ont de loin les meilleurs stats et skills

Rien de plus normal, les vrais savent :
Gekiyellow.jpg&sa=X&ei=5ftQVYqsO_CQsQSf_4HICA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFuoabplA11otLZk6CdFlTEGxJEPw

(bon en fait ça a l'air bien nul avec ton retour plus détaillé, je suis légèrement degideg)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fini The stick of truth.

Très bon jeu smiley3

The tag
The Baygon

Vestibule - 11 May 2015
Final Fantasy tactics et Valkyrie Profile. smiley121

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Dites, sur Steam y'a Alpha Proctocol qui est en soldes, il vaut le coup?

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

non je te conseille pas

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Trine - 12 May 2015

Gameplay daubé mais histoire sympa, et tes actes influent vraiment j'avais trouvé. Une sorte de Mass Effect 1, sans le côté SF en gros. Perso j'ai adoré.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Trine - 12 May 2015

Je me le suis fait récemment justement et en fait c'est vraiment pas mal. Niveau embranchements, choix qui ont du poids etc. c'est vraiment bien foutu (par exemple quand t'arrives dans une nouvelle ville y'a des trucs qui changent en fonction de qui tu vas voir en premier, c'est un détail mais ça montre le soin des devs de ce côté-là). En revanche le scénar est quelconque.

Après il faut se taper un prologue plus linéaire, et un gameplay aux fraises. Les pires critiques en-dehors des bugs made in Obsidian (corrigés maintenant) ce sont les gunfights vraiment nazes si t'abordes ça comme un TPS, mais en se la jouant infiltration (avec des compétences abusées qui te rendent invisibles pour un cours instant) + du pistolet pour les boss (il faut car même pb que Deus Ex: HR là-dessus, tu peux un peu les feinter en disparaissant mais si tu veux les vaincre des compétences en armes à feu sont quasi-indispensables), c'est assez bien passé pour moi ( smiley128 ).

Par contre je suis le genre de joueur qui privilégie l'histoire, les dialogues et les choix dans un rpg (le role-play quoi). Pour donner une idée j'ai réussi à finir le rpg Game of Thrones malgré les combats nazes, mais des trucs comme Dark Souls, Dragon's Dogma ou Kingdom of Amalur m'ennuient profondément au bout de 10h de jeu (parce que des bons combats, ça va un temps, mais sans bonne histoire ou pas d'histoire du tout à force ça maintient pas mon intérêt).

J'espère que ça va t'aider à te situer en fonction de tes goûts.

Edit par Mage_de_Taverne (12 May 2015)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Etrange , personne ne parle de Vagrant Story ou de Vandal hearts 2 smiley97

Dans les atypiques il y avait aussi Koudelka.


Bidelouze_ - 11 May 2015

Le système de fusion , les monstres visibles ! et sans oublier le character design d'un des mecs du studio Ghibli  (Dark cloud me faisait beaucoup penser à lui) smiley45

Par contre pas touché au deuxième sortie sur PS2 , j'ai l'impression que sont passage sur 128 bit à été aussi laborieux que pour Suikoden , Arc the Lad , Wild arms et Galerians (oui pas le même genre mais je voulais le placer).


- Jamais

J'avais bien aimé Digimon World 3 à l'époque.

Edit par Yoruichi89 (12 May 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Il est cool Alpha Protocol, j'avais bien kiffé malgré les quelques défauts.

Mage_de_Taverne : Ouais, le GoT était cool sur certains aspects mais les combats étaient osef.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Ca marche merci, je vais me laisser tenter, j'aime bien voir les embranchements d'histoires et d'avoir des choix à faire, ça renforce l'immersion.

Yoruichi89 a écrit :

Etrange , personne ne parle de Vagrant Story ou de Vandal hearts 2

Vagrant Story est une purge, et ça me fait mal de dire ça parce qu'à l'époque c'était mon BGE. Le jeu est vraiment excellent sur beaucoup de points (narration, DA, ambiance, musique, graphismes, scénar pas trop mauvais), mais le système de combat est totalement gâché par un système de RNG qui peut te foutre ta stratégie en l'air complètement aléatoirement, aussi bonne soit-elle. Et en plus ils sont mous comme pas permis. Un beau gâchis.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Yoruichi89 a écrit :

Etrange , personne ne parle de Vagrant Story ou de Vandal hearts 2 smiley97

Vandal Hearts, ce jeu smiley115 Je l'ai tellement retourné à l'époque. Le 2 m'a beaucoup moins accroché par contre.